Choix de camescope HD canon ou panasonic

Fermé
riskibilou - 3 mars 2010 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 22:43
Bonjour,

J'envisage d'acheter un camescope HD pour un budget entre 500 et 800 €

J'hesite entre la canon HF200 et le panasonic HDC SD 200
Mes recherches montrent qu'ils sont bien notés tous les 2 (Clubbic, FNAC, les numeriques...)

Comme il y a une différence de budget de plus de 200 € en faveur du canon, quel est votre avis : le canon est très bien ou le PANASONIC justifie reellement le surprix

Avez vous d'autres modeles à me conseiller, ceux ci datant de début 2009.

Merci à tous pour les avis que vous pourrez me donner
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25395 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 2 958
3 mars 2010 à 22:42
bonjour d'un coté un trois capteurs cmos 1/4 de pouce panasonic de l"autre un simple mono 1/4 de pouce mais une mémoire interne de 80 go et en plus un emplacement pour carte mémoire
le canon à le meilleurdébit 24mb/s qui garanti la meilleure quallité de prise de vue mais pas de carte mémoire livrée avec il faudra les acheter (classe 4 minimum)vous savez que c'est un milieu de gamme il ya encore plus performant mais plus cher ....
vous savez que pour faire du montage avec le format AVCHD c'est laborieux même avec un gros ordi
Ps: Peterjan tu fais erreur le panasonic c'est un tri cmos 1/4 de pouce pas mono 1/6
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 22:43
Avant d'acheter un caméscope, il faut considérer l'ensemble du matériel indispensable.
Le montage AVCHD exige une configuration puissante et plus onéreuse que le caméscope : voir test AVCHD

Entre le Panasonic HDC SD 200 et le Canon HF 200, l'avantage est au Canon qui possède un capteur 1/4 nettement meilleur que celui du Panasonic : 1/6
Le capteur est la pièce principale, c'est lui qui définit la qualité de l'image.
0