Connexion wifi 2 ordis via freebox hd

poloval Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lewpette22 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais une freebox première génération,avec une clé wifi acheté chez free. un portable (wifi intégrée) et un pc de bureau dans une autre pièce avec une clé usb internet. l'internet marchait très bien avec le portable et beaucoup moins bien avec le pc, mais ça marchait quand même.
je viens de recevoir la derniere freebox hd, et l'internet sur le portable marche bien, par contre, le pc de bureau essaie continuellement de démarrer, sans y arriver, et lorsque je débranche la clé usb internet, il démarre normalement , mais je n'ai plus d'internet, car plus de clé. Et si j'essaie de rebrancher la clé usb internet une fois l'ordi démarré, il s'éteint immédiatement et recommence son cycle: j'essai de démarrer sans arrêt, et sans y arriver !!

je sais pas si je suis clair, mais en gros, je n'arrive pas à utiliser mon wifi pour connecter 2 ordis dans la maison à internet. aidez moi svp

9 réponses

lewpette22 Messages postés 19 Statut Membre

bonsoir tu as essayer de le relier par le cable reseau si la freebox n'est pas loin cela marcherai mieu qu'une clef wifi je pense .
0
poloval Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le pc est dans une chambre , la freebox dans le salon, pas vraiment moyen de le brancher en direct. mais merci qd même
0

tu as essayer de desinstaller ta clef puis la reinstaller ??
0
poloval Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dès que je plug la clef, le pc s'étein immédiatement avant même que je puisse faire quoique ce soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocoon

si tu as une clef USB autre que ta clef Wifi (une clef de stockage, un disque dur externe, une webcam...), peux-tu tester de la brancher sur ton ordinateur voir si le même effet se produit (PC qui s'éteint) ? Car je pencherai plutôt pour un problème électrique (bloc d'alimentation, carte mère...voir clef wifi foutue qui créé un court circuit) qui n'aurait rien à voir avec le fait d'avoir une nouvelle Freebox. Un port USB ça permet d'établir une connexion entre l'élément que l'on branche et l'ordinateur, mais ça permet aussi à l'élément branché d'être alimenté en électricité. Certains consomment plus que d'autre (ex: une clef USB pour stocker ses données aura généralement moins besoin de puissance qu'une clef USB Wifi du fait que pour émettre des ondes la clef a besoin de puissance).
Fait le test avec différents équipements (une webcam sans alimentation extérieure peut être un bon consommateur d'énergie). Essayes également de brancher ta clef wifi sur ton PC portable voir si il plante pareil... ça te permettra de mettre en cause soit ton PC de bureau, soit ta clef Wifi pour commencer.

Un dernier conseil: si c'est ta clef, évite de le faire trop souvent, tu pourrais griller des composants dans tes machines à force. Si c'est ton PC de bureau (si ça plante aussi en branchant d'autres équipements), essayes de trouver un autre bloc d'alimentation pour savoir si c'est lui qui est défectueux ou la carte mère et pareil, une fois le problème localisé, essayes d'éviter de te resservir du matériel tant que tu n'as pas remplacé la pièce défectueuse... tes disques durs et autres te remercieront.

Bon diagnostiques et bonne chance!
0

merci de m'avoir consacré du temps.
effectivement, j'arrête de brancher cette foutue clé qui risque de me griller définitivement le pc; par contre j'ai testé cette clé sur mon portable , en désactivant le wifi intégré, et il ne plante pas, (je ne suis pas allé au bout, mais en gros, nx périphérique détecté etc...) donc, c'est pas cette clé internet,(je m'en doutais), ça coincide pile poil avec le branchement de ma nelle fbx.
et ,je pense pas que ce soit le bloc d'alim deu pc, car sans cette clé il démarre et fonctionne très bien, sauf que j'ai plus internet sur ce poste du coup !!
je pencherais, peut-être pour un virus, mais plus certainement, par un soucis de config de la freebox, et des connexions réseau, car depuis plusieurs jours, sur ce portable (seul accès internet) il me fait des trucs bizarres, style, se connecter sur des réseau dispo neuf ou autres, alors que ma connexion free est dispo et marche bien, en plus il me demande de créer des réseaux locaux (icone maison ou bureau) et un coup, je suis connecté sur l'un, un coup sur le hotspot de free, une autre fois, sur ma connexion free, n°1 ou n°2, car j'ai l'impression qu'il créait des copies de ma connexion... enfin bref, c'est peut-être pas ça mais depuis quelques temps, le réseau saute régulièrement alors que j'ai un bon débit, (j'ai paramétré pour qu'il se connecte auto que sur ma connexion free, mais il s'en fout , il essaie quand même d'aller ailleurs...
voilà, merci encore, mais je crois que j'ai pas finit d'en chier.
Ps: je suis resté 1h30 sur l'assistance tchat de free: sans intérêt, ils essaient juste de prouver que leur freebox n'y est pour rien, mais bon, j'ai une super box, un bon débit, le wifi, mais impossibilité de connecter d'autres ordis !! je trouve ça génial ! autre info, je suis en mode routeur.
0

as tu essayer de blancher cette clef sur une autre prise usb du pc fixe ? si cela se trouve c'est juste un bug dans la prise usb qui aurais pris un cou ou autre
0

oui merci du conseil, mais j'ai déjà essayer d'autres ports et ça saute également, par contre, sur ce port, je branche des clés de mémoire usb, et ça marche ,il reconnait le périphérique, donc, j'en déduis que c'est pas les ports du pc, c'est la clé qui merde mais sur ce poste, car sur mon portable ; ça marche .
autre chose, j'ai effectivement essayer, de réinstaller avec le cd la clé et il m'a indiqué plusieurs messages d'erreurs que j'ai ignoré, et au final, dès que l'installation m'a demandé de brancher la clé, devinez quoi? replantage, donc j'arrête les frais, je vais vraiment finir par griller mon pc...
0

tu na pas une petite " saleter " metalique qui ferait un cour circuit dans ta clef ?
0