Active Directory + samba + winbind + ... ????

Fermé
djedje - 21 juil. 2005 à 15:53
splach Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 6 avril 2006 à 17:27
Bonjour,

Je vous explique tout d'abord le but de ma main d'oeuvre :
Installation d'un proxy (squid et squidguard) dans un réseau Windows 2003 server dont les règles doivent s'appliquer sur les users de l'Active Directory.

INFO : jsui totalment novice dans le monde linux...
je suis sur une debian 2.4.27...que en ligne de commande bien sur...
Pour l'instant, en configurant mon squid.conf, j'arrive à autoriser ou bloquer l'accès à internet en utilisant les IP. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure je dois bloquer ou autoriser les accès suivant les comptes de l'Active Directory. Je pense qu'il faut que j'installe Samba et Winbind.
Donc mes questions pour commencer sont : Quels sont les packages nécessaires pour réaliser ce projet ?
Puis surtout quels modifications je devrais effectuer dans les fichiers de configurations ? ??

J'ai déjà moulte recherche sur le net mais même les sites en anglais ne m'aide pas trop...je suis totalment perdu car je ne sais même pas vraiment par ou commencer et je commence sérieusement à deseperer...
HELP
A voir également:

3 réponses

ne connaissant pas Linux, ni les services associé.

tu devrais peut être installer webmin. c'est un utilitaire qui te permet via interface web de configurer (presque) tous les services linux.

les puristes n'aimerons pas mais tu gagneras pas mal de temps avec les fichiers de config.
une fois installé, tu travailles depuis un autre poste avec un browser web, en http sur le port 10000 par défaut
0
Merci mais en fait j'ai pas le droit d'utiliser WebMin...lol, c'est sa qui est enervant....(je suis stagiaire et je dois tout faire en ligne de commande...)
0
Je vois pas pourquoi tu serais obliger de le faire en ligne de commande.

je suis stagiaire aussi et je me gene pas utiliser webmin
simple + efficasse + gain de temps .....
parfait

et pour les puristes qui rale je leur dis

Rien a foutre du moment que ca marche...
0
splach Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 6
6 avril 2006 à 17:27
moralité sa a marché?
0