Installer Linux sur le disque D d'un portable
abcdm
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Tooney Messages postés 6 Statut Membre -
Tooney Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon portable, j'ai 2 disques (C et D). Je voudrais utiliser le disque D pour installer Linux..
Mais, pour celà, il faut que je vide le disque D de tous ses fichiers. Il ne me reste plus dans D que le répertoire "VAIO entertainment ".
Je voudrais soit le déplacer vers le disque C, soit le supprimer. Or, le contenu de ce répertoire est utilisé à l'init du PC. Je ne peux donc ni le renommer ni le déplacer simplement
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Pascal
Sur mon portable, j'ai 2 disques (C et D). Je voudrais utiliser le disque D pour installer Linux..
Mais, pour celà, il faut que je vide le disque D de tous ses fichiers. Il ne me reste plus dans D que le répertoire "VAIO entertainment ".
Je voudrais soit le déplacer vers le disque C, soit le supprimer. Or, le contenu de ce répertoire est utilisé à l'init du PC. Je ne peux donc ni le renommer ni le déplacer simplement
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Pascal
Configuration: Portable Sony
5 réponses
-
Salut,
Partitionner D et créer un disque E sur lequel tu va installer Linux ...
mes 2 centimes ... :)
-
Avoir 2 partitions sur un même disque (une pour Windows, l'autre pour Linux) ne posent pas plus de problèmes que de travailler sur tout le disque avec seulement Linux?
-
ca revien au meme puisque ton disque est deja partitioner entre C et D
sauf que apres il y auras E en plus -
Re-
si j'ai bien compris ta config :Disque 1 | `partition C : Windows : 10G | `partition D : Documents : 10G
Tu peux donc très bien faire :Disque 1 | `partition C : Windows : 10G : NTFS | `partition D : Documents : 5G : FAT32 | `partition E : Linux : 5G : Ext3
Les tailles sont fictives :)
en somme :
- tu partitionnes avec Partition Magic ou autres une partition E
- Tu installes Linux sur la partition vide (E) que tu viens de créer
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ne pas oublier une partition de Swap pour Linux, sinon y va pas bien marcher ton Linux!!!
Pour plus d'infos :
http://www.commentcamarche.net/linux/lininst.php3
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/partitionner.html