Entrer des données dans table avec formulaire

jack -  
 Baggie -
Bonjour à tous!

J'ai créer un formulaire permettant aux utilisateurs d'ajouter des enregistrements dans une table et je voudrais que, lorsqu'on lance le formulaire, seul le bouton "ajouter un enregistrement" s'affiche ; puis lorsqu'on clique dessus, les champs de ma table apparaissent et l'utilisateur peut les renseigner...
(Actuellement j'ai tous les champs d'afficher sur mon formulaire avec une valeur par défaut + le bouton d'ajout d'un nouvel enregistrement)

J'espere avoir été assez clair

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question? Coment pourais je faire?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Eric

Bonjour,

Sur les propriétés de tes champs tu mets la valeur visible à NON, ainsi lorsque tu ouvres ton formulaire seul ton bouton sera accessible.
Puis il faut créer un code évenement sur ton bouton qui te permettra de rendre tes champs visibles lorsque l'on clique dessus.

Par exemple si tu as un champ qui se nomme "NOM"
dans ton code évenenement tu auras la sintaxe suivante :

Private Sub Commande1_Click()
On Error GoTo Err_Commande1_Click

Titre.Visible = True

Exit_Commande1_Click:
Exit Sub

Err_Commande1_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande1_Click

End Sub

Quelques explications :
Commande1 correspond au nom de ton bouton, bien sur tu peux le nommer comme tu veux. Le principe c'est lorsque tu cliques dessus
Commande1_click tu remets ton champ NOM à visible OUI par la commande NOM.Visible=True

J'espère que cela t'aidera sinon n'hésites pas pour plus d'explications.
Eric
2
jack

Merci bcq ca marche impeccable!

Par contre, j'ai un autre probleme :
est ce que tu saurais coment on peut faire pour stocker 2 valeurs dans un mm champ?

En fait, j'ai 2 zone de texte dans un formulaire et je voudrais que l'utilisateur les remplissent et à la fin il clic sur un bouton "valider" pour enregistrer les 2 valeurs qu'il a rentré dans un seul champ d'une de mes tables...

Saurais-tu coment je pourais programmer ce bouton?

merci d'avance!
0
Eric

Bonjour,

OK je pense avoir compris ta demande, je me penche sur le cas (sans tomber :-) ).
Je ne réponds pas toujours très vite car je fais cela dès que je ne suis pas en clientèle, donc un petit peu de patience....
A plus
1
Baggie

Tout d'abord je vous remercie pour tous ces renseignements que je cherchais...

Pourriez vous me dire simplement sur quel logiciel vous travaillez ou vous avez fait votre questionnaire?

Cordialement,

Bagggie
1
Eric

Bonjour,

Bon tant mieux si ma précédente réponse a pu t'aider.
Concernant ton second problème si je comprends bien tu veux pouvoir concatainer tes deux zones textes dans un seul champ de ta table. Je vais regarder comment cela est réalisable.

@+
Eric
0
jack

oki jte remeercie par avance!
jaten ta reponse mé en gros j'ai un formulaire avec 2 valeurs de type texte que l'utilisateur va entrer puis en cliquant sur un bouton "valider", les 2 valeurs entrées seront sauvegarder dans un champ de ma table.

Mon probleme est la programmation de ce bouton...

Merci de ton aide
0
ced > jack

moi aussi j'ai le meme pb . Je voudrai faire apparaitre 2 valeurs dans le meme champs a partir d'une liste modifiable . sur access . dc si un malin pe m'aider...
0
Eric > ced

Bonsoir,

Bon je vais essayer d'être clair concernant le problème de mettre le contenu de 2 zones textes dans un seul et même champ.

Exemple :
Tu as une table nommée PIECES
Dans cette table un champ OBSERV

Sur ton formulaire tu as
un zone texte nommée REM1
une 2 ème zone nommée REM2
Attention tes 2 zones textes doivent être indépendantes

Ensuite tu mets un bouton VALIDATION (CmdValid) sur ton formulaire
tu créés un code évènement qui auras les lignes suivantes :

Private Sub CmdValid_Click()

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO contacts (notes) VALUES ('" & Me.Texte6 & " " & Me.Texte7 & "')"

End Sub

Lorsque tu cliques sur Validation Access te retourne un message du style : Vous allez ajouter une ligne...Si vous répondez Oui vous ne pourrez plus modifier.... Enfin bref il faut cliquez sur Oui pour confirmer la validation et les deux zones textes sont bien dans le même champ.
Bon courage...
0
Eric > jack

Bonsoir,

Bon je vais essayer d'être clair concernant le problème de mettre le contenu de 2 zones textes dans un seul et même champ.

Exemple :
Tu as une table nommée PIECES
Dans cette table un champ OBSERV

Sur ton formulaire tu as
un zone texte nommée REM1
une 2 ème zone nommée REM2
Attention tes 2 zones textes doivent être indépendantes

Ensuite tu mets un bouton VALIDATION (CmdValid) sur ton formulaire
tu créés un code évènement qui auras les lignes suivantes :

Private Sub CmdValid_Click()

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO contacts (notes) VALUES ('" & Me.Texte6 & " " & Me.Texte7 & "')"

End Sub

Lorsque tu cliques sur Validation Access te retourne un message du style : Vous allez ajouter une ligne...Si vous répondez Oui vous ne pourrez plus modifier.... Enfin bref il faut cliquez sur Oui pour confirmer la validation et les deux zones textes sont bien dans le même champ.
Bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jack

Salut!

J'ai essayer ton code et il marche seulement j'ai un nouveau probleme qui est qu'il faut que les 2 valeurs soient affectées dans un champs particulier
Je mexplique : j'ai une table Probleme avec différents champs (NomMachine, DateDepart, DateFin, Description, Comentaires) et j'ai créé un formulaire permettant à l'utilisateur de remplir les différents champs de cete table (sauf le champs comentaires ou j'ai créer un formulaire à part)
Dans ce formulaire à part, l'utilisateur peut rentrer 2 valeurs (indépendantes) qui vont etre sauvegarder dans mon champ comentaires dans ma table Probleme ; ce que j'arrive maintenant à faire.

Mon nouveau probleme est qu'il peut y avoir plusieurs comentaires pour un meme probleme donc que dans certain k l'utilisateur peut rentrer plusieur fois les 2 valeurs. Il faut donc que les différentes valeurs entrées ne créent pas de nouveaux enregistrements dans ma table... ll faut qu'elle s'ajoutent à la suite de l'enregistrement en cours (pour un enregistrement précis).
L'utilisateur va d'abord chercher un probleme précis, travailler dessus et apres remplir la base. Mais il peu passer plusieur jour sur le mm probleme donc il faut qu'il renseigne la base tous les jours. Il rajoutera donc plusieurs comentaires qui devront etre affectés a chaque fois o champ comentaires de la table mais dans le seul enregistrement en cours...

Ca va tu as suivi? Coment je pourais faire pour regler ce k particulier?

Mici d'avance!
0
jack

Dac je te remercie par avance de m'aider!
J'attend ton prochain message
a+
0
Samlepirate

Slt,
je me permet d'intervenir, car je pense qu'a force tu va faire une erreur de conception !
Je m'explique:
Si dans ton formulaire "Commentaire" tes deux champs indépendants doivent avoir des données qui vont se répéter !
STOP! il faut créer une table !!!!!
Le principe même d'access est de ne PAS resaisir deux fois la même information !
Exemple
N°AutoDeTaFutureTable;ClefPrimaire
Définition1
Définition2
et dans ton formulaire "commentaire au lieu d'avoir une zone de texte tu met une liste déroulante de choix pour chaque des définitions!
Et comme si il y a 2 définition cela veut dire que une seule ne suffit pas pour bien "cataloguer" le commentaire donc une définition1(générale) une définition2(précisez!) et voilà!
0
jack > Samlepirate

Slt oui je comprends cke tu veu dire mé le probleme est tjs de retrouver les information stocké. En fait je doi créer un formulaire ou lutilisateur doit pouvoir faire le suivi des probleme sur des machines dc repertorier le type de probleme et cki fé pour i remédier...Le probleme est quil i a d prob ki dure plusieur jours dc il doi pouvoir renseigner la table plusieurs fois donc mettre plusieurs comentaire dou ma difficultés a associer plusieur valeurs a 1 seul champ contenu ds un seul enregistremen!
Je c compliké mé tu comprend un peu mieu létendu du probleme?
Si ta d solution pour y remédier help me!
Merci par avance a+
0
Bintou123

Salut,
Je voudrais que si je saisie un champ dans mon formulaire, les autres champs se remplisse automatiquement. par example, j'ai une table qui a les champs 'numéro' 'nom' prenoms' 'adresse' etc, je voudrais que dès que je saisie le champs numero, les autres champs se remplisssent automatiquement.
Merci
0
muadhib974

bonjour à tous !!
et un grand merci à vous tous qui donnez ici de précieux renseignements.

une questions (parmi d'autres) :

comment puis-je saisir dans un formulaire plusieurs données (de type nombre) et les enregistrer dans un même champs ?

Je cherche à créer un programme qui me donnerait les points d'acupression faciale en fonction d'un organe ou d'une indication.
Il me faut (entre autres) créer une table recueillant tous les points existants, ainsi que leurs indications, localisation, effets, etc.....
Puis une autre contenant les différents organes, indications, avec les points (jusqu'à une dizaine) correspondant. Comment, à partir d'une liste déroulante par exemple, dans un formulaire de saisie, puis-je choisir les points correspondants ?

par avance, un grand merci à vous !!
0