Cryptograme au dos de la carte cb
manitou
-
manitou -
manitou -
Bonjour, je voudrais avoir votre avis,
Cela concerne le cryptograme au dos de la CB. Quand je fais des achats en ligne, lorsque je tape les 3 chiffres du cryptograme, ils s'affichent cryptés (***). J'ai voulu récemment faire un achat mais lorsque j'ai commencé à tapé le premier chiffre, il s'est affiché en clair... du coup je n'ai pas osé continuer. Ai-je eu raison ?
Merci pour vos lumières.
Manitou
Cela concerne le cryptograme au dos de la CB. Quand je fais des achats en ligne, lorsque je tape les 3 chiffres du cryptograme, ils s'affichent cryptés (***). J'ai voulu récemment faire un achat mais lorsque j'ai commencé à tapé le premier chiffre, il s'est affiché en clair... du coup je n'ai pas osé continuer. Ai-je eu raison ?
Merci pour vos lumières.
Manitou
Un conseil: n'utiliser QUE une Carte Virtuelle pour les achats sur le Net.. Il y a de multiples façon de se faire voler son numéro + trigramme même sur un site dit 'sécurisé.. Seule la transmission des infos est cryptée (Et encore, il y a de faux sites 'sécurisés'!!).. Aucune garantie sur ce qui peut se passer aux 2 extremités: keylogger+ backdoor coté client (= vol du numéro puis utilisation frauduleuse..) ou base de donnée commerçant mal protégée de l'autre coté..(Même ennuis..).
Voir avec la Banque pour la Carte Virtuelle (E-Card..). Numéro unique + trigramme attribué à chaque transaction avec un montant défini par l'utilisateur, ceci évite de plus des paiements à répétition par certains sites Web...
Prudence..
Bien à vous