BTS IG ou IRIS

fayaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en bac STI electronique, je voudrai faire du réseau. J'ai déja regardé le forum et je ne suis pas le seul à poser ce probleme !
Mais je voudrai savoir si au BTS ig ils prennent des bac sti electronique ? Car j'ai entendu dire que c'était difficile d'y rentrer quand on vient d'un bac STI.
De plus est-ce qu'en BTS ig l'économie et le droit est difficile ? Car j'en ai jamais fait ^^

Voila j'hésite entre les 2 BTS IG et IRIS, je doit faire bientot mes voeux, mais j'hésite encore !

Merci pour vos futur réponse !

4 réponses

shitan le magnifique Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un bon ptit conseil sens m'etendre la dessus oublie le IRIS si tu veux deboucher sur du reseau
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

le bts ig permet a l'issu de la premiere année d'aller en option arle ou en option da (réseau ou dev), l'ig c'est l'informatique de gestion (beaucoup plus orienté sur l'entreprise et la gestion de celle ci)

je ne connais pas le bts iris, mais d'après ce que j'ai lu sur web-ig c'est l'informatique industrielle donc ca doit a peu pres être le même truc qu'en sti (la programmation d'application pour machine et tout ces truc là, mais aussi la mise en place matérielle (et logicielle) )

ca dépend dans quel domaine tu souhaite travailler plus tard

et dire que l'ig c'est pas trop pour les sti c'est faux, dans ma classe on est envahi de sti -_- (grrr faudrai les bruler xD)
0
fayaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le STI me soule un peu !

Le IG m'intéresserai plus, mais il me semblé que peu de STI sont pris. Mais vue se que tu me dis je me trompe, n'est ce pas ?
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

ce n'est peut etre le cas que dans mon lycée puisqu'il y a eu peu de demande de stg gsi
mais tu peu toujours faire une demande pour l'ig dans chaque lycée de ta région qui le propose et au final demander iris (pour pas te retrouver a la rue)
0