Formatage bas niveau pour dd usb 1,5T iomega

Fermé
ddaadd34 - 2 mars 2010 à 09:38
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 3 mars 2010 à 20:54
Bonjour,
j'ai acheté un dd usb iomega 1,5T lors d'une promo puis un an s'est écoulé avant que j'en ai besoin et là plantage en tous genres (coupures de courant intempestives lors de transfert de données,débranchage de l'usb,etc)donc formatage rapide puis re-utilisation(bugs importants du genre plantage puis disparition de mon pc ) donc je fais une vérification de mon disque puis réparation des secteurs défectueux(avec outils fournis par vista) mais vraiment trop de plantage(des fois je suis obligé de recréer 4 ou 5 fois d'affilée un nouveau volume simple car il disparait comme par magie il n'est plus sur mon pc mais quand je vais dans gestion des disques il apparait mais n'est plus alloué)alors j'ai décidé de m'en servir en complément sur ma freebox donc j'ai ouvert l'invite msdos puis tapé format D: /fs:fat32 ca démarre mais arrivé a 8% il me dit que j'ai 4096 zones défectueuses donc formatage impossible.
Donc ma question est la suivante que dois je faire? l'éclater contre un mur,ou l'aplatir avec un marteau? merci de me répondre car je désespère: un type m'a parlé de formatage bas niveau donc j'ai regardé sur divers forums et je ne sais que penser.Si quelqu'un pouvait me conseiller.Merci :)
PS:Désolé pour mon orthographe mais je n'arrive pas faire 10 fautes par ligne ou pratiquer le sms, donc à ceux qui n'en ont plus l'habitude j'essaierai de rajouter quelques fautes lors de mes prochains messages,pour éviter de trop les destabiliser mdr ;)
A voir également:

4 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
2 mars 2010 à 10:17
salut,
le formatage bas niveau pourrait effectivement résoudre ton problème, mais:
1°/ es tu sur que ce soit le disque qui soit en cause et pas l'interface du boitier ?
2°/ pour un formatage bas niveau, il faut le sortir du boitier et le brancher en direct sur le pc
3°/ en fonction de la taille de ton disque, compte quelques heures de formatage ( ça peut aller de 8/10 heures a plus de 30 heures...)
0
salut merci de m'avoir si rapidement répondu 1) ça fout les glandes ce que tu envisages 2)je peux pas je ne dispose que de portables 3)rien que pour la vérification du disque il m'a fallu 4 jours lol je sais je sais je suis difficile mdr
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 089
2 mars 2010 à 10:47
si c'est un disque en sata, pas de soucis la connectique est la même
si c'est en ide, il faut passer par un adaptateur
0
désolé mais je ne comprend pas la manoeuvre:si j'enlève mon dd avec mon os comment faire fonctionner mon pc avec ce dd complètement vide?
0
2 mars 2010 à 11:01
tu n'enlèves pas ton DD avec ton os pour l'instant
il te suffit juste de brancher l'autre sur une second connecteur ide ou une prise sata

ensuite, quand tu es prêt a formater en bas niveau, je te conseille d'enlever ton DD ou il y a l'os pour éviter toute erreur (dans le genre ne pas formater le bon disque)

de toute façon le formatage bas niveau va se fait en fenêtre DOS via un utilitaire constructeur en général
sinon il y a loformat (lien de téléchargement direct)
0
merci beaucoup pour toutes ces infos mushu14 je te tiendrai au courant pour la suite ;)
0
3 mars 2010 à 20:54
pas de problème, j attend de tes nouvelles
0