Problème d'impression avec Epson SX600FW

rico -  
 Lexmark -
Bonjour,
Je possède une imprimante Epson stylus SX600FW et celle ci ne veut plus imprimer depuis que j'ai changé les cartouches génériques.Depuis son achat le 06/04/08 j'ai acheté un jeu de 4 cartouches génériques T0711... j'ai éffectué des copies sans problème j'usqu'au remplacement de celles ci.J'ai donc racheté le même jeu de cartouches chez le même fournisseur et mon imprimante ne veut plus imprimer.J'ai donc procédé à un nettoyage automatique des buses mais c'est pire encore.Je tenterais bien de racheter des cartouches d'origine mais est ce que ça vaut vraiment le coût ? est ce qu'un internaute à eu le même phénomène que moi,si oui,merci pour votre âide,cordialement,E.J
A voir également:

13 réponses

Bouffarigue
 
Oui, effectivement, Epson se fout de savoir si son matos est fiable une fois vendu.
J'en ai déjà balancé une à la poubelle because : tampons de nettoyage à deux balles
à faire changer, machine plus sous garantie, et remplacement plus cher qu'une imprimante neuve. Celle en cours va aussi finir comme ça : Elle ne veut plus imprimer le bleu, les buses ne sont pas bouchées, toujours utilisé des cartouches de la marque. J'ai changé la cartouche, nettoyé les têtes rien n'y fait. Ras le casque d'Epson et de ses imprimantes mal fagotées fabriquées pour te claquer dans les doigts au bout d'un moment précis et aussi fabriquées pour que tu ne puisse surtout pas intervenir toi-même. Je vais vivement déconseiller cette marque à la moindre occase et ne plus jamais rien acheter d'Epson
7
Bouffarigue
 
Finalement : Panne confirmée et irrémédiable de la tête d'impression : Epson poubelle !
A ne plus les revoir.
0
celine
 
bonsoir
cela ne me rassure pas car evidemment j'ai le meme probleme .;;
apres 2 jours de prise de tete et la lecture de vos commentaires je comprend que je ne suis pas completement blonde et debile ...
donc demain je cherche la facture en croisant les doights pour que la garantie soit encore bonne et je leur ramene leur merde !!!!
un merci au super vendeur qui ma conseillé ce modele ;; il va m'entendre !!!
bon courage à tous
0
hen ri
 
le client est attiré par les prix bas de ces imprimantes epson mais c'est toujours trops cher pour une merde pareille. Epson est le champion des imprimantes jetables
0
Utilisateur anonyme
 
Salutation à tous les mal informés qui font une méchante fixette sur EPSON,
ALORS que les problèmes rencontrés avec une imprimante jet d'encre sont exactement les mêmes pour toutes les marques !!!!

WICRESET, ça vous parle ?
Adjustment Program, ça vous parle ?
Orthotamine, ça vous parle ?
Waste Ink PAD/Tank, ça vous parle ?

WICRESET est destiné aux imprimantes EPSON exclusivement.
Ce logiciel n'a pas d'équivalent chez BROTHER, CANON et surtout pas chez HP.

EPSON change le Waste ink PAD gratos dans ses centres agréés.
Quelle autre marque propose cela ?

Avez-vous essayé de réparer une imprimante HP ?
Bon courage, pour le faire !!!!

Autre chose, vous venez baver, mais vous ne proposez aucune solution, parmi les nombreuses existantes. Alors :
A QUOI VOUS SERVEZ ???

A part frimer, ou nous bourrer le mou (façon PEPS), quel est le but de vos interventions ??????


Pourquoi vous arrêtez pas de vous ridiculiser en parlant sans savoir ????
0
Lexmark
 
Quelle impudence !
Quel grossier personnage !
Quelle prétention !

Qu'est-ce que cet individu à la rancoeur mal placé, il doit travaillé pour epson, pas possible autrement d'avoir un tel mépris pour les gens.

car ce n'est pas tout, la fronde est là, elle est tapie :

Epson fait l'objet d'attaque de la part des consommateurs américains qui suspectent le fabricant d'imprimantes de trafiquer ses cartouches d'encre, qui n'oublions pas amènent des revenus bien plus importants que les ventes d'imprimantes. Epson nie en bloc !

Ce sont les puces Intellidge intégrées dans les cartouches qui sont montrées du doigt. Elles ont pour but d'arrêter toutes impressions après un certain nombre de pages imprimées. Ce qui est reproché, c'est le fait qu'il reste une quantité non négligeable d'encre alors qu'il n'est plus possible de l'utiliser. On parle jusqu'à 38 % d'impressions perdues, selon le magazine anglais Which. De quoi faire raler les utilisateurs qui n'ont pas hésités à porter plainte contre Epson.

En Hollande, une association de consommateurs a demandé à ses membres de boycotter les cartouches Epson au mois de juillet dernier, qui s'est ensuite rétractée suite aux arguments (pressions ?) d'Epson.

Dans un communiqué de presse officiel, Epson s'explique : " La réserve d'encre contenue dans nos cartouches joue un rôle essentiel pour maintenir la qualité d'impression et éviter l'endommagement des têtes d'impression causé par l'introduction de bulles d'air lorsqu'il n'y a plus d'encre dans la cartouche. " Des experts du cabinet Lyra Research, payés par Epson, ont indiqué : " Oui, il peut rester de l'encre dans les cartouches, mais cela est dû à leur conception, pour protéger et assurer la longévité de l'imprimante. Et, puisque les cartouches sont facturées sur la base du nombre de pages produites et non pas sur le volume d'encre, les consommateurs ne sont en aucun cas lésés. "
Comprenez que vous ne payez que ce que vous consommez (sans que le prix fluctue en fonction de ce qu'il reste en encre) !

Epson conseille vivement les utilisateurs de ne pas utiliser les divers utilitaires sur internet qui permettent de désactiver les puces Intellidge afin de consommer la totalité de l'encre. Il est possible d'endommager l'imprimante, rapporte les responsables de la société.

Toutefois, il y a une chose qui interpelle et non des moindres ?! La population française n'a pas encore fait de grèves nationales suite à ces accusations...

Que croit-il ? que tout le monde il est beau il est gentil ? ce "utilisateur anonyme" du fiel.
Se moquer ainsi de millier d'américain qui se sont regroupé pour attaquer epson contre le bug (en fait sciemment programmé) des 18000 pages, il a fallu qu'un "gentil" hack er russe crée un programme pour y remédier, car du coté de epson, point de salut (epson qui a été condamné aux usa pour cela, voir le dernier n° de l'expansion, mois de novembre 2013)


« Jadis, les appareils duraient plus longtemps. Maintenant, on doit changer de grille-pain tous les cinq ans ! » Non, cette fois-ci, votre grand-mère ne noircit peut-être pas le tableau. L'obsolescence programmée, qui consiste à créer des produits qui dureront moins longtemps pour stimuler la consommation, s'est bel et bien généralisée. Et les imprimantes ne font pas exception à la règle, comme ont pu le constater certains consommateurs en colère.

Vilain petit secret

Sans même parler des cartouches d'encre - la plupart d'entre elles sont dotées d'une puce qui les bloque alors qu'elles ne sont pas encore tout à fait vides -, il y a un autre problème : « le vilain petit secret des imprimantes à jets d'encre », révélé au grand jour par le passionnant (et effrayant) documentaire de la réalisatrice allemande Cosima x, Prêt à jeter, diffusé en début d'année sur Arte. On y voit Marcos x, un habitant de Barcelone, se faire « lâcher » par son imprimante Epson, qui indique un message d'erreur assez vague. Son appareil sous le bras, Marcos consulte divers services après-vente, où on lui répond immanquablement : « Oh, cela coûterait cher de la faire réparer. Il vaudrait mieux en racheter une ».


Un message inquiétant...

Du genre têtu, notre Barcelonais entreprend des recherches sur Internet. Il découvre la pièce qui pourrait être responsable : une puce implantée dans la machine, qui la rendrait inopérante au bout de 18 000 impressions. Même si, en bidouillant avec un logiciel russe, on peut tromper le mouchard et remettre les compteurs à zéro, l'existence même de la puce a choqué nombre de téléspectateurs.

« Nous démentons cette information, réagit Xavier x, responsable marketing chez Epson France. Tout est question de présentation. Au sein de notre machine, nous avons un composant, une Eprom, qui évalue le bon fonctionnement et l'état du tampon encreur. L'idée du documentaire selon laquelle l'imprimante ne peut faire que 18 000 impressions, est fausse. Le message d'erreur apparaît seulement lorsque le tampon encreur est saturé et qu'il faut le changer ». Ce qui arriverait rarement, et pas avant 18 000 pages imprimées, selon le fabricant.

« Le système pose problème »

Amère, la réalisatrice ne jette pas la pierre à Epson : « Si une entreprise, dans ce cas-ci Epson, modifiait sa philosophie, elle ne survivrait pas longtemps, car ses concurrents, eux, ne changeraient pas. C'est tout le système qui pose problème. La plupart des imprimantes à jets d'encre ont intégré, d'une manière ou d'une autre, l'obsolescence programmée ». Le responsable marketing d'Epson balaie cet argument : « Un constructeur qui déclencherait la fin de vie d'un produit rendrait ses clients mécontents. Ce ne serait pas dans notre intérêt ».

« Nous vivons dans un monde où l'on fait de moins en moins réparer nos produits, explique la réalisatrice de Prêt à jeter. Nous gaspillons d'une manière incroyable. Même si des pièces de l'imprimante étaient en fin de vie, pourquoi les designers ne concevraient-ils pas les machines de telle sorte qu'on puisse changer ces pièces, et pas la machine entière? »« On peut tout à fait faire réparer la machine, rétorque Xavier x. Mais il peut être intéressant d'en racheter une... »

« Tout le monde y gagne »

Jean-Pierre x, responsable qualité et environnement de Canon France, ne dit pas autre chose. « Lorsqu'un produit, comme par exemple une calculatrice, ne fonctionne plus, le coût de la réparation est tel qu'on ne peut pas la faire réparer, à cause de la cherté de la main d'oeuvre. Lorsque le produit est défectueux, la meilleure chose à faire est de le réinsérer dans la circulation. On cherche à le réutiliser, à le recycler, à faire de la valorisation énergétique. Tout le monde y gagne ». Sauf la planète.

Et il se croit supérieur en plus ! """l'anonyme utilisateur""".....
Il est gras de suffisance, au propre comme au figuré !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
contacter le centre de support Epson .
et leur expliquer les problèmes de leurs produits .
parce que l'Epson est une imprimante a problème pour les changements de cartouche .

vois aussi le mode d'emploi.
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
perso je constate sur CCM que les imprimantes Epson ont de sérieux problèmes,
donc pas a recommander.
1
THEMIS
 
COMME LE FABRIQUANT EST PLUS PREOCUPE DE LA VENTE DE SES IMPRIMANTES QUE DE NOS PROBLEMES? ON NE TROUVE PAS DE REPONSES A NOS DIFFICULTES D'IMPRIMANTES NI NON PLUS SUR LA NOTICE D'ACCOMPAGNEMENT. En ce qui me concerne j'ai changé toutes les cartouches en utilisant les cartouches de la marque, j'ai procédé aux manipulationx préconnisées de : nettoyage des têtes, d'alignement des têtes,et de vérification des buses et le jaune continue à ne pas fonctionner ce qui m'empêche de produirer des affiches en couleur... S.O.S...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vins
 
Vincent 24 octobre 2011
Bonsoir,
pour tous le monde,mon epson 600fw vient d'avoir le même problème,plus d'impression noir avec cartouche pleine de marque epson...,produit de merde mais souvant vendu car très bonne marge de vente comme toutes merdes.
Conseil: changer de marque et surtout de boutique.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
bonjour
les cartouches de rechange étaient d'origine ou compatible soit disant ?
0
vincedu95
 
Bonsoir, je viens d'avoir exactement le même problème que toi. J'ai voulu imprimer un document et les lettre sont blanches au lieu d'etre noires. Du coup, nettoyage des buses alignement etc...et c'est encore pire qu'avant; As tu trouvé une solution? Si oui, laquelle?
0
annep85 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
aviez vous réussi à résoudre ce problème car j'ai le même avec mon epson stylus sx600fw... elle n'imprime plus en noir donc plus de texte!!! alors que la cartouche est pleine et reconnue pleine.
0
sylvia
 
meme probleme pour moi la cartouche est d origine toute neuve mais pas d impression en noir et blanc seulement quelques lignes
0
SCNicolas
 
J'ai le meme probleme que vous.. L'imprimante marchait impeccable jusqu'au changment de cartouche... Changement de cartouche epson donc à priori il ne devrait y avoir aucuns soucis... et pourtant!

Je n'ai plus d'impression en noir.. Je me suis dit qu'il devait y avoir un defaut sur la nouvelle cartouche alors j'en rachete une et bien non toujours rien malgré le nettoyage des buses etc...

j'avoue que je ne sais plus koi faire...
0
Elprimero
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème après quelques mois en 2009. Dès lors que je remplacais les cartouches, plus d'impression, et pire, au fur et à mesure que je tentais des nettoyages (buses, têtes) via le programme de l'imprimante et fait les tests qui s'en suivent, les cartouches se vidaient.
J'ai fait renvoyer l'imprimante au SAV après avoir dû prouver au magasin que j'utilisais bien les cartouches Epson d'origine. Une nouvelle m'a donc été rendue 3 semaines plus tard.

Ce jour même, je tente de remplacer la cartouche noire et rebelotte, c'est fichu, elle imprime plus et la cartouche s'est à nouveau vidée... J'ai racheté une nouvelle cartouche, en me disant que l'autre avait peut-être un défaut de fabrication ... on ne sait jamais...
Résultat : rien à faire, malgré le remplacement, les nettoyages, alignements des buses et têtes : Elle n'imprime plus !!!
D'ailleurs, de ce fait, plus aucune autre fonction n'est possible (scan, fax, photocopieur...)

Ce n'est donc plus un hasard, mais clairement un défaut de fabrication selon moi ! Pour le coup, je suis quelque peu en rage !

Je retiens donc la leçon : lorsqu'on achète une imprimante, on l'achète séparément du module scanner/Fax/photocopieur.
0
donfrancky
 
Bonjour,
meme probleme pour moi, les cartouches neuves de marque EPSON sont bien reconnues pleines, cependant en ce qui concerne la couleur noir, rien a faire, aucune impression possible et ce quelle que soit la procédure effectuée....
nettoyage des buses, changement de la cartouche, je l'enleve, je la remet, etc.....
bref, je sens que cela n'est pas pret d'etre resolu.
0
pierre
 
PIERRE epsonSX600FW meme probleme que vous tous d'apres ce que je viends de lire on est tous dans le meme panier de crabes ..... ne pourions pas tous faire quelques chose pour saisir un organisme styles societe des consomateurs ou repretion des fraudes pour leur demander un rembourssement ou un dedommagements ..... qui serait pres a bouger ?????? ALORS QUI ???? evoyez vos reponce. PIERRE DUPLAN 1 RUE DE LA CIGALE D'OR 66000 PERPIGNAN a vous tous salut ......
0
Dom161 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Coucou , alors tu as eu des candidats pour attaquer Epson ?
Moi j'adhère à ton idée .
Dominique
ddquefr@gmail.com
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Avez vous utilisées ces cartouches là : http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_compatibles_tueuses_2_imprimantes_zps6f5cbe53.png ????
0