Overclocker Max carte graphique

mvp Messages postés 1082 Statut Membre -  
 Itsukushimu -
Bonjour,
je voudrais overclocker ma vieille carte graphique si on peut dire sa comme sa la Asus en 7600 gt 256
nivo frequence combien je peut monter?? core 560 mémoire 700

config:AMD athlon 64x2 6000
ram: 2go ddr2
cf: 7600 gt ^^

merci de vos reponses
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6

12 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    chaque carte graphique à sa propre limite mais une chose est sur elle dépassera 600 mhz pour le core et peut être 750 mhz pour la mémoire.

    Pour overclocker exécute un benchmark et monte les fréquence progressivement jusqu'à ce que des artefacts apparaissent, tu baisse les fréquences un peu et si tout est correct tu a atteint le maximum.

    Avec ma 7300gt: (core et mémoire 350mhz) j'ai pu atteindre 455 mhz sans probleme.
    0
  2. mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26
     
    bonsoir :
    et si j'utilise ati tool j'ai vu qu'il pouvait le faire automatiquement mais jai remarquer que la temperature montait beaucoup :s
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    tant que ca ne dépasse pas 100 degré en charge tu est correct sinon il faut que tu baisse.
    0
  4. mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26
     
    okii
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26
     
    ce n'est pa trop 100 degres??
    0
  7. Utilisateur anonyme
     
    les carte graphique sont concu pour monter à ces températures
    0
  8. mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26
     
    oki
    0
  9. mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26
     
    core 560 mémoire 700 je suis passer a 615/745 temperature 52 ° et diode du gpu 62 doit je encore augmenter ou c'est deja bien??
    0
  10. mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26
     
    x)
    0
  11. Itsukushimu
     
    Eh bien, tant que tu n'as pas d'artefact ou de plantage sous 3D mark ou un autre jeu, tu peux continuer. Par contre, je te conseille d'y aller par paliers de 5 ou de 10 au grand maximum. Sinon, je te recommande RivaTuner pour l'oc, l'est vraiment sympa. o/
    0
  12. mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26
     
    oki je vais essayer rivatuner et defois quand sa freeze 2 mn et que sa reprend normale doit je continué ou c'est au maximum??
    0
  13. Itsukushimu
     
    Ha non, si ça freeze pendant le benchmark c'est que tu as atteint le maximum. La par contre il faudra songer à baisser un peu les fréquences.
    0