Problème boot pc
Résolu
L'Internaute du Jour
Messages postés
292
Statut
Membre
-
L'Internaute du Jour Messages postés 292 Statut Membre -
L'Internaute du Jour Messages postés 292 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis monté un pc avec la configuration suivante la semaine dernière:
CM: Asus P7P55D
CPU: Intel core i5 750
RAM: 4GB OCZ
GPU: GeForce 275gtx
PSU: Seasonic M12 / dans quelques jours OCZ steelxstream 600watts
Il tournait parfaitement jusqu'à dimanche soir, où j'ai eu un écran bleu et je ne pouvais plus boot le pc.
Alors, j'ai enlevé ma ram, changé de sockets etc... En oubliant d'éteindre l'alimentation et depuis mon écran ne s'allume plus au boot de mon pc et la ram apparait comme mal installée.
Je me suis monté un pc avec la configuration suivante la semaine dernière:
CM: Asus P7P55D
CPU: Intel core i5 750
RAM: 4GB OCZ
GPU: GeForce 275gtx
PSU: Seasonic M12 / dans quelques jours OCZ steelxstream 600watts
Il tournait parfaitement jusqu'à dimanche soir, où j'ai eu un écran bleu et je ne pouvais plus boot le pc.
Alors, j'ai enlevé ma ram, changé de sockets etc... En oubliant d'éteindre l'alimentation et depuis mon écran ne s'allume plus au boot de mon pc et la ram apparait comme mal installée.
A voir également:
- Problème boot pc
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
"depuis mon écran ne s'allume plus au boot de mon pc et la ram apparait comme mal installée"
donc il boote?
si il boot le bios --> ecran avec marque ?
et aprés ?
DEBRANCHE L'ORDI, reenclanche tout ce que ta touché.
cordialement
donc il boote?
si il boot le bios --> ecran avec marque ?
et aprés ?
DEBRANCHE L'ORDI, reenclanche tout ce que ta touché.
cordialement
je me suis mal exprimé, mon ordi boot mais une fois arrivé au lancement de seven, j'ai le boot failure (écran bleu etc...) et depuis que j'avais touché à la ram avec l'alim de branchée, l'écran ne s'allume plus. Le seul point bizarre c'est qu'il détecte le cable débranché.
J'ai tout rebranché, l'écran ne s'allume pas il ne détecte pas quand le pc s'allume, et la ram apparait encore comme mal installée (Le point rouge de la carte mère se stop sur MemOK!)
J'ai tout rebranché, l'écran ne s'allume pas il ne détecte pas quand le pc s'allume, et la ram apparait encore comme mal installée (Le point rouge de la carte mère se stop sur MemOK!)
essaye de tout reconnecter (des fois que tes mal remis la ram).puis si sa marche pas essaye de bracher une des 2 ram seulement et vis versa en bootant a chaque fois. (je ne vois pas comment tu vois le mem test si l'ecran ne s'alume pas . et je ne vois pas non plus comment un probleme de ram peut affecter le boot du bios (si rien quant tu allume)
cordialement
cordialement
La dram_led m'indique que ma ram est mal installée, car elle reste fixe sur le MEMOK!.
je vais faire les test...
Après les test: toujours pareil.
je vais faire les test...
Après les test: toujours pareil.
Bref, j'attends ma nouvelle alim, je devrai tout débrancher pour rebrancher ma nouvelle alimentation donc j'espère que tout sera réglé. Je remontrerai le sujet si le problème persiste.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question