Problèmes de formulaires

Richard_Ch -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au secours, j'ai besoins d'aide. Il n'y a plus rien qui marche au niveau de la création de formulaire pour un site. Auparavant cela marchait mais je ne sais pas d'ou vient le problème. En fait la partie fautive n'est pas la création en soi mais plutôt le test d'envoi et le résultat. En exemple, je créee un formulaire que je remplis en ligne et après avoir cliqué sur le bouton Envoyer (ou Soumettre), mon Outlook s'ouvre pour me montrer que seul l'entête est présente et le sujet du message mais rien de ce que j'ai rempli n'apparait dans la partie texte, que ce soit des éléments d'entrée texte ou des choix de type Boutons Radio.

Je vous donne en exemple un bout de code souce:

<FORM NAME="Formulaire" ACTION="mailto:nomfictif@testca" METHOD="POST" ENCTYPE="text/plain">

<P><FONT COLOR="#FF0000">* </FONT>Nom et prénom</P>
<INPUT TYPE="text" NAME="Prenom " SIZE="50" MAXLENGTH="55">
<P><FONT COLOR="#FF0000">* </FONT>Téléphone</P>
<INPUT TYPE="text" NAME="Telephone " SIZE="14" MAXLENGTH="14">
<BR><BR>
<P><FONT COLOR="#FF0000">* </FONT>Courriel</P>
<INPUT TYPE="text" NAME="Courriel " SIZE="50" MAXLENGTH="50">
<BR><BR>

<TABLE width="618" border="0" cellpadding="3" cellspacing="3" bgcolor="#F7F8F0">

<TR>
<td align="center" valign="middle" bgcolor="#CCD9B4"><FONT COLOR="#FF0000">* </FONT>Type de logement recherché</td>
<td align="center" valign="middle" bgcolor="#CCD9B4"><FONT COLOR="#FF0000">* </FONT>Type d'autonomie</td>
</TR>
<TR>
<TD width="309"><INPUT TYPE="radio" NAME="Type_Logement" VALUE="Studio">Studio</TD>
<TD width="309"><INPUT TYPE="radio" NAME="Type_Autonomie" VALUE="Semi-Autonome"> Semi-Autonome</TD>
</TR>
<TR>
<TD><INPUT TYPE="radio" NAME="Type_Logement" VALUE="2 1/2">2 <SUP>1/2</SUP></TD>
<TD><INPUT TYPE="radio" NAME="Type_Autonomie" VALUE="Autonome"> Autonome</TD>
</TR>
<TR>
<TD><INPUT TYPE="radio" NAME="Type_Logement" VALUE="3 1/2">3 <SUP>1/2</SUP></TD>
<TD><INPUT TYPE="radio" NAME="Type_Autonomie" VALUE="Logement"> Logement</TD>
</TR>
<TR>
<TD><INPUT TYPE="radio" NAME="Type_Logement" VALUE="4 1/2">4 <SUP>1/2</SUP></TD>
<TD> </TD>
</TR>

</TABLE>

<BR><BR>

<P><FONT COLOR="#FF0000">* </FONT>Quels types de services avez-vous besoin?</P>

<TEXTAREA NAME="Infos_Demandes" COLS="74" ROWS="10">

</TEXTAREA>
<BR><BR>
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Envoyer">
<INPUT TYPE="reset" VALUE="Recommencer">
<BR><BR>
<P><FONT COLOR="#FF0000">* </FONT>L'astérisque en rouge veut dire que vous devez remplir ces champs</P>

</FORM>

<!-- Fin Formulaire-->

Dans le cas présent cela renvoi à mon adresse de courriel que j'ai remplacé par un nom fictif.

Merci à l'avance, toute suggestion est bienvenue,

Richard_Ch

1 réponse

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Qu'est-ce qui se passe pour le moment ? Il y a au moins 5 topic par jours pour un formulaire avec "mailto" !
Faites des recherches !!!

https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
0