Defragmentation
Résolu
quelqun
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur est sous windows vista et il rame énormément (3 go de ram pourtant) et j'ai entendu dire que je pouvais "défragmenter" mon ordinateur pour qu'il aille plus vite mais je voulais savoir : est-ce que je garderais mes fichiers ? Je sais pour certains cela peut être débile comme question mais bon je la pose quand même.
Merci de votre réponse.
Mon ordinateur est sous windows vista et il rame énormément (3 go de ram pourtant) et j'ai entendu dire que je pouvais "défragmenter" mon ordinateur pour qu'il aille plus vite mais je voulais savoir : est-ce que je garderais mes fichiers ? Je sais pour certains cela peut être débile comme question mais bon je la pose quand même.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Defragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Formatage/défragmentation - Forum Windows
6 réponses
Salut,
Oui, tu garderas tes fichiers sans souci après une défragmentation.
Oui, tu garderas tes fichiers sans souci après une défragmentation.
quelqun
merci beaucoup Crapoulou
bonjour,
Une defragmentation de ton disque dur ne supprime rien, cela fera juste un "rangement" dans tes fichiers afin qu'il les retrouve plus rapidement...
Tu peut essayer aussi le nettoyage de disque, sans aucun risque, ca fait pas de mal...
Une defragmentation de ton disque dur ne supprime rien, cela fera juste un "rangement" dans tes fichiers afin qu'il les retrouve plus rapidement...
Tu peut essayer aussi le nettoyage de disque, sans aucun risque, ca fait pas de mal...
la défragmentation permet de "ranger" proprement les fichiers sur le disques dur. il faut le faire de manière régulière pour conserver de bonnes performances .
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je confirme pour les fichiers mais il me semble que la défragmentation est automatique sous vista. Je pense donc qu'un gros nettoyage serait souhaitable.
pour une utilisation genre internet un peu de bureautique...tu peux le faire 1 fois/ 15 jours..voir une fois/mois !
personnellement, je préconise l'utilisation d'un programme externe, genre auslogic disk defrag...plus rapide, performant, gratuit et option "extinction du pc une fois la defrag terminé" ...
personnellement, je préconise l'utilisation d'un programme externe, genre auslogic disk defrag...plus rapide, performant, gratuit et option "extinction du pc une fois la defrag terminé" ...