Virus méchant
penombre
-
penombre_ami -
penombre_ami -
Kikou !
J'ai un virus sur mon pc qui lors de chaque réinstallation de windows, endommage des fichiers système.
Il bloque évidemment norton, zone alarm etc... il n'est donc pas sur le c:/
Même en slave (avec un maxtor 80Go), il attaque directement les fichiers systèmes de mon autre disque dur.
Je n'ai donc pas le temps de lancer un scan virus.
Le disque dur n'a aucun problème (test effectué).
Le pc se bloque au rallumage avec mon 160 sur un message d'erreur et je ne peux plus redémarrer entièrement.
J'ai essayé les rescue disquettes avec avg (mais ne boot pas) et bitdefender n'en fait pas.
Que faire maintenant si je veux garder toutes mes données ?
J'ai un virus sur mon pc qui lors de chaque réinstallation de windows, endommage des fichiers système.
Il bloque évidemment norton, zone alarm etc... il n'est donc pas sur le c:/
Même en slave (avec un maxtor 80Go), il attaque directement les fichiers systèmes de mon autre disque dur.
Je n'ai donc pas le temps de lancer un scan virus.
Le disque dur n'a aucun problème (test effectué).
Le pc se bloque au rallumage avec mon 160 sur un message d'erreur et je ne peux plus redémarrer entièrement.
J'ai essayé les rescue disquettes avec avg (mais ne boot pas) et bitdefender n'en fait pas.
Que faire maintenant si je veux garder toutes mes données ?
A voir également:
- Virus méchant
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
3 réponses
Ok , pour resoudre le probleme repartionné votre disque. il faut demarrer avec un support CDROM bootable testé sans virus.
Attention !! avant de partitionné fait une sauvegarde de vos données sur un autre disque ou grave sur CDROM
fait une installation propre
A+
Attention !! avant de partitionné fait une sauvegarde de vos données sur un autre disque ou grave sur CDROM
fait une installation propre
A+
Bonjour ,
dvstorm, comment sauvegarder les données et scanner le dur quand le virus empeche tout acces a ce dernier. quand un dur sain est dans le pc, tout va bien mais des que le dur infecté est connecté, le pc plante et aucune action n'est fesable ....
Formater le dur est une possibilité mais quand on veut recuperer les données presentes dessus, c'est pas cool :/
En fait, il faudrait trouver (si ça existe) un antivirus qui permet de faire une disquette de boot pour empecher le demarrage de windaube et donc scanner le dur avant que le virus ne bloque le fonctionnement du pc (enfin ,c'est mon avis perso).
Quelqu'un a t'il une idée ?
D'avance merci de votre aide
dvstorm, comment sauvegarder les données et scanner le dur quand le virus empeche tout acces a ce dernier. quand un dur sain est dans le pc, tout va bien mais des que le dur infecté est connecté, le pc plante et aucune action n'est fesable ....
Formater le dur est une possibilité mais quand on veut recuperer les données presentes dessus, c'est pas cool :/
En fait, il faudrait trouver (si ça existe) un antivirus qui permet de faire une disquette de boot pour empecher le demarrage de windaube et donc scanner le dur avant que le virus ne bloque le fonctionnement du pc (enfin ,c'est mon avis perso).
Quelqu'un a t'il une idée ?
D'avance merci de votre aide