Problème VAIO entertainment sur portable Sony

Fermé
abcdm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 21 juil. 2005 à 11:17
 Jeannot l'Alpin - 19 mars 2011 à 10:13
Bonjour,

Sur mon portable, j'ai 2 disques (C et D). Je voudrais utiliser le disque D pour installer Linux..

Mais, pour celà, il faut que je vide le disque D de tous ses fichiers. Il ne me reste plus dans D que le répertoire "VAIO entertainment ".
Je voudrais soit le déplacer vers le disque C, soit le supprimer. Or, le contenu de ce répertoire est utilisé à l'init du PC. Je ne peux donc ni le renommer ni le déplacer simplement

Avez-vous une idée?

Merci d'avance
Pascal
A voir également:

3 réponses

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
21 juil. 2005 à 12:09
Tu n'as qu'à installer Linux via VMware (un émulateur très très performant : solution de facilité) c'est vraiment aussi performant et tu est sur que ta connection internet et tout le toutime sera reconnu par Linux...
@+
Gabriel
0
abcdm Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
21 juil. 2005 à 16:26
Merci pour ta réponse mais le pb ne se situe pas dan la recherche d'une version Linux mais dans l'élimination du répertoire : VAIO Entertainment sur le disque D d'un portable Sony.

As-tu une idée sur le sujet?
Merci
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
22 juil. 2005 à 11:44
utilises tu ce logiciel ??? si non formates carrement la partition D!
0
Vides tout ce que tu peux sur ce disque (je me relis et je vois qu'en réalité tu l'as déjà fait), et ensuite utilise un live-cd de GParted pour diminuer la taille de la partition dans toute la mesure du possible, et ensuite créer une autre partition pour ton Linux (il t'en faudra 2 en réalité, une pour le swap, l'autre pour le système Linux proprement dit) avec la place libérée.

Solution plus compliquée mais que j'ai aussi testée et qui fonctionne : avec un live-cd de Clonezilla, tu clone ton disque dur entier sur un disque plus gros, avec la même taille pour toutes tes partitions. Ensuite tu remplaces le disque d'origine par celui cloné et ainsi tu as largement la place pour installer ton Linux. Cela marche tellement bien que l'on peut installer plusieurs versions de Linux sur le même disque dur, avec autant de nouvelles partitions.
0