Comment vider L'Imac G5 ?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
1 mars 2010 à 14:06
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 5 mars 2010 à 21:32
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 5 mars 2010 à 21:32
A voir également:
- Vider un imac
- Nettoyer imac - Guide
- Vider les cookies - Guide
- Vider le cache d'une application - Guide
- Vider la corbeille - Guide
- Vider memoire iphone - Guide
14 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
1 mars 2010 à 19:02
1 mars 2010 à 19:02
Bonsoir,
Je prends le relais, à tout hasard.
Il faut formater le disque dur avec mise à zéro et, pour ça, il faut démarrer sur le disque d'installation d'origine, touche C enfoncée. Après avoir démarré sur ce disque ou, éventuellement, sur un disque système universel, aller dans le menu Utilitaire/Utilitaire de disque, sélectionner le disque dur du iMac, menu SOS et cliquer sur effacer avec mise à zéro, avec plusieurs passes éventuellement, pour être sur qu'aucunes données ne pourra être récupérées.
Vous pouvez aussi, démonter ce disque dur interne, avant de porter le iMac dans une déchetterie, le garder pour l'installer dans un boîtier externe, en vue d'une utilisation de stockage.
Je prends le relais, à tout hasard.
Il faut formater le disque dur avec mise à zéro et, pour ça, il faut démarrer sur le disque d'installation d'origine, touche C enfoncée. Après avoir démarré sur ce disque ou, éventuellement, sur un disque système universel, aller dans le menu Utilitaire/Utilitaire de disque, sélectionner le disque dur du iMac, menu SOS et cliquer sur effacer avec mise à zéro, avec plusieurs passes éventuellement, pour être sur qu'aucunes données ne pourra être récupérées.
Vous pouvez aussi, démonter ce disque dur interne, avant de porter le iMac dans une déchetterie, le garder pour l'installer dans un boîtier externe, en vue d'une utilisation de stockage.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:28
1 mars 2010 à 14:28
Ton écran a un problème... Si ton ordi est toujours sous garantie (ce dont je doute) tu peux l'envoyer au SAV. Sinon le changement de la dalle LCD reviendra cher.
Pour vider ton ordi : un disque dur externe fera l'affaire (attention : s'il est formaté pour un PC tu devras le reformater et tu perdras toutes les données qui sont dessus).
Bonne chance
Pour vider ton ordi : un disque dur externe fera l'affaire (attention : s'il est formaté pour un PC tu devras le reformater et tu perdras toutes les données qui sont dessus).
Bonne chance
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
1 mars 2010 à 21:20
1 mars 2010 à 21:20
Effectivement, il ne fallait pas lancer l'installation !
Il faut juste démarrer sur le disque d'installation, qui comporte l'utilitaire de disque, qui sert à effacer le disque dur du Mac et, pour ça, comme expliqué, il faut insérer le disque système, aller dans menu pomme "redémarrer" et là, maintenir la touche C enfoncée, qui fera démarrer sur le disque d'installation.
Il faut juste démarrer sur le disque d'installation, qui comporte l'utilitaire de disque, qui sert à effacer le disque dur du Mac et, pour ça, comme expliqué, il faut insérer le disque système, aller dans menu pomme "redémarrer" et là, maintenir la touche C enfoncée, qui fera démarrer sur le disque d'installation.
bonjour
et oui quand on ne connait pas on patauge!!
quand on met le disque 1 de chez Apple il y une Fenêtre qui s'ouvre avec le contenu du CD.
à partir de là que fait-on?
j'aimerai avoir une explication du style: en 1
en 2 etc...
je suis un peu perdu.
voici la photo de l'utilitaire du disque du 20' c'est la même qui se trouve sur l'IMac G5
http://imagik.fr/view-rl/218965
merci de vos réponses.
Bernard.
et oui quand on ne connait pas on patauge!!
quand on met le disque 1 de chez Apple il y une Fenêtre qui s'ouvre avec le contenu du CD.
à partir de là que fait-on?
j'aimerai avoir une explication du style: en 1
en 2 etc...
je suis un peu perdu.
voici la photo de l'utilitaire du disque du 20' c'est la même qui se trouve sur l'IMac G5
http://imagik.fr/view-rl/218965
merci de vos réponses.
Bernard.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
2 mars 2010 à 18:35
2 mars 2010 à 18:35
Bonjour,
L'image parle d'elle même ! les explications sont notées mais, c'est la procédure d'installation, qui ouvre cette fenêtre et, vous pouvez vous en servir sauf que, après avoir cliqué sur les options, vous choisissez la remise zéro, sans poursuivre l'installation.
Ensuite, vous pouvez vérifier, en sélectionnant le disque dur interne (HD) et en allant dans le menu fichier, sans avoir quitté le disque d'installation, lire les informations.
Il devrait vous être dit que le disque est formaté en HFS+ journalisé et sa taille, qui doit-être celle d'origine.
Sinon, pour suivre la procédure donnée plus haut :
1) Démarrage sur le disque système, touche C enfoncée
2) Aller dans le menu Utilitaires
3) Sélectionner le HD dans la colonne de gauche
4) Aller dans le menu SOS
5) cliquer sur options et choisissez mise à zéro
6) Cliquer sur effacer, laisser faire, selon le nombre de passes choisi, ça peut être long, un message de fin sera affiché. Le disque dur sera vierge.
7) Vous pouvez éjecter le disque et éteindre le Mac
Je n'ai pas répondu, hier, à la question mémoire (RAM) je pense que celle de l'ancien iMac, n'est pas compatible avec le nouveau. N'ayant pas la référence des deux, je ne peux l'affirmer mais, théoriquement, pas compatible mais, récupérable comme pièce détachée et revendable.
L'image parle d'elle même ! les explications sont notées mais, c'est la procédure d'installation, qui ouvre cette fenêtre et, vous pouvez vous en servir sauf que, après avoir cliqué sur les options, vous choisissez la remise zéro, sans poursuivre l'installation.
Ensuite, vous pouvez vérifier, en sélectionnant le disque dur interne (HD) et en allant dans le menu fichier, sans avoir quitté le disque d'installation, lire les informations.
Il devrait vous être dit que le disque est formaté en HFS+ journalisé et sa taille, qui doit-être celle d'origine.
Sinon, pour suivre la procédure donnée plus haut :
1) Démarrage sur le disque système, touche C enfoncée
2) Aller dans le menu Utilitaires
3) Sélectionner le HD dans la colonne de gauche
4) Aller dans le menu SOS
5) cliquer sur options et choisissez mise à zéro
6) Cliquer sur effacer, laisser faire, selon le nombre de passes choisi, ça peut être long, un message de fin sera affiché. Le disque dur sera vierge.
7) Vous pouvez éjecter le disque et éteindre le Mac
Je n'ai pas répondu, hier, à la question mémoire (RAM) je pense que celle de l'ancien iMac, n'est pas compatible avec le nouveau. N'ayant pas la référence des deux, je ne peux l'affirmer mais, théoriquement, pas compatible mais, récupérable comme pièce détachée et revendable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:17
2 mars 2010 à 20:17
bonsoir
5) cliquer sur options et choisissez mise à zéro )
Là je suis d'accord mais si vous regardez l'image options de sécurité n'est pas en surbrillance.
je n'ai que effacé l'espace libre.
d'ailleurs sur le 20' j'ai la même chose.
merci.
Bernard.
5) cliquer sur options et choisissez mise à zéro )
Là je suis d'accord mais si vous regardez l'image options de sécurité n'est pas en surbrillance.
je n'ai que effacé l'espace libre.
d'ailleurs sur le 20' j'ai la même chose.
merci.
Bernard.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
2 mars 2010 à 20:26
2 mars 2010 à 20:26
Depuis l'utilitaire de disque du disque d'installation, (celui sur lequel vous avez démarré) vous devez avoir cette possibilité, pas depuis l'utilitaire de disque du dossier Applications/utilitaires, de votre disque interne.
re bonsoir
j'ai la barre des menus qui est bouchée par cette barre noire qui occupe le centre de l'écran.12cm de large.
pour l'instant j'ai la barre des menus qui est visible et ce que je voie est:
programme d'installation fichier édition utilitaires fe et là :la barre noire sur12 cm.
si je clique sur utilitaires j'ai des logos qui apparaissent mais sans surbrillance .
en 1:le HD
2:le cadenas
3:le HD avec le truc du toubib
4:l'écran terminal
5:l'espèce de palmère infor je ne voie pas plus loin
6:une boule utili et idem
je le réinstalle complètement pour tout reprendre à zéro.
reprendre votre marche à suivre en espérant que je réussirais.
demander moi de changer des freins de voitures pas de problème.
merci.
Bernard
j'ai la barre des menus qui est bouchée par cette barre noire qui occupe le centre de l'écran.12cm de large.
pour l'instant j'ai la barre des menus qui est visible et ce que je voie est:
programme d'installation fichier édition utilitaires fe et là :la barre noire sur12 cm.
si je clique sur utilitaires j'ai des logos qui apparaissent mais sans surbrillance .
en 1:le HD
2:le cadenas
3:le HD avec le truc du toubib
4:l'écran terminal
5:l'espèce de palmère infor je ne voie pas plus loin
6:une boule utili et idem
je le réinstalle complètement pour tout reprendre à zéro.
reprendre votre marche à suivre en espérant que je réussirais.
demander moi de changer des freins de voitures pas de problème.
merci.
Bernard
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
2 mars 2010 à 23:37
2 mars 2010 à 23:37
Bonsoir,
Ta question initiale était "Comment vider le Mac de mes données personnelles".
En lisant ta signature, je vois que tu as plusieurs Mac: un MacBook et un iMac 20"
Pourquoi alors ne pas utiliser le mode cible FireWire pour récupérer tes données depuis un de tes Mac et puis une fois cela fini, reformater le disque dur du G5 et installer un Mac OS X tout neuf et tout vierge?
Ritchi
Ta question initiale était "Comment vider le Mac de mes données personnelles".
En lisant ta signature, je vois que tu as plusieurs Mac: un MacBook et un iMac 20"
Pourquoi alors ne pas utiliser le mode cible FireWire pour récupérer tes données depuis un de tes Mac et puis une fois cela fini, reformater le disque dur du G5 et installer un Mac OS X tout neuf et tout vierge?
Ritchi
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:15
3 mars 2010 à 15:15
bonjour
lors de l'achat du 20' au mois de juillet
les données du G5 ont été transférées.
mais je ne voudrai pas qu'il parte à la poubelle avec des choses dedans.
est-ce qu'il y a un autre endroit que le disque dur interne ou l'on peut voir des choses personnelles?
bernard et merci.
lors de l'achat du 20' au mois de juillet
les données du G5 ont été transférées.
mais je ne voudrai pas qu'il parte à la poubelle avec des choses dedans.
est-ce qu'il y a un autre endroit que le disque dur interne ou l'on peut voir des choses personnelles?
bernard et merci.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
3 mars 2010 à 15:33
3 mars 2010 à 15:33
Bonjour,
Toutes données personnelles sont stockées sur le disque dur, sans celui-ci on ne peut rien faire sur le Mac.
Enlève-le et tu pourras dormir sur tes deux oreilles, puisque tu n'arrives pas à le formater pour l'effacer.
Tu as ici : http://manuals.info.apple.com/fr/imacG5_17inch_harddrive.pdf la méthode pour remplacer le DD, donc, pour l'enlever tu suis les instructions. s'il s'agit bien du même iMac.
Toutes données personnelles sont stockées sur le disque dur, sans celui-ci on ne peut rien faire sur le Mac.
Enlève-le et tu pourras dormir sur tes deux oreilles, puisque tu n'arrives pas à le formater pour l'effacer.
Tu as ici : http://manuals.info.apple.com/fr/imacG5_17inch_harddrive.pdf la méthode pour remplacer le DD, donc, pour l'enlever tu suis les instructions. s'il s'agit bien du même iMac.
bonsoir
merci pour le mode d'emploi du démontage de l'Imac G5 c'est de lui qu'il s'agit.
hier soir j'ai fini par tout réinstaller les 2 disques d'origine en me disant je verrai bien.
mais une fois tout réinstaller j'ai une surprise que voici.
http://imagik.fr/view-rl/219546
avant la fenêtre blanche il y a une bleu avec une musique assez jolie.
impossible de lire la fenêtre blanche.
les cartes mémoires je les récupère? je croyais qu'il pouvait rester des choses personnelles dans la carte mère et dans les cartes mémoires.
en attendant merci de votre patience.
au fait je connais bien Annecy le vieux avec son petit pont.une belle ville.
bonsoir.
Bernard
merci pour le mode d'emploi du démontage de l'Imac G5 c'est de lui qu'il s'agit.
hier soir j'ai fini par tout réinstaller les 2 disques d'origine en me disant je verrai bien.
mais une fois tout réinstaller j'ai une surprise que voici.
http://imagik.fr/view-rl/219546
avant la fenêtre blanche il y a une bleu avec une musique assez jolie.
impossible de lire la fenêtre blanche.
les cartes mémoires je les récupère? je croyais qu'il pouvait rester des choses personnelles dans la carte mère et dans les cartes mémoires.
en attendant merci de votre patience.
au fait je connais bien Annecy le vieux avec son petit pont.une belle ville.
bonsoir.
Bernard
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
3 mars 2010 à 23:10
3 mars 2010 à 23:10
Bonsoir,
Un conseil: ouvre le et retire le disque dur et ainsi il n'y aura plus aucune données personnelles dans le Mac.
Puis, revend-le sous forme de pièces détachées qui bizarrement valent plus chères au détail qu'en un seul lot.
Ritchi
Un conseil: ouvre le et retire le disque dur et ainsi il n'y aura plus aucune données personnelles dans le Mac.
Puis, revend-le sous forme de pièces détachées qui bizarrement valent plus chères au détail qu'en un seul lot.
Ritchi
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:56
4 mars 2010 à 19:56
bonsoir
si je retire de l'Imac G5 le DD interne étant donné que j'ai réinstallé les 2 CD originaux je me demande comment je pourrai me servir de ce disque dur en DD externe?
est-ce que vous avez regardé la dernière photo concernant l'Imac G5 avec la fenêtre blanche qui se trouve derrière la fameuse bande noire?
comment vous procéderiez dans ce cas là?
merci de votre réponse.
Bernard.
si je retire de l'Imac G5 le DD interne étant donné que j'ai réinstallé les 2 CD originaux je me demande comment je pourrai me servir de ce disque dur en DD externe?
est-ce que vous avez regardé la dernière photo concernant l'Imac G5 avec la fenêtre blanche qui se trouve derrière la fameuse bande noire?
comment vous procéderiez dans ce cas là?
merci de votre réponse.
Bernard.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
4 mars 2010 à 20:47
4 mars 2010 à 20:47
Bonsoir Bernard,
Aucun problème car, le disque dur ayant l'air bon, ce qui est dessus n'a pas d'importance, quand il sera dans un boîtier externe, avec l'utilitaire de disque du nouveau Mac, vous arriverez à le formater et, même s'il reste des traces, ce ne sera pas important puisque c'est vous qui l'utiliserez ;-)
J'ai vu la dernière photo mais, ce que l'on voit, derrière la bande noire de l'écran, c'est la fenêtre de l'installeur, qui donne un avertissement ou qui demande quelque chose, donc, pas important. L'installation n'a pas été terminée, c'est tout.
Aucun problème car, le disque dur ayant l'air bon, ce qui est dessus n'a pas d'importance, quand il sera dans un boîtier externe, avec l'utilitaire de disque du nouveau Mac, vous arriverez à le formater et, même s'il reste des traces, ce ne sera pas important puisque c'est vous qui l'utiliserez ;-)
J'ai vu la dernière photo mais, ce que l'on voit, derrière la bande noire de l'écran, c'est la fenêtre de l'installeur, qui donne un avertissement ou qui demande quelque chose, donc, pas important. L'installation n'a pas été terminée, c'est tout.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 20:46
5 mars 2010 à 20:46
bonsoir
et bien j'ai essayé de suivre le mode d'emploi du démontage de l'Imac G5 et bien le mien n'a pas été monté comme le mode d'emploi.
à l'arrière de l'Imac mais dedans il faut aller chercher les vis qui font tenir une ossature métallique en forme d'échelle.
mais avant il faut décoller le scotch noir d'un coté et de l'autre coté alu réfléchissant qui se trouve tout autour de face arrière et sur toute la surface intérieure de la coque plastique arrière.
j'ai presque passé l'après midi pour tout désosser.
est-ce que Apple autorise la vente des pièces d'occasion?
parce que la carte mère est en bon état.
j'ai laissé le radiateur avec ses 2 tubes cuivre fixé à la carte.
le lecteur de CD DVD est débranché.
le disque dur MAXTOR de 160 Go je l'ai récupéré avec l'alimentation plus un circuit imprimé qui se trouve entre l'alimentation et le disque dur.
je me demande comment faut-il faire pour le connecter comme disque DD externe avec les prises qui sont actuellement dessus?
pour le brancher en USB?
est-ce que les boitiers qui sont vendus dans le commerce sont équipés d'alimentation prise USB etc...
merci .
Bernard.
et bien j'ai essayé de suivre le mode d'emploi du démontage de l'Imac G5 et bien le mien n'a pas été monté comme le mode d'emploi.
à l'arrière de l'Imac mais dedans il faut aller chercher les vis qui font tenir une ossature métallique en forme d'échelle.
mais avant il faut décoller le scotch noir d'un coté et de l'autre coté alu réfléchissant qui se trouve tout autour de face arrière et sur toute la surface intérieure de la coque plastique arrière.
j'ai presque passé l'après midi pour tout désosser.
est-ce que Apple autorise la vente des pièces d'occasion?
parce que la carte mère est en bon état.
j'ai laissé le radiateur avec ses 2 tubes cuivre fixé à la carte.
le lecteur de CD DVD est débranché.
le disque dur MAXTOR de 160 Go je l'ai récupéré avec l'alimentation plus un circuit imprimé qui se trouve entre l'alimentation et le disque dur.
je me demande comment faut-il faire pour le connecter comme disque DD externe avec les prises qui sont actuellement dessus?
pour le brancher en USB?
est-ce que les boitiers qui sont vendus dans le commerce sont équipés d'alimentation prise USB etc...
merci .
Bernard.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
5 mars 2010 à 21:32
5 mars 2010 à 21:32
Bonsoir,
Les pièces détachées peuvent être vendues librement.
Un DD est fait comme ça : https://branchez-vous.com donc, aucun fil ou autre, ne doit rester dessus, il y a des connecteurs c'est tout et, dans les boîtiers, pour disque dur externe, selon les modèles, toute la connectique se trouve insérée : USB, FW 800/400 et eSATA ! des petits galets amortisseurs, fournis avec le boîtier, sont à monter de chaque côté du DD, on le glisse dans le boîtier et l'on connecte à la prise choisie.
Fais une recherche avec Google, du style "boîtier pour disque dur externe" tu verras différents modèles.
Ou sur cette page
Attention à la référence de ton DD, ata ou s-ata pour choisir ton boïtier externe, ce doit être marqué sur le DD
Les pièces détachées peuvent être vendues librement.
Un DD est fait comme ça : https://branchez-vous.com donc, aucun fil ou autre, ne doit rester dessus, il y a des connecteurs c'est tout et, dans les boîtiers, pour disque dur externe, selon les modèles, toute la connectique se trouve insérée : USB, FW 800/400 et eSATA ! des petits galets amortisseurs, fournis avec le boîtier, sont à monter de chaque côté du DD, on le glisse dans le boîtier et l'on connecte à la prise choisie.
Fais une recherche avec Google, du style "boîtier pour disque dur externe" tu verras différents modèles.
Ou sur cette page
Attention à la référence de ton DD, ata ou s-ata pour choisir ton boïtier externe, ce doit être marqué sur le DD
1 mars 2010 à 20:54
j'ai bien introduis le disque 1 original seulement je n'ai pas appuyé sur C.maintenant à l'heure je vous parle l'écran est bleu avec sa large bande noire et pas moyen de récupérer le disque en appuyant sur eject.
que faut-il faire?
merci de vos réponses.
Bernard.
1 mars 2010 à 21:00
Essayez de redémarrer avec la touche option (alt) enfoncé
Pour éjecter un disque coincé, redémarrez en maintenant le bouton de la souris enfoncé.
Mais, si vous pouvez redémarrer avec la touche option enfoncée, vous aurez un choix de disque de démarrage, choisissez le disque que vous avez inséré.
Ensuite, suivez les instructions données précédemment.
1 mars 2010 à 21:36
après l'achat de L'Imac G5 j'avais fait rajouter une carte mémoire de 1 Go.
carte mémoire réf 1Go DDR 533
est-ce que je pourrai la réutiliser sur le 20' étant donné que j'ai déjà 4 Go (2x2 Go)
autre chose je n'avais pas pensé que l'on pouvait récupérer le disque dur.
comment faut-il procéder pour qu'il soit utilisé en DD externe?
merci.
Bernard.
1 mars 2010 à 22:07
A présent, si cet iMac est irrécupérable, de nombreuses pièces le sont (carte mère, carte graphique, alimentation etc.) il peut donc être vendu pour pièces. Ce sera toujours ça de récupéré.
Les sites de petites annonces ne manquent pas :
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
Macforever
1 mars 2010 à 21:06
en fait avec la large bande j'avais une fenêtre qui était cachée.
la fenêtre en question (installation de système de base : première partie).je l'ai lancé peut-être que je n'aurais pas due.
que doit-je faire? je laisse filer?
je recommencerai demain en appuyant sur C.
merci des réponses.
Bernard.