Pbm sur XP: norton, avast, a qui la faute ?
axfrom13
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
axfrom13 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
axfrom13 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eut un souci, je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé.
Tout a commencé avec google chrome qui ne m'ouvrait plus aucune page web, et qui ne les ouvres toujours pas. (Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Erreur inconnue)
Les autres moteurs de recherche fonctionne, lui non.
J'ai cherché d'où venait l'erreur sur des forums, il parait que ce sont des problème de pare-feu.
J'ai désinstallé McAffe, je n'y comprenais pas grand chose, j'ai installé Avast.
Le pare-feu Windows autorise pourtant google chrome.
Toujours pas de pages sur google chrome.
Certain disaient que c'était due à des restes de Norton antivirus. Ayant eut Norton autrefois j'ai tenté le coup.
J'ai suivi ces liens:
* Pour Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall : ftp://ftp.symantec.com/misc/consumer/RnisUPG.exe
* Pour Norton Antivirus : ftp://ftp.symantec.com/misc/consumer/Rnav2003.exe
Afin de désinstaller totalement Norton.
Une fois, que j'ai redémarrer mon ordi, tout fonctionnait pendant une quinzaines de secondes (je n'ai pas vraiment compté), puis plus rien, la seule activité possible était de bouger la sourie, sans aucune autre interaction possible, tout était comme figé.
La ou ça devenait bizarre c'est que si je lançais un programme dans ces 15 secondes, il fonctionnait une fois les 15 secondes passés, alors que le reste de l'ordi lui resté figé.
Après multiples re-démarage de l'ordi, celui ce met à fonctionnait normalement.
On aurait dit que ça s'est débloqué une fois que avast ait terminer une mise à jour, en tous cas c'est la première chose qu'il s'est passé quand ça a refonctionné.
Maintenant j'ai peur d'éteindre mon ordi à nouveau.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ?
Est ce que ça peut recommencer ?
Est ce qu'il y a encore des risques ?
Est ce que vous avez la solution à google chrome ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai un pavillon HP
Sous Windows XP.
J'ai eut un souci, je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé.
Tout a commencé avec google chrome qui ne m'ouvrait plus aucune page web, et qui ne les ouvres toujours pas. (Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Erreur inconnue)
Les autres moteurs de recherche fonctionne, lui non.
J'ai cherché d'où venait l'erreur sur des forums, il parait que ce sont des problème de pare-feu.
J'ai désinstallé McAffe, je n'y comprenais pas grand chose, j'ai installé Avast.
Le pare-feu Windows autorise pourtant google chrome.
Toujours pas de pages sur google chrome.
Certain disaient que c'était due à des restes de Norton antivirus. Ayant eut Norton autrefois j'ai tenté le coup.
J'ai suivi ces liens:
* Pour Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall : ftp://ftp.symantec.com/misc/consumer/RnisUPG.exe
* Pour Norton Antivirus : ftp://ftp.symantec.com/misc/consumer/Rnav2003.exe
Afin de désinstaller totalement Norton.
Une fois, que j'ai redémarrer mon ordi, tout fonctionnait pendant une quinzaines de secondes (je n'ai pas vraiment compté), puis plus rien, la seule activité possible était de bouger la sourie, sans aucune autre interaction possible, tout était comme figé.
La ou ça devenait bizarre c'est que si je lançais un programme dans ces 15 secondes, il fonctionnait une fois les 15 secondes passés, alors que le reste de l'ordi lui resté figé.
Après multiples re-démarage de l'ordi, celui ce met à fonctionnait normalement.
On aurait dit que ça s'est débloqué une fois que avast ait terminer une mise à jour, en tous cas c'est la première chose qu'il s'est passé quand ça a refonctionné.
Maintenant j'ai peur d'éteindre mon ordi à nouveau.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ?
Est ce que ça peut recommencer ?
Est ce qu'il y a encore des risques ?
Est ce que vous avez la solution à google chrome ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai un pavillon HP
Sous Windows XP.
A voir également:
- Pbm sur XP: norton, avast, a qui la faute ?
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
Si vous avez lut le début:
ça n'a pas loupé, quand j'ai redémarré mon ordinateur, ça a planté au bout de 15 secondes.
Plusieurs tentatives plus-tard, j'ai coupé Avast dans le temps aloué par ce bug, et j'ai désinstallé ce logiciel
de mon ordi.
Apparemment le bug a disparut à présent.
La faute d'Avast donc.
J'ai toujours pas de page dans google chrome ceci dit...
Par hasard quelqu'un aurait un antivirus qui n'endommagerait pas les systèmes qu'ils sont sensé protéger ?
ça n'a pas loupé, quand j'ai redémarré mon ordinateur, ça a planté au bout de 15 secondes.
Plusieurs tentatives plus-tard, j'ai coupé Avast dans le temps aloué par ce bug, et j'ai désinstallé ce logiciel
de mon ordi.
Apparemment le bug a disparut à présent.
La faute d'Avast donc.
J'ai toujours pas de page dans google chrome ceci dit...
Par hasard quelqu'un aurait un antivirus qui n'endommagerait pas les systèmes qu'ils sont sensé protéger ?
Bon j'ai trouvé une solution sur un autre forum
pour cette histoire de Google chrome, et bien d'autres pbm internet !
Tenter de réinitialiser Internet Explorer :
Démarrer -> panneau de configuration -> options internet -> onglet "avancés" -> Réinitialiser
En espérant que ça en aide certains.
pour cette histoire de Google chrome, et bien d'autres pbm internet !
Tenter de réinitialiser Internet Explorer :
Démarrer -> panneau de configuration -> options internet -> onglet "avancés" -> Réinitialiser
En espérant que ça en aide certains.
Pour Google Chrome, t'as fait les mises à jour dans : outils > à propos de Google Chrome (si tu ne savais pas où et comment)?
Bonjour,
oui c'est à jour, merci
mais à présent tout fonctionne à merveille grâce au reset de IE.
à bientôt.
oui c'est à jour, merci
mais à présent tout fonctionne à merveille grâce au reset de IE.
à bientôt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
pour les residus de norton tu vas demarrer executer tape regedit.exe puis dans la fenetre tu as edition
clic dessus puis rechercher tape norton puis entree et laisse le rechercher norton puis tu supprimes+ok tu fais F3 tu lasses rechercher si il tombe direct sur une application norton supprime puis Ok tu fais F3 et tu supprimes jusqu'a ce qu'il te mette la recherche est terminee
pour les residus de norton tu vas demarrer executer tape regedit.exe puis dans la fenetre tu as edition
clic dessus puis rechercher tape norton puis entree et laisse le rechercher norton puis tu supprimes+ok tu fais F3 tu lasses rechercher si il tombe direct sur une application norton supprime puis Ok tu fais F3 et tu supprimes jusqu'a ce qu'il te mette la recherche est terminee