Achat d'un iMac, quelque avis...

Fermé
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 1 mars 2010 à 03:30
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 mars 2010 à 03:41
Bonjour,

Je suis Pciste depuis longtemps et aujourd'hui j'aimerais acheter un iMac.

Seulement voilà, en PC je m'y connais pas mal, même question matos. Seulement, j'aimerais savoir si les matériel on la même puissance sur les deux OS ? (beaucoup d'avis qui disent que ça tourne mieux sous mac...)

Enfin bref. Je voudrais acheter cette iMac,

https://www.2ememain.be/l/informatique-logiciels/desktops-apple/

J'aurais voulu avoir votre avis, reconnaissez vous qu'elle est le modèle ? Si il y as webcam intégrée sur celui là ?

Et tiendra t-il la route pour faire un peu de tout ? Développement, after effects, photoshop, jeux compatible mac ect ?

Ensuite, j'aurais d'autres question.

J'utilise mon PC pour regarder des films sur mon LCD de 40" en HDMI, C'est toujour possible sur iMac, (il y as une sortie DVI/VGA/HDMI ?

Pour ce qui est du son, j'imagine que comme sortie standard c'est du 2.1 ? le 5.1 est-il envisageable sans acheter un carte son usb ? je veux dire y a t-il une sortie optique ou coaxial ou part jack pour du 5.1 ?

J'espère que vous pourez m'aider.
Je vous en remerci d'avance :)
A voir également:

14 réponses

enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 17
1 mars 2010 à 07:42
Salut, je crois, mais je ne suis pas sur, que c'est le miodèle juste avant les 2009. En tout cas il est assez puissant pour ce que tu veux faire. Le matériel est le même que sur PC sauf que le système est mieux géré et est optimisé pour ce matérie len particulier ce qui fait que normalement, ca tourne mieux que le même matériel sur un PC.
Il me semble bien qu'il y ai une sortie optique sur ce modèle.
0
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
1 mars 2010 à 08:31
D'accord, merci beaucoup pour ces éclaircissement. Je vais toujour me renseigner auprès du vendeur mais la communication ne sera probablement pas facile vu qu'il a l'air de parler espagnol ou italien.

Et dans tout les cas je vais chercher l'objet donc je pourrait voir sur place.

En tout cas Grace a toi je suis fixer et je sais que je peut m'intéresser a cette iMac. Merci a toi pour ces précisions,
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 17
1 mars 2010 à 08:33
De rien.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
1 mars 2010 à 08:34
Bonjour,

Tous les iMac d'aujourd'hui (et depuis une poignée d'années) sont équipés par une iSight (webcam).
Pour ce qui est de tenir la route sur des logiciels photos/vidéos c'est surement plus le cas que sur PC car au départ les MAC sont conçu pour ce genre de taches, pour les jeux s'ils existent pour MAC ils doivent tourner ...

Ensuite en ce qui concerne les sorties, les iMac actuels sont équipé d'une sortie nommée MiniDisplay Port qui permet de brancher soit du VGA ou du DVI (cordon vendu séparément), il existe aussi des adaptateurs DVI vers HDMI, ... bref tout ce qui se fait aujourd'hui ...

En ce qui concerne le son, ils sont équipés d'une entrée + une sortie audio numérique optique (prise minijack) ...

Bonne Journée
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
1 mars 2010 à 08:41
le modèle présenté ici c'est un 24", donc il a une sortie mini-vga ou un truc de genre je ne sais plus comment ça s'appelait. Les mini display port se trouvent sur les nouveaux(les 21" et 27"). Mais on trouve des adaptateurs(dans les 15 € je crois)

0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922 > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
1 mars 2010 à 08:43
Oups,

si c'est un 24'' c'est effectivement du Mini-DVI vers VGA ou DVI ...

merci de l'avoir noté :)

(Le pire c'est que je suis sur mon 24" :-p)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 mars 2010 à 08:38
J'avais effectivement oublié de parler des sorties DVI/VGA, merci de ta précision.
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
1 mars 2010 à 08:58
Bonjour,

C'est une excellente machine (sortie entre avril 2008 et mars 2009).
La taille du disque dur ne semble pas standard (mais je peux me tromper): le max livré par Apple était 1 Tera et celui-ci a un disque de 1,5Tera. Cela suppose un changement de disque dur ce qui demande à enlever la vitre qui protège l'écran. C'est assez délicat de la remettre sans que de la poussière ou une trace de doigt ne reste entre la vitre et l'écran. Elle est alors impossible à enlever à moins de redémonter la vitre.
A regarder/observer de près.
Ce Mac possède une iSight (au milieu de la bande noire au dessus de l'écran) et une sortie mini-DVI)

Le seul reproche que je lui ferai c'est d'être équipé du clavier fourni par défaut par Apple: il n'a ni pavé numérique ni zone flèches (haut,bas,droite,gauche, page inf, page sup...).

Pour le prix, tu peux consulter le site www.mac2sell.com afin d'avoir une idée de sa côte.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
1 mars 2010 à 09:09
Encore un mot:
Pour un Mac d'occasion, il y a les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation

Pour un Mac presque neuf, il y a le Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.
Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes et aujourd'hui, il n'y a plus d'iMac. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi
0
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
1 mars 2010 à 18:10
Wow alors la vous m'avez énormément bien renseigner.

Tout d'abord merci énormément pour les précieux conseille,

Je vais regarder sa cote et les différent site donner. Le plus dur est Den trouver un a 700€Max mais ça doit etre possible

merci pour l'information de la vitre a enlever ! C'est un détails que jaurait probablement pas regarder minuscieusement si tu ne me l'aurais pas indiquer.

J'ai trouver un adaptateur vga pour 10€.

En tout cas un énorme merci a vous pour ces infos qui vont vraiment m'être utile!
0
Personnellement, je te conseillerai d'attendre la sortie des prochains Imac.
En effet,la connectqiue des mac est trés obsolete avec des choix disons ... discutables.

_Apple semble avoir decouvert y'a 8 mois à peine que les cartes SD etaient un standard....

_Un sombre cretin à cupertino a decidé que le display port etait mieux que l'HDMI, bilan pas mal de confusion engendrée , aucun ecran, aucune tv compatible ...pleins d'adapataeurs vendu à pris d'or quand de vulgaire nettops à 300 euros ont une connectique plus complete.
Attendre 2012 pour un prise en charge de HDMI ; c'est pas grave de toute façon, Ca ne sert a rien selon certains...

_Pour le blueray, attendre 2015 au minimum ...

Le pire c'est que certains vont oser dire que apple est avant gardiste dans sa connectique ... Ben oui y'a 10 ans ils ont été les 1er a virer le lecteur de disquette et à integrer l'USB parait il ..
0
1 mars 2010 à 18:54
Merci pour ton avis.

Je ne pense pas attendre, vu qu'a neuf, un iMac vaut plus de 1.000€ et ayant un budjet d'environs 700€ je ne pourrait toute façon pas l'acheter. A moins d'attendre 1 ou 2 ans, après cette sortie.

Je n'utilise pas de carte SD, j'ai un camera a disque dur et un iPhone (sans carte SD ou micro SD biensur) donc de ce coté là, ça ne me dérange pas.

Tu veux dire qu'il est impossible de connecté une TV par VGA a l'iMac ?
Les adaptateur, si l'ont parle bien des même sont déjà a vendre a partir de 10€... ça peut encore aller je trouve.

C'est asser rare que j'utilise le Blueray sur ordi, si je doit lire du blueray, 'est sur PS3. et pour du montage vido blueray, c'est laisse tombé avec ce genre de config je crois ... ^^

Question Connectique, c'est sûr qu'il sont un peu ennuyant avec des Connectique propre a eux ^^" mais bon faut faire avec ^^

Merci en tout cas :)
0
Tu veux dire qu'il est impossible de connecté une TV par VGA a l'iMac ?

Non c'est possible mais un truc qui m'horripile chez Apple c'est qu'ils abandonnent des connectiques standards pour imposer des ports proprietaires .
Donc le VGA et DVI sur l'Imac, y'a pas ! ( le VGA etant sans doute jugé inestéthique .)
T'as un port Made in Apple qui s'appelle mini display port depuis 1 an environ.(aucun rapport avec le dispaly port qui lui, est un standard )
Sinon t'as le mini VGA'; tu remarquera que Apple fait dans le mini, d'ailleurs, ça m'etonnerai pas qu'ils sortent le Mini HDMI, histoire d'emmerder un peu plus les gens et d'imposer un connecteur vendu dans les 150 euros ...

d'ailleurs si je te conseillai d'attendre c'est parce que Apple pourrai enfin integrer le HDMI ...

https://www.macg.co/mac/2010/03/les-mac-mini-2010-adopteraient-lhdmi-37260#topComment

maintenant comme tu sais ce que dont tu as besoin, ce mac peut effectivement te convenir.
Connecteur à 10 euros , j'en doute mais c'est pas impossible non plus . Je ne me suis pas plus avant renseigné sur le prix.
Moi qui voulais craquer sur un Imac 27 , interdiction absolue tant qu'ils n'ont pas de HDMI; quelle abbheration quand même !!
0
1 mars 2010 à 20:27
Ah oui, la je suis complètement d'accord avec toi ! Les Connectique chez sont très ennuyante...

Rien qui est standardiser. c'est sûr que quand la prise HDMI sera incorporer directe ce sera terriblement mieux, mais connaissant aussi apple, ça m'étonnerais pas que du coup, il en font tout un foin et vendent du coup l'imac a un prix encore plus chère car il y as l'hdmi ...

C'est vrai que c'est assez ennuyant... :/

Quoi que, je pensais a un truc. Sur windows, on peut utiliser son pc pour en faire un serveur PS3, et du coup pouvoir regarder tout ces films et autre par le bias de la PS3.
C'est aussi possible sous mac ?

Ce serait une alternative pour moi. Je pourrait profité de la HD à ce moment là...et le must, sans câble de plus à acheter ou adaptateur..

Enfin bon, ça ne m'aurait pas dérange d'attendre, mais le budget est très serrez pour du apple...
0
ton tv et ton pc sont proches ou bien tu comptes te connecter en wi fi ?
0
2 mars 2010 à 03:41
Mon pc ce trouve a moin de 20 cm de ma tv.

Sur la PS3 et Windows c'est en wifi il me semble. Ce serait bien si ça pouvais marcher
0