Dreamweaver
Campanule
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
blueheaven Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blueheaven Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre Dreamweaver en autodidacte.
Ca va bien, mais il me manque une vue d'ensemble.
Ce n'est pas le détail qui me cause problème, mais la structure générale.
Alors, j'aimerais savoir:
- Doit-on créer une 'masterpage' qui sera dupliquée selon le nombre de pages nécessaires? Est-ce cette page qui sera nommée *.dwt?
- Par rapport à la page *.dwt, quel est le rôle de la page 'index'?
- Je dois mettre un site à jour. L'image de l'en-tête n'apparait pas sur les pages, mais je la vois dans le navigateur. La page contenant l'en-tête est à part et seulement en code. Est-ce normal?
- Je sais qu'il y a des pages avec des zones 'barrées'. Peut-on les débarrer et les rendre modifiables?
Il y a beaucoup de choses que je comprends bien, par exemple les CSS, les images, les liens, etc. C'est la structure qui est encore nébuleuse.
Merci à vous!
Je suis en train d'apprendre Dreamweaver en autodidacte.
Ca va bien, mais il me manque une vue d'ensemble.
Ce n'est pas le détail qui me cause problème, mais la structure générale.
Alors, j'aimerais savoir:
- Doit-on créer une 'masterpage' qui sera dupliquée selon le nombre de pages nécessaires? Est-ce cette page qui sera nommée *.dwt?
- Par rapport à la page *.dwt, quel est le rôle de la page 'index'?
- Je dois mettre un site à jour. L'image de l'en-tête n'apparait pas sur les pages, mais je la vois dans le navigateur. La page contenant l'en-tête est à part et seulement en code. Est-ce normal?
- Je sais qu'il y a des pages avec des zones 'barrées'. Peut-on les débarrer et les rendre modifiables?
Il y a beaucoup de choses que je comprends bien, par exemple les CSS, les images, les liens, etc. C'est la structure qui est encore nébuleuse.
Merci à vous!
2 réponses
hum :::
https://openclassrooms.com/fr/courses
voila pose tes question sur le forum si tu trouve toujour pas ce site est géniale ^^
https://openclassrooms.com/fr/courses
voila pose tes question sur le forum si tu trouve toujour pas ce site est géniale ^^
bon jai comprix lessentiel : enfin je pense
tu te creer un site avec une page ou il y aura :
-une entete
-un bas de page
-et un menu de selction (acueil , contact)
-un fond
et evidamment tu modifie le contenu de page par rapport a son themes tu ne fais pas 10 pages identique
voila tu copie sa autant de page que ton site aura enfin c'est la technique utilisée pour tout les site aujourdh'ui (ou casiment)
tu te creer un site avec une page ou il y aura :
-une entete
-un bas de page
-et un menu de selction (acueil , contact)
-un fond
et evidamment tu modifie le contenu de page par rapport a son themes tu ne fais pas 10 pages identique
voila tu copie sa autant de page que ton site aura enfin c'est la technique utilisée pour tout les site aujourdh'ui (ou casiment)
Cependant, comme dans plein d'autres, on y explique les couleurs, les CSS, etc., mais pas la structure d'ensemble.
Donc, si je veux créer un site web, je dois d'abord créer une page dans laquelle je peux mettre les zones non modifiables et répétés, comme par exemple l'image d'en-tête qui reviendra sur toutes les pages, ainsi que les boutons de navigation.
C'est cela?
Ensuite, je crée des copies de cette page dans lesquelles j'ajoute ce que je veux. C'est cela aussi?
Mais quelle est l'utilité de la *dwt?
Je cherche à comprendre l'arborescence géréale, ou le plan, d'un site web en dreamweaver.
Pour le détail, pour les balises, les paragraphes, les CSS, les tutoriels sont fantastiques. Mais jusqu'à maintenant, aucun ne m'indique un plan général.
Je sais que ma demande est difficile à expliquer, mais c'est comme si j'avais un casse-tête à monter: je comprends comment faire, mais je n'ai pas l'image sur la boite.
Je voudrais la démarche générale sans les détails.
Par exemple:
1. Site - Nouveau site (et la suite)
2. Créer les pages
3. Monter les pages (images, texte, etc)
4. Nommer une page principale INDEX
5. Monter les CSS (je comprends cela)
Lorsque j'ai fait les 10 pages de mon site, je fais quoi? La *dwt? une page avec les zones non modifiables?
Dois-je faire autre chose?