Plus de connection internet

Bonjour,
j'ai installé en wifi un 2eme ordinateur fixe avec une carte wifi intégré (windows xp) a ma live box , cela a marché pendant une semaine et depuis que j'ai installé mon antivirus (avast , le dernier) je n'arrive plus a me connecter a internet
mon 1er ordinateur (un portable vista) fonctionne sans aucun probleme (ca ne viens donc pas de ma ligne orange )
j'ai donc supprimé avast et tenté de reconnecter le pc a ma livebox (clé wep , j'ai appuyé sur le bouton 1 de la livebox ...) mais rien n'y fait
est ce que quelqu'un a une idée ? par ce que la je bloque , j'ai regardé sur de nombreux forum mais j'ai trouvé aucun probleme similaire , certain on eu un conflit entre avast et internet mais ils retrouvaient leur connection en désactivant leur antivirus mais ca ne marche pas sur mon ordi !!!
help !
merci d'avance
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.5.8

19 réponses

1. SLT as tu pense a synchroniser ta livebox?
    0
    1. c'est a dire ? j'ai retapé le mot de passe et activé ma livebox en appuyant sur le bouton 1 derriere la livebox , comme pour une premiere installation
      0
      1. personne a une idée ???
        0
        1. je ne sais pas comment m'y prendre ! je suis pas doué en informatique , il faut que je télécharge asv clear ? avec mon ordi qui se connecte ?
          0
          1. oui tu le mets sur une cle usb et tu l'install sur celui qui ne fonctionne pas
            0
            1. on me demande de choisir un serveur ! je prend le 1 ou le 2 ?
              0
              1. ca ne va pas poser de soucis sur mon ordi qui marche ? ma question est un peut bete mais est ce que ca va supprimer l'antiviruse sur cet ordi ?
                0
                1. je l'ai téléchargé mais je ne le retrouve pas dans mon ordi tu sais dans quoi je peut le trouver ?
                  0
                  1. essaye mes documents dossier telechargement
                    0
                    1. je l'ai trouvé ! :) je le fait simplement glisser dans la fenetre de la clé usb comme je le ferais pour une photo ?
                      0
                      1. attention a ne pas créé un raccourci le mieu etant de copier et coller le fichier
                        0
                        1. je n'arrive pas a copier le logiciel j'ai l'option mais elle est grisé
                          0
                          1. je n'ai pas réussi a mettre le logiciel sur ma clé usb par contre ca a enlevé l'antivirus de mon ordinateur qui fonctionnait tres bien :(
                            0
                            1. il ne fallait pas installer le logiciel sur ton ordinateur mais juste le copier sur la cle puis apres installe sur l'autre
                              0
                              1. j'ai vu ca oui ! je l'ai mis sur usb et j'essaie ca dans l'apres midi ! merci
                                0