Bip long et pas d'affichage
Résolu
gwharl
Messages postés
10
Statut
Membre
-
l'invalide -
l'invalide -
Bonjour à tous,
Voila voulant nettoyer mon pc de la poussière je l'ai ouvert puis clean et pour vérifier le sens d'un des ventilos j'ai lancé l'alim, ni écrans ou periph étaient branchés, je ne sais plus si j'avais rebranché la carte graphique d'ailleurs, le fait est que après avoir tout bien remonté, le speaker me lance un bip long et le POST affiche "2b" lors du début du bip puis continue et stagne sur "FF" aucun retour sur l'écran ne marche avez vous une idée, un test ont m'as dit que la CM ou la CG pouvaient se bloquer par sécurité si il manque un composant...Je ne pense pas que cela viennent de la RAM car celle-ci marchait très bien, c'est une erreur de ma part sans nul doute.
Merci d'avance pour votre aide.
Voila voulant nettoyer mon pc de la poussière je l'ai ouvert puis clean et pour vérifier le sens d'un des ventilos j'ai lancé l'alim, ni écrans ou periph étaient branchés, je ne sais plus si j'avais rebranché la carte graphique d'ailleurs, le fait est que après avoir tout bien remonté, le speaker me lance un bip long et le POST affiche "2b" lors du début du bip puis continue et stagne sur "FF" aucun retour sur l'écran ne marche avez vous une idée, un test ont m'as dit que la CM ou la CG pouvaient se bloquer par sécurité si il manque un composant...Je ne pense pas que cela viennent de la RAM car celle-ci marchait très bien, c'est une erreur de ma part sans nul doute.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Bip long et pas d'affichage
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Ordinateur long à démarrer - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Mobile
10 réponses
ceçi est du as une erreur du bios , alors voir si le cavalier du cmos est bien dans la position keep data sur la carte mère
N'y ayant pas touché à mon avis le cavalier est bien placé, ce n'est pas le premier allumage, le pc marche très bien depuis des mois jusqu'à mon nettoyage >< Je pense que c'est plus au niveau CG bloquée ou CM morte.
D'autres idées ?
D'autres idées ?
J'ai éteint le pc normalement coupé l'alim tout debranché, ouvert le boitier et netoyer les ventilos dont celui de la CG (pas du cpu car watercooler) et quand j'ai voulu remonter les ventilo j'avait un doute sur l'un d'entre eux du coup j'ai lancé l'alim (je sais plus si j'avait rebranché la CG mais je pense que oui) et ça m'as fait un bip long j'ai fini de remonter et rebelote bip long et pas de signal écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le FF me fait penser à une erreur de detection du bios , probablement la carte graphique. alors si tu as bien tous reconnecter fait un clear cmos ou entre dans le bios et charge les paramêtres par défauts
J'ai déjà clean le cmos (pile + 30s sur power ON etc...) et je peut pas accéder au bios je n'ai aucun affichage.
vérifies que le cavalier , voir post plus haut , je me répétes mais si ton pc ne réagit plus la puce du bios est soit claquer ou le bios est corrompu ,si au démarrage les lecteurs s'allumes voir la carte graphique