IE8 ne peut afficher les pages
wfuzz
-
vieu bison boiteu Messages postés 45505 Statut Contributeur -
vieu bison boiteu Messages postés 45505 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques jours IE8 me renvoie le message suivant "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web". Je ne peux accéder à aucun site.
J'accède à internet sans problème avec Firefox 3.6 (sauf avec Coral IE Tab).
Les autres logiciels qui fonctionnent avec IE (Yahoo! Messenger et probablement Juice) ne fonctionnent plus, et c'est ça le plus gênant.
- J'ai essayé en désactivant mon firewall (Sunbelt Personal Firewall) ainsi que l'antivirus (Antivir Personal) et avec Spybot non résident.
- J'ai supprimé l'historique de navigation
- J'ai réinitialisé IE8
Rien n'y fait.
Si vous pouvez m'aider, je vous en serait très reconnaissant.
Merci d'avance
Depuis quelques jours IE8 me renvoie le message suivant "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web". Je ne peux accéder à aucun site.
J'accède à internet sans problème avec Firefox 3.6 (sauf avec Coral IE Tab).
Les autres logiciels qui fonctionnent avec IE (Yahoo! Messenger et probablement Juice) ne fonctionnent plus, et c'est ça le plus gênant.
- J'ai essayé en désactivant mon firewall (Sunbelt Personal Firewall) ainsi que l'antivirus (Antivir Personal) et avec Spybot non résident.
- J'ai supprimé l'historique de navigation
- J'ai réinitialisé IE8
Rien n'y fait.
Si vous pouvez m'aider, je vous en serait très reconnaissant.
Merci d'avance
A voir également:
- IE8 ne peut afficher les pages
- Ie8 - Télécharger - Navigateurs
- Afficher google en page d'accueil - Guide
- Afficher toutes les lignes masquées excel ✓ - Forum Excel
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Afficher les modifications word - Guide
17 réponses
en bas a gauche dans RECHERCHER inscris: internet
valides ie sans modules complementaires.
pour tester deja les modules complementaires.
verifies les toolbars.
presses les deux touches ALT + f
travailler hors connexion ne doit pas etre coché.
ceci sur google/IE8 ne peut afficher les pages
valides ie sans modules complementaires.
pour tester deja les modules complementaires.
verifies les toolbars.
presses les deux touches ALT + f
travailler hors connexion ne doit pas etre coché.
ceci sur google/IE8 ne peut afficher les pages
Bonjour,
Et regarde aussi si ton cache n'est pas saturé:
Sur une page internet: outils\options internet\onglet général: clic sur supprimer.
Cordialement.
Et regarde aussi si ton cache n'est pas saturé:
Sur une page internet: outils\options internet\onglet général: clic sur supprimer.
Cordialement.
Bonsoir,
La cause peut être une récente MAJ automatique de Windows. Voir s'il y en a eu une juste avant apparition du problème:
Panneau de config\Windows update\sur la gauche: consulter l'historique des Mises à jour.
Pour supprimer l'éventuelle MAJ en cause: Retenir sa référence et passer par la suppression de programmes du panneau de config.
Bien noter sa référence pour tenter de la recharger plus tard toujours par Windows Update.
Cordialement
La cause peut être une récente MAJ automatique de Windows. Voir s'il y en a eu une juste avant apparition du problème:
Panneau de config\Windows update\sur la gauche: consulter l'historique des Mises à jour.
Pour supprimer l'éventuelle MAJ en cause: Retenir sa référence et passer par la suppression de programmes du panneau de config.
Bien noter sa référence pour tenter de la recharger plus tard toujours par Windows Update.
Cordialement
Merci Wildou
Alors dans le panneau de config, j'ai bien le Windows Update mais pas de possibilité de consulter l'historique des MAJ.
Si je clique sur Windows Update il me renvoie sur ce lien http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5 qui s'ouvre dans firefox.
Il semble que l'on puisse trouver les mises à jour dans le répertoire
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download
là j'y trouve
le 23/02
KB976662-IE8
KB979306
et le 24/02
KB976002-v5
Est-ce un moyen fiable de retrouver toutes les mises à jour ?
En tout cas ça me parait une bonne piste. J'essaye ça demain.
Merci encore.
Alors dans le panneau de config, j'ai bien le Windows Update mais pas de possibilité de consulter l'historique des MAJ.
Si je clique sur Windows Update il me renvoie sur ce lien http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5 qui s'ouvre dans firefox.
Il semble que l'on puisse trouver les mises à jour dans le répertoire
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download
là j'y trouve
le 23/02
KB976662-IE8
KB979306
et le 24/02
KB976002-v5
Est-ce un moyen fiable de retrouver toutes les mises à jour ?
En tout cas ça me parait une bonne piste. J'essaye ça demain.
Merci encore.
Oui, c'est normal que le Windows Update te renvoie sur Microsoft.
Dans la page Microsoft sur la gauche tu as "consulter l'historique des Mises à jour" au bout d'un petit temps d'attente.
Cordialement.
Dans la page Microsoft sur la gauche tu as "consulter l'historique des Mises à jour" au bout d'un petit temps d'attente.
Cordialement.
Bonsoir,
Il me renvoie sur le site de microsoft, mais je n'accède pas vraiment à Windows update. Voilà ce qui s'affiche :
Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.
L'utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure.
Pour installer la dernière version du navigateur, accédez au site Web Téléchargements d'Internet Explorer.
SI vous préférez utiliser un navigateur différent, vous pouvez récupérer les mises à jour à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou bénéficier des dernières mises à jour prioritaires ou de sécurité en utilisant la fonctionnalité Mises à jour automatiques. Pour activer la fonctionnalité Mises à jour automatiques :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Selon l'affichage du Panneau de configuration que vous utilisez (Classique ou Catégorie), effectuez l'une des opérations suivantes :
* Cliquez sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatique.
* Cliquez sur Performances et maintenance, sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatiques.
3. Sélectionnez une option. Vérifiez que la fonctionnalité Mises à jour automatiques n'est pas désactivée.
Je pense que c'est parce que j'y accède de Firefox.
J'ai testé la suppression des mises à jour récentes et ça n'y a malheuresement rien changé.
A noter que le hotfix KB976002-v5 ne peut-être supprimé.
Il me renvoie sur le site de microsoft, mais je n'accède pas vraiment à Windows update. Voilà ce qui s'affiche :
Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.
L'utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure.
Pour installer la dernière version du navigateur, accédez au site Web Téléchargements d'Internet Explorer.
SI vous préférez utiliser un navigateur différent, vous pouvez récupérer les mises à jour à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou bénéficier des dernières mises à jour prioritaires ou de sécurité en utilisant la fonctionnalité Mises à jour automatiques. Pour activer la fonctionnalité Mises à jour automatiques :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Selon l'affichage du Panneau de configuration que vous utilisez (Classique ou Catégorie), effectuez l'une des opérations suivantes :
* Cliquez sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatique.
* Cliquez sur Performances et maintenance, sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatiques.
3. Sélectionnez une option. Vérifiez que la fonctionnalité Mises à jour automatiques n'est pas désactivée.
Je pense que c'est parce que j'y accède de Firefox.
J'ai testé la suppression des mises à jour récentes et ça n'y a malheuresement rien changé.
A noter que le hotfix KB976002-v5 ne peut-être supprimé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aurais préféré une autre méthode pour supprimer les récentes MAJ de Windows d'autant que si j'ai bien compris il y en a un bout qui est resté. Mais bon, on va déjà essayer de règler le problème IE.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas la Windows Live Messenger Toolbar ? Si oui, depuis quand ?
Essaie:
Ouvre IE\Outils\Options internet\onglet Programme\ clic sur Gérer les modules complémentaires\clic sur Windows Live Toolbar\Coche Désactiver\Clic Appliquer\Clic OK.
Il faudra remettre les MAJ de Windows ensuite par Windows Update.
Cordialement.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas la Windows Live Messenger Toolbar ? Si oui, depuis quand ?
Essaie:
Ouvre IE\Outils\Options internet\onglet Programme\ clic sur Gérer les modules complémentaires\clic sur Windows Live Toolbar\Coche Désactiver\Clic Appliquer\Clic OK.
Il faudra remettre les MAJ de Windows ensuite par Windows Update.
Cordialement.
Bonsoir,
Ce qu'on va faire:
-restaurer le système à une date proche mais antérieure à l'apparition du problème
(démarrer\tous les programmes\accessoires\outils système\restauration du système)
-redémarrer
- voir si le problème subsiste
- refaire les dernières MAJ de Windows
Cordialement.
Ce qu'on va faire:
-restaurer le système à une date proche mais antérieure à l'apparition du problème
(démarrer\tous les programmes\accessoires\outils système\restauration du système)
-redémarrer
- voir si le problème subsiste
- refaire les dernières MAJ de Windows
Cordialement.
Bonsoir,
La plus ancienne restauration système date du 02/03/2010, c'est à dire après l'apparition du problème.
Quand que je cherchais des solutions (seuls), j'avais plus de possibilités de restauration, vers le 20 février dans mes souvenirs. J'ai même commencé une restauration, mais à la vue du nombre de désinstallations, et de logiciels qui pouvaient être touchés par ces désinstallations, j'ai renoncé à continuer la procédure.
Est-ce que c'est normal que je n'ai plus ces points de restauration ?
Et est-ce bien la peine de revenir au point du 02/03 (c'est à dire avant la suppression des MAJ windows) ?
La plus ancienne restauration système date du 02/03/2010, c'est à dire après l'apparition du problème.
Quand que je cherchais des solutions (seuls), j'avais plus de possibilités de restauration, vers le 20 février dans mes souvenirs. J'ai même commencé une restauration, mais à la vue du nombre de désinstallations, et de logiciels qui pouvaient être touchés par ces désinstallations, j'ai renoncé à continuer la procédure.
Est-ce que c'est normal que je n'ai plus ces points de restauration ?
Et est-ce bien la peine de revenir au point du 02/03 (c'est à dire avant la suppression des MAJ windows) ?
Bonsoir,
Tu es sûr qu'en cliquant sur la flèche à gauche de Mars 2010 dans le calendrier des points de restauration tu ne trouve rien dans février 2010 ?
Tu es sûr qu'en cliquant sur la flèche à gauche de Mars 2010 dans le calendrier des points de restauration tu ne trouve rien dans février 2010 ?
Normalement il est alloué un certain % de mémoire pour créer les points de restauration et donc les derniers poussent dans le vide les plus anciens. peut être que la place allouée s'est trouvée modifiée ?
Quand tu fais clic droit sur l'explorateur\Propriétés\Onglet général\Pour Windows, tu as le service Pack 3 ?
Quand tu fais clic droit sur l'explorateur\Propriétés\Onglet général\Pour Windows, tu as le service Pack 3 ?
Dans l'ordre, je te propose:
1) IE8: Si tu as les moyens d'atteindre Outils\Diagnostiquer les pbs de connexion\suivant\voir ce qui est détecté
2) Fais un scan MalwareBytes. Pour le télécharger, c'est: ICI et dis-moi ce qu'il a trouvé en laissant la page ouverte. On supprimera éventuellement la sélection après.
3) Il faudra penser à retourner sur Windows update faire toutes les MAJ
1) IE8: Si tu as les moyens d'atteindre Outils\Diagnostiquer les pbs de connexion\suivant\voir ce qui est détecté
2) Fais un scan MalwareBytes. Pour le télécharger, c'est: ICI et dis-moi ce qu'il a trouvé en laissant la page ouverte. On supprimera éventuellement la sélection après.
3) Il faudra penser à retourner sur Windows update faire toutes les MAJ
Pour les points de restauration, je crois avoir trouvé. Je ne surveillais que le disque systeme c'est à dire C, et j'ai du faire une mauvaise manip la dernière fois, j'ai retrouvé tous mes disques dur en surveillance, ce qui a du effectivement réduire mes points de restauration.
J'ai bien le SP3, voilà ce que dit le système : Windows XP Professionnel version 2002 SP3
1) Heure de la dernière exécution du diagnostic : 03/08/10 21:38:12 Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau
info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau
info Connexion réseau : Nom=Neuf, périphérique=SpeedTouch USB ADSL PPP, type de support=RNIS, sous-type de support=AUCUN
warn Aucune carte réseau n'est installée sur cet ordinateur. Les pilotes du périphérique réseau requis peuvent ne pas avoir été installés
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
2) j'ai malewarbyte's mais la mise à jour ne fonctionne plus (error 732). Je pense que c'est lié à mon problème d'IE. La base de donné date du 7 février. J'ai la dernière version 1.44
Voilà le log d'un examen de C: du 4 mars
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3703
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
04/03/2010 00:03:42
mbam-log-2010-03-04 (00-03-42).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 210479
Temps écoulé: 28 minute(s), 35 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
3) Les mises à jour m'ont été proposées automatiquement lors de l'arrêt de Windows et je les ai déjà réinstallées
J'ai bien le SP3, voilà ce que dit le système : Windows XP Professionnel version 2002 SP3
1) Heure de la dernière exécution du diagnostic : 03/08/10 21:38:12 Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau
info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau
info Connexion réseau : Nom=Neuf, périphérique=SpeedTouch USB ADSL PPP, type de support=RNIS, sous-type de support=AUCUN
warn Aucune carte réseau n'est installée sur cet ordinateur. Les pilotes du périphérique réseau requis peuvent ne pas avoir été installés
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.microsoft.com : A connection with the server could not be established
info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
2) j'ai malewarbyte's mais la mise à jour ne fonctionne plus (error 732). Je pense que c'est lié à mon problème d'IE. La base de donné date du 7 février. J'ai la dernière version 1.44
Voilà le log d'un examen de C: du 4 mars
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3703
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
04/03/2010 00:03:42
mbam-log-2010-03-04 (00-03-42).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 210479
Temps écoulé: 28 minute(s), 35 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
3) Les mises à jour m'ont été proposées automatiquement lors de l'arrêt de Windows et je les ai déjà réinstallées
1) Essaie de désactiver antivirus et pare-feu pour voir si tu peux lancer IE8. En cas d'échec les remettre.
2) Lancer un ping: démarrer\exécuter\tape cmd\tape PING 209.85.129.99
2) Lancer un ping: démarrer\exécuter\tape cmd\tape PING 209.85.129.99
Noter le rapport et pour sortir saisir EXIT et touche ENTREE.
Test IE8 sans antivirus ni pare feu : échec
Envoi d'une requête 'ping' sur 209.85.129.99 avec 32 octets de données :
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=51 ms TTL=54
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=50 ms TTL=54
Statistiques Ping pour 209.85.129.99:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 50ms, Maximum = 51ms, Moyenne = 50ms
Envoi d'une requête 'ping' sur 209.85.129.99 avec 32 octets de données :
Statistiques Ping pour 209.85.129.99:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 50ms, Maximum = 51ms, Moyenne = 50ms
On a testé la liaison entre ton ordi et Google et ça fonctionne.
Dans démarrer\panneau de config\connexions réseau et internet\connexions réseau\clic droit sur le logo réseau local\statut\Onglet support\détails: noter adresse serveur DNS revenir et clic réparer: rapport ?
Dans démarrer\panneau de config\connexions réseau et internet\connexions réseau\clic droit sur le logo réseau local\statut\Onglet support\détails: noter adresse serveur DNS revenir et clic réparer: rapport ?
Refaire idem jusqu'à clic droit sur icone réseau local\propriétés\onglet général clic dans le menu déroulant sur Protocole internet TCP/IP\Propriétés: noter ce qu'il y a.
Je me connecte à internet par un vieux modem (la raie d'Alcatel speed Touch usb)
Sur ma connexion réseau j'ai
Type de périphérique isdn
Type de serveur PPP
Transports TCP/IP
Authentification MD5 CHAP
Trame multi-lien PPP inactif
adresse ip du serveur 1.1.1.1
adresse ip du client la mienne
pas d'option réparer
Dans les propriétés du protocole internet TCP/IP sont cochées
- obtenir une adresse automatiquement
- obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Sur ma connexion réseau j'ai
Type de périphérique isdn
Type de serveur PPP
Transports TCP/IP
Authentification MD5 CHAP
Trame multi-lien PPP inactif
adresse ip du serveur 1.1.1.1
adresse ip du client la mienne
pas d'option réparer
Dans les propriétés du protocole internet TCP/IP sont cochées
- obtenir une adresse automatiquement
- obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Essaie de rentrer l'adresse du DNS trouvée:
Protocoile internet TCP/IP\Propriétés\cocher Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et entrer l'adresse.
Sinon, je pense qu'il faudra tél à ton FAI pour qu'il te donne les adresses par défaut à entrer dans cette fenêtre.
Protocoile internet TCP/IP\Propriétés\cocher Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et entrer l'adresse.
Sinon, je pense qu'il faudra tél à ton FAI pour qu'il te donne les adresses par défaut à entrer dans cette fenêtre.
J'ai trouvé des adresses ici :
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/#neuf
et je les ai appliquées. Je me suis déconnecté / reconnecté.
La connexion fonctionne (sauf sur IE...)
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/#neuf
et je les ai appliquées. Je me suis déconnecté / reconnecté.
La connexion fonctionne (sauf sur IE...)
Oui, je l'ai cette page CCM mais je ne sais pas si ce sont ces codes qu'il faut entrer car une fois que cela m'était arrivé, le FAI m'en a donné de tout autres ! Et en fait mon pb était une mise à jour du driver de la carte réseau à effectuer.
J'ai lu dans un topic qu'un internaute s'est dépanné du même problème que le tien en tapant netsh winsock reset dans démarrer\exécuter\cmd mais honnêtement je ne sais à quoi ça correspond.
J'ai lu dans un topic qu'un internaute s'est dépanné du même problème que le tien en tapant netsh winsock reset dans démarrer\exécuter\cmd mais honnêtement je ne sais à quoi ça correspond.
Bonjour,
Suite à mon post 26
1) Pour faire suite à mon post 24 bien sûr il faut redémarrer le PC après avoir entré l'adresse du DNS. Mais je crois que la meilleure solution pour cette manip serait tout de même de tél au FAI qu'il te confirme pour faire un assai les adresses à entrer sur chaque ligne: adresse, masque, passerelle, serveur DNS.
2) Dans ton 23 tu écris pas d'option réparer. Moi je l'ai d'au moins 3 façons:
-clic droit sur l'icone réseau de la barre de notif\réparer
- ou le chemin panneau de config\connexions réseau et net\connexions réseau\clic droit sur l'icone réseau local\propriétés\réparer
- ou même chemin jusqu'à clic droit icone réseau\statut\onglet support\réoarer. Là également on peut voir si windows détecte des pbs de connexion.
3) s'il n'y a pas de pb de connexion, tu as peut-être qqchose qui gêne au démarrage d'IE8 (malgré scan MBAM propre) et ce serait bien de faire un scan Hijackthis (HJT)
Tuto: ICI
Téléchargement: LA
et colle ton rapport dans un message. Bien que je ne sois pas un pro du décryptage HJT (je suis lent) je regarderai ce qui se lance au démarrage. S'il le faut je te demanderai de poster également le rapport au forum sécurité/virus.
Bonne journée.
Suite à mon post 26
1) Pour faire suite à mon post 24 bien sûr il faut redémarrer le PC après avoir entré l'adresse du DNS. Mais je crois que la meilleure solution pour cette manip serait tout de même de tél au FAI qu'il te confirme pour faire un assai les adresses à entrer sur chaque ligne: adresse, masque, passerelle, serveur DNS.
2) Dans ton 23 tu écris pas d'option réparer. Moi je l'ai d'au moins 3 façons:
-clic droit sur l'icone réseau de la barre de notif\réparer
- ou le chemin panneau de config\connexions réseau et net\connexions réseau\clic droit sur l'icone réseau local\propriétés\réparer
- ou même chemin jusqu'à clic droit icone réseau\statut\onglet support\réoarer. Là également on peut voir si windows détecte des pbs de connexion.
3) s'il n'y a pas de pb de connexion, tu as peut-être qqchose qui gêne au démarrage d'IE8 (malgré scan MBAM propre) et ce serait bien de faire un scan Hijackthis (HJT)
Tuto: ICI
Téléchargement: LA
et colle ton rapport dans un message. Bien que je ne sois pas un pro du décryptage HJT (je suis lent) je regarderai ce qui se lance au démarrage. S'il le faut je te demanderai de poster également le rapport au forum sécurité/virus.
Bonne journée.
salut
Désinstaller KB976002 Browserchoice.exe
page Microsoft
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
astuce pour la supprimer , 3ème poste
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=18928&f=28
ici aussi
https://www.clubic.com/forum/t/desinstaller-kb976002-browserchoice-exe/313875
à+
Désinstaller KB976002 Browserchoice.exe
page Microsoft
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
astuce pour la supprimer , 3ème poste
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=18928&f=28
ici aussi
https://www.clubic.com/forum/t/desinstaller-kb976002-browserchoice-exe/313875
à+
J'ai testé avec tous les modules complémentaires désactivés
aucune toolbar installé
'travailler hors connexion' n'est pas coché
mais toujours rien...