Problème de débit

Fermé
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 28 févr. 2010 à 20:55
 romu33g - 6 mars 2010 à 23:35
Bonjour à tous,
il y a quelques semaines toute ma commune est passé au 18 Méga après l'installation d'une borne internet dans le village. J'ai donc appelé le service d'orange pour qu'il me passe en 18 méga. Après de très nombreux problèmes de pertes de débit, déconnections intempestives, problèmes de synchronisation de la livebox, ils se sont décidés de m'envoyer un technicien de france télécom pour inspecter mes problèmes.
Le technicien m'a donc changé ma prise d'entrée de téléphone car j'avais encore ces anciennes prises avec condensateurs... Cette manip' a donc résolu mes problèmes de désynchronisation et de pertes de débit et réduit mes HRC mais aujourd'hui j'ai encore un gros problème :
En effet, en étant en 18 méga (testé sur le site de dégroupetest), j'atteints à peine les 600 ko/s.
Cet après-midi je suis allé chez mon amie qui a le 16 méga dans un autre village et avec le même test j'obtiens 1 200 ko/s.
Je me suis donc renseigné sur les différentes caractérisitques de nos lignes.
Donc nous sommes placés tous les deux à environ 1 km de la borne et elle a une atténuation de plus de 15 dB alors que j'en ai que 12 dB.
Je ne comprends donc pas une telle différence de débit... Que dois-je donc faire ? merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
28 févr. 2010 à 21:25
Salut!

Tout d'abord avant de commencé et d'expliquer ce pourrait être la cause, je tien à dire que je réside en Belgique et qu'il ce peut que certain point ne peuvent pas être possible en France.

Donc, on va commencé par le plus simple et le plus probable.

1) Plusieurs ordinateur connecté sur le même réseaux

En effet, prenons un exemple.

Le FAI débite du 4 MB; si deux ordinateur sont connecter sur le même réseaux, il y auras à ce moment la, la conenction divisée par 2. a savoir 2MB sur chaque ordinateur

2) Distance du câble ethernet trop long ou de mauvaise qualité

Si votre ordinateur ce trouve trop loin du modem et que donc par conséquent, le cable soit très long, la vitesse peut être réduite. Tout comme il y aura très certainement des pertes de paqûet (problème de connection, ect..)

3) Que votre fournisseur ne vous débite pas réelement ça.

Ceci à été tiré d'une expérience personelle, et donc peut ne pas correspondre à votre cas.

J'ai eu énormément de surprise avec les FAI. Tout d'abord lors d'un changement d'opérateur, il nous a fallut pas moins de 2 mois d'attente après le jour ou nous devions techniquement avoir internet. ensuite, quand j'ai eu internet je tournais en 56K en 2003... (Rappelez vous les joie des connections lente... xD)Tout ça à cause de la boite téléphonique qui n'était pas configurée correctement. Du coup, on peut envisagez qu'étant nouvelles, elle soit mal configurée. Donc il faudrait voir avec d'autres personne de votre village si eux constate les même problèmes.

Ensuite, je n'était toujours pas au 4 MB annoncé par le fai, je tournais a du 3MB environs. Après de franc échec en appelant leur hotline, j'ai continuer mes recherche pour apercevoir qu'en faite, certaine option dans les paramètre du routeur peuvent "bouffé un peu en vitesses"

Pour le reste, je n'en ai aucune idées, il doit surement en y avoir d'autres. Sûrement coté logiciel et matériel PC.

Bref, en espérant t'avoir aidé.
0
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
28 févr. 2010 à 21:44
merci de m'avoir fourni une réponse si complète.
Je précise que je suis le seul à utiliser cette connection en ce moment en WIFI.
On m'a également parlé de pertes par le WIFI mais les tests que j'ai fait chez moi et chez elle se sont fait à peu près aux mêmes distances de la livebox.
Pour ce qui est du débit, le technicien est venu avec sa machine pour tester et il m'a dit qu'à l'entrée de ma livebox j'avais du 16 méga qui arrivé. Or là j'ai même pas le débit du 16 méga...
0
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
1 mars 2010 à 00:34
Les tests ont été effectuer avec le même PC ?
La même distance ? dans la même pièces ? car certaine matière de mur absorbe plus les ondes que d'autres...

Le mieux serait d'effectuer les même teste en ethernet.

Si les résultat sont les même, c'est qu'à ce moment là, ça viens soit d'un problème logiciel, soit matériel
0
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
1 mars 2010 à 18:26
help svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romu33g Messages postés 69 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
1 mars 2010 à 20:45
personne n'a d'idée ?
0
up
0
up!
0