Pourquoi poster un rapport antivirus

Fermé
guillargz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 28 févr. 2010 à 19:01
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 - 28 févr. 2010 à 19:57
Bonjour tout le monde.

Récemment j'ai eu un problème avec Xp antivirus Pro, j'ai donc télécharger toute sortes de programmes dont Malwarebytes le bien connus !

Je l'ai fait marcher tout ce passe bien cependant d'après ce que j'ai lu il va me pondre un rapport mais à quoi cela sert il ?
Excusez moi inexpérience en ce domaine mais vos réponses m'aideront grandement !

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

the sweet bee Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 3
28 févr. 2010 à 19:07
bonsoir,
comme son nom l'indique il s'agit d'un rapport dans lequel on te décrit les fichiers qui ont été scanné,y a t il des fichiers endomagés supprimés,combien de menaces quels sont les actions prises...etc
bon,tu pe fermer la fenetre rapport tout simplement pcq c facultatif et t'as pas besoin de la consulter
l'antivirus a fait son travail ;)
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
28 févr. 2010 à 19:09
Salut,

Je l'ai fait marcher tout ce passe bien cependant d'après ce que j'ai lu il va me pondre un rapport mais à quoi cela sert il ?

Le rapport (ou log) des antivirus ou autre logiciels de sécurité, permet à l'utilisateur ou au helpeur de voir ou se trouve les fichiers infectieux, quelle est le type d'infection, de voir si l'OS et à jour etc ...

Exemple d'extrait d'un log MBAM (Malwarebytes)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 6
Fichier(s) infecté(s): 15


Cela indique au helpeur qu'il y a 6 dossiers infectieux et 15 fichiers infectieux sur le PC.

Puis plus loin dans le rapport :


Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\WebMediaPlayer (Rogue.WebMediaPlayer) -> No action taken.
C:\Program Files\WebMediaPlayer\resources (Rogue.WebMediaPlayer) -> No action taken.
C:\Program Files\WebMediaPlayer\skins (Rogue.WebMediaPlayer) -> No action taken.
C:\Program Files\WebMediaPlayer\updates (Rogue.WebMediaPlayer) -> No action taken.
C:\Program Files\WinAntiVirus Pro 2006 (Rogue.WinAntivirus) -> No action taken.
C:\Program Files\Fichiers communs\WinAntiVirus Pro 2006 (Rogue.WinAntivirus) -> No action taken.


C'est la liste des 6 dossiers infectés. Prenons une seule ligne :

C:\Program Files\WebMediaPlayer (Rogue.WebMediaPlayer) -> No action taken.

Le fichier ce trouve ici : C:\Program Files\WebMediaPlayer
MBAM nous dit que c'est un rogue, et qu'il na pour l'instant rien faire pour le supprimer.


Tu as compris à quoi serve les rapports ?

Voici un lien qui peux t'aider : https://www.malekal.com/savoir-lire-les-rapports-de-scan-2/

N'hésite pas à reposer des question si tu n'as pas tous compris.

                                            ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
guillargz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
28 févr. 2010 à 19:24
Je vous remercie grandemant pour votre réponses rapide digne de Usain Bolt ;)
Donc si j'ai bien compris c'est facultatif ? Donc si l'antivirus à supprimé tout les fichiers comtaminés et que tout marche bien cela ne sert à rien de le poster ! Merci encore !
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
28 févr. 2010 à 19:34
Donc si j'ai bien compris c'est facultatif ? Donc si l'antivirus à supprimé tout les fichiers comtaminés et que tout marche bien cela ne sert à rien de le poster

Non, si le helpeur te le demande, tu lui post. Cela lui permettra de voir qu'elle est le type d'infection ainsi que vérifier si tous les fichiers sont supprimés

                                            ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillargz Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
28 févr. 2010 à 19:43
Très bien je vous remercie beaucoup cela règlera bien des problèmes !

Une dernière question : Antivirus XP Pro est il un logiciel officiel Windows ? Car si c'est le cas c'est franchement mal joué mais je doute que sa soit le cas ^^.
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
28 févr. 2010 à 19:57
Non, c'est un rogue.

Aide pour le supprimer : http://www.malekal.com/AntivirusXPPro.php

Je te conseil de poster un message pour te faire helper.

                                            ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0