Quelques question pour overclocké mon CPU

PC/PS3time -  
 PC/PS3time -
Bonjour,j'ai quelques question à propos de l'overclocking de mon processeur :

1)Est ce que "Rated at" veut dire que c'est la fréquence maximale ou recommandée d'overclocking ou ca veut dire autre autre chose ?

2)Est ce qu'un AMD Athlon 64 3200+ (le CPU que je veux overclocker) ne chauffe pas trop si l'overclocke avec le ventilateur de base ?

3)Est ce que l'alimentation intégrée à la tour suffira ?

4)Vous me conseillez d'augmenter le FSB de combien a chaques augmentations ?

5)Quelles température ne doit t-il pas dépassé ?

6)Vaut t-il mieux passé par le BIOS ou par un logiciel pour la manipulation ?

7)Voulez vous savoir quelques chose pour vous aider à m'aider^^ ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:
  • Quelques question pour overclocké mon CPU
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

14 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Petit 1 : T'utilise quelle carte mère ?
Rated at, c'est la frequence nominale
Euh... Ca chauffe, selon la formule T=fV²c
Si t'augmente la tension de 20 %, et la tension de 10 %, t'augmente ta dissipation thermique de 74 %, mais si ton ventilo est assez puissant, ca dissipera correctement la chaleur dégagée !
3 ) Combien de Watts ? Pareil , si t'augmente la tension du CPU , t'augmente sa consommation
4) Augmente le FSB de 5 MHz à chaque fois
5) Environ 80-90° en pleine charge
6)Le bios ! Mais une connerie n'est pas récuperable à moins d'enlever la pile du BIOS, d'attendre 10 minutes et de la remettre
0
PC/PS3time

C'est pas ce qu'il y a de plus rassurant mais ca répond à mes questions , par contre j'ai pas compris la formule de la reponse au petit 2 , si tu pouvais formuler ca autrement , je comprendrais mieux , autrement pour l'alimentation , je dirais entre 420W et 480W , c'est le standart d'une alimentation intégrée pas trop vieille , mon ordi est de 2007.Par contre 90° , c'est un peu dangereux pour le processeur , ca m'étonnerais qu'il tienne à une telle chaleur , actuellement il est entre 44° et 50/51° en pleine charge.Et speedfan indique une flamme a partir de 50 donc j'imagine pas à 90° , par contre il y a un problème avec les sondes , car Speedfan m'indiquait le CPU était à 49° alors que Everest l'a indiqué à 44° , je dois croire lequel des deux logiciels ?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Alors vise 65-70°C max. La formule du petit 2), c'est pour calculer la dissipation thermique de ton processeur, pas trop important si tu surveille la température par une sonde.
Crois la valeur la + élevée, c'est plus sur
0
PC/PS3time

Merci pour tes reponses , tiens dailleurs , voici le nom de ma carte mère que tu voulais et que j'ai oublié de te donné ;) :
C'est une MSI K9VGM (MS-7253)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, je trouve aucune information sur cette Cm, mais bon !
Je te conseille de pas dépasser 220 en FSB. Si tu as bon refroidissement, tu peux faire 240-250.
Procède dans le BIOS, par tranches de 5 MHz de FSb. A chaque tranche, augmente le VCore de +25/+50 mV
0
PC/PS3time

Mon multiplicateur est de 10 donc 220X10 , ca me donnera au bout du compte que 200 Mhz en plus et je ne veux pas investir dans un ventirad ou autre exprès pour overclocké mon CPU^^
0

Bon, essaie alors un FSB 220, ca va le faire sans que tu ais besoin d'investir dans un ventirad.
Augmente : FSB = 220
Augmente la tension VCore de 150 mV
Augmente la tension de ta RAM de 100-125 mV
0
PC/PS3time

Je ne pourrais pas aller plus haut que 2,2 Ghz sans investir dans une ventirad ?
0

Essaie, mais c'est plus risqué !
0
PC/PS3time

Je vais m'y mettre pour 2,2 Ghz , ca sera déjà ca de gagner , mais pourrais savoir (simple curiosité) pourquoi un AMD Athlon 64 3200+ (je prend le mien comme exemple^^) , ne correspond a pas a le même fréquence qu'un Pentium 4 (2,4 Ghz , et c'est aussi un exemple) ?
0

Parce que... c'est trop compliqué à expliquer... l'architecture est pas la même, déjà, ensuite AMD voulait peut-être réduire la température du Core, et après les processeurs n'ont pas tous les mêmes fréquences : par exemple, à la sortie d'une chaîne de Core i7 9xx, sur 100, tu auras peut-être 10 Core i7 Extreme qui tournent à 3.2 GHz, et 50 Core i7 920, qui tourneront à 2.66 GHz, tout dépend de la qualité de la gravure réalisée ...
0
PC/PS3time

Ok , c'est déjà un bon début , bon en tout cas , mon CPU fait tourner parfaitement Vista contrairement à ce que pourraient dire certains , il tourne même mieux que Seven , faut le faire^^
0

Tu nous tiens au courant de ton avancement d'accord ?
Utilise OCCT pour tester la stabilité
0
PC/PS3time

Je pense pas que je vais avoir besoin d'un logiciel pour voir si il est stable , je lancerais un jeu , voir même deux fenêtres , si ca plante , ca sera surement pas une coïncidence^^
0