Probleme RAM ! help
keke33470
-
keke33470 -
keke33470 -
Bonjour,
salut a tous , voila j'ai déjà une barrette de ram 512Mo en ddr1 et j'ai acheter une autre ram de 512Mo aussi en ddr1 et quand je met les deux ensemble mon pc a quelques problèmes , des application ne veulent plus démarrer et un message s'affiche en me disant : 0x0........ la mémoire ne peut pas etre " readen " . mais il reconnait quand meme que j'ai 1Go de ram et quand je met que l'ancienne tout marche et quand je met que la nouvelle tout marche aussi . alors que faire ??? merci d'avance .
salut a tous , voila j'ai déjà une barrette de ram 512Mo en ddr1 et j'ai acheter une autre ram de 512Mo aussi en ddr1 et quand je met les deux ensemble mon pc a quelques problèmes , des application ne veulent plus démarrer et un message s'affiche en me disant : 0x0........ la mémoire ne peut pas etre " readen " . mais il reconnait quand meme que j'ai 1Go de ram et quand je met que l'ancienne tout marche et quand je met que la nouvelle tout marche aussi . alors que faire ??? merci d'avance .
A voir également:
- Probleme RAM ! help
- Memoire ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ram boost - Télécharger - Optimisation
14 réponses
tu as combien de slots ? 2 ou 4 ? si tu en as quatre, normalement il y a deux couleurs differentes (par exemple bleu et jaune) met l'ancienne sur le premier d'une couleur, et la nouvelle sur le premier slot de l'autre couleur.
oui slot = port.
Ok. Peut etre un problème d'incompatibilité entre les deux barettes.
Telecharges Everest Home Edition : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Istalles le, lance le et dans le menu clic sur "Carte mère" --> "SPD".
Dans le rectangle du haut, tu vera le nom de tes deux barretes, Clic sur la premiere, et dans le rectangle du bas tu auras les infos sur les barretes.
Donne moi :
La "Vitesse de mémoire"
Le "Voltage Du volume"
Le "Taux de rafraichissement"
Et la "Largeur du volume".
Et donnes moi ces infos pour les deux barretes *
Evidement, pour faire ca il te faut les deux barretes connectees en meme temps ^^
Ok. Peut etre un problème d'incompatibilité entre les deux barettes.
Telecharges Everest Home Edition : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
Istalles le, lance le et dans le menu clic sur "Carte mère" --> "SPD".
Dans le rectangle du haut, tu vera le nom de tes deux barretes, Clic sur la premiere, et dans le rectangle du bas tu auras les infos sur les barretes.
Donne moi :
La "Vitesse de mémoire"
Le "Voltage Du volume"
Le "Taux de rafraichissement"
Et la "Largeur du volume".
Et donnes moi ces infos pour les deux barretes *
Evidement, pour faire ca il te faut les deux barretes connectees en meme temps ^^
Bizzare, pourtant c'est le meme type de barretes :/
Le port ou tu met la nouvelle ne serait il pas endommagé ?
Le port ou tu met la nouvelle ne serait il pas endommagé ?
Merci pour cette réponse si rapide ! mais hélas je ne sait pas ce que c'est un slots , mais si tu parles des ports j'en ai deux de la meme couleurs ( ils sont bleus )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh... je suis désolé mais j'ai fait une petite erreur , c'est pas la mémoire ne peut pas etre " readen " mais plutot la mémoire ne peut pas etre " written "
alors voila ce que j'ai obtenu , pour la nouvelle : KINGSTON :
Vitesse de mémoire : PC3200 ( 200MHz )
Voltage du module : SSTL 2.5
Taux de rafraichissement : Réduit (7.8 us ) Self - Refresh
Largeur du module : 64 bit
et pour l'ancienne : Acer Tech :
et pour l'ancienne : Acer Tech :
Bha la je sais vraiment pas, le mieux serait de faire remonter ton sujet de temps en temps pour que quelqun de plus calé que moi te reponde, et si il n'y as pas de reponses, le mieux serait d'ammener ton pc au reparateur.
aaaah !! en fait il y aurait peut etre quelque chose car la j'ai mis l'ancienne sur le port de l'ancienne et ca ma mis : bla bla bla ..... le module est introuvable .