Probleme de reseau local + net (xp fam sp2)

Fr4k -  
 Fr4k -
Bonjour,
alors voila mon problème:

j'ai deux pc, je vais nommer le premier pc avec la connection net "pc1" et donc le second "pc2" en local

"pc1" est configurer pour le local comme suit :
ip : 192.168.0.1 masque sous réseau : 255.255.255.0
et connection internet partagée avec parefeu desactivé et norton antivirus aussi (on sait jamais des fois que...)

"pc2" est configurer en local de la façon suivante :
ip : 192.168.0.2 masque de sous réseau : 255.255.255.0 passerelle par défaut : 192.168.0.1 et Dns préféré : 192.168.0.1

donc en théorie si j'en croit tout ce qui est dit sur les (nombreux?) forums/sites que j'ai visité tout devrait être bon mais malheureusement voila ce qui ce passe :

pc1 voit pc2 en local (mais ne ce voit pas lui même pas trop gênant mais je le signal), pc2 ce voit mais ne voit pas pc1; la connection partagée par pc1 n'est pas détectée par pc2 (tester avec detection automatique de proxy via iexplorer ainsi qu'en tentant de lui dire que c'etait une connection tj active) et enfin les deux pc repondent aux requêtes ping mutuelles ...

Donc voila mon soucis ça fonctionnaient comme cela, pc2 a été eteind et lors de son ré-allumage plus rien... j'ai bien essayé de supprimer les cartes réseaux et de tout refaire a zero mais rien ne change

Si quelqu'un a une idee
A voir également:

2 réponses

neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

tu peux virer le dns il te sert à rien tu n'as pas de serveur DNS sur ton réseau donc deja une truc.

Pour ton réseau :

PC 1 :

192.168.0.1
255.255.255.0

Pc 2 :

192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

Ensuite utilise ' sur le pc 1 ' dans la fenetre Connexion réseau, l'assistant " crée un réseau domestique ... "

Sur le pc 1 tu indique que ce pc se conencte directe sur internet ( c'est le premier choix ) et que d'autre pcs vont se connecter à internet via ce pc, tu fais suivant, tu choisis la carte ou la connection qui te sert à aller sur internet et encore suivant suivant et un moment il te demande 4 choix et tu prendra la dernière "terminer ....."

ensuite tu va sur le pc 2 tu fais la même chose sauf que c'est le deuxieme choix " cet ordinateur se connecte à internet via un pc " tu fais suivant tous le temps et pareil tu prendra le 4 choix a la fin
et ta connection doit fonctionenr toute seul!!!
0
Fr4k

oui mais non =) j ai deja effectuer ce stade mais le problème que j ai résolu cette nuit venait de TweakxpPro4 ou Tuneup Utilities 2005 qui modifient des options (mais lesquelles je sais pas encore) et qui fait completement delirer le pc; a titre d'exemple mon pc m'etait avant l'install et l utilisation de ces prog au max 1 minutes pour boot et etre utilisable, apres leur install et l optimisation du "prefetch" qui aurait du rendre le chargement de win encore un peu plus rapide le temps de demarage est passer a 4-5 minutes ...
donc j ai resolu mon probleme grace un ghost d avant l'installation de ces deux prog c tout bon
0