Question RAM...

Tomy47 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, je souhaite augmenter la RAM de mon pc qui est pour le moment de 1Go.
J'ai trouvé ce modèle en naviguant un peu sur le net :

Mémoire DDR2 PC-5300 de 1 Go de PNY pour ordinateur de bureau (MD1024SD2-667)

Et voici ce que je trouve au sujet de ma barrette de mémoire actuelle à l'aide du logiciel SiSoftware Sandra:
Micron 8HTF12864AY-667E1 1Go DIMM DDR2 PC2-5300U DDR2-666 (5.0-5-5-15 3-20-5-3)

Je suis à peu prêt certain que ce que je veux acheter est compatible avec ma carte mère mais j'aimerais savoir si je peux acheter et installer 2 fois la mémoire vive de PNY et si oui, que dois-je faire pour installer correctement ces nouvelles barrettes ?

Et une ptite dernière pour la route.... est-ce que je peux ajouter 2 barrettes PNY en plus de celle que je possède déjà ou est-il mieux de simplement remplacer la vielle RAM par les 2 nouvelles?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
il y a une info importante que tu ne donnes pas, c'est la marque et modèle de ta carte mère :
si ta carte mère accepte 4Go de RAM, tu peux tout à fait garder la Micron de 1Go et ajouter 2 barettes PNY de 1Go, soit un total de 3 Go de RAM ;)

PS : puis-je te demander pourquoi tu veux augmenter ta RAM ? tu as des ralentissements quand tu lances plusieurs applications ?
0
usagijoli

Bonsoir,
le mieux si on a la flemme d'aller sur le site du constructeur c'est de rajouter une autre barette de la même et exacte référence,à la condition toutefois qu'il y ait un slot de libre.
Mais réellement le mieux c'est d'aller voir sur le site du constructeur
0
Tomy47

Voici ce que je trouve au sujet de ma carte mère: ACER F690GVM
et d'après ce que j'ai trouvé, elle accepterait 8 Go de RAM mais pas sûr.

Donc si je peut installer 3 Go de RAM, est-ce qu'il existe des difficultés quelconque à une telle installation?
0

oups, sur un Acer, c'est mission impossible pour trouver des infos techniques sur le Net
regarde ton manuel livré avec le PC pour voir la quantité max de RAM acceptée
il n'y a pas de difficulté particulière pour ajouter de la RAM, mais il faut respecter l'ordre de remplissage des slots, indiqué dans le manuel de ton PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomy47

Ma carte mère pourrait effectivement prendre jusqu'à 8 Go de RAM mais 2 ou 3 me suffiraient largement ^^
Je passerais plus tard cocher la petite case Résolu quand j'aurais procédé à l'installation de ma nouvelle mémoire vive.
Merci encore pour l'aide :)
0

de rien, tiens nous au courant quand tu auras installé tes nouvelles barettes,
a+
0