Problème clé wifi Sagem

AicKo Messages postés 16 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour, depuis une heure, la témoin lumineux de ma clé wifi Sagem XG-703A ne s'allume plus. Mon ordinateur ne l'exécute plus mais il la détecte car j'entend la notification sonore quand je l'insère dans la prise. J'ai une deuxième clé wifi Sagem (autre modèle XG-762N), elle, quand je l'insère dans la prise, son voyant reste allumé fixe. J'ai téléchargé les pilotes mais rien n'y fait, quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

8 réponses

AicKo Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,
cela fait maintenant 6 mois que mon ancien ordinateur n'est pas utilisé car je n'arrive pas à avoir internet sur celui-ci.
J'utilise une connexion avec un dongle en Wifi sur la livebox (sagem), quand je suis dans la partie "choisir un réseau sans fil", que je clique sur le nom de ma livebox, que j'entre mes codes après avoir mis la livebox en association, la connexion commence "Lecture de l'adresse de réseau" et revient automatiquement en "À la demande" c'est à dire au point de départ. La connexion ne se fait pas et du coup je n'ai pas internet. S'il y a des pilotes a réinstaller, pouvez vous me dire ou les trouver? J'ai une clé sagem Wifi XG-762N (bien que ma clée arrive à se connecter à d'autres réseaux alentours)
Quelqu'un peut m'aider rapidement?
0
Profil bloqué

Bonjour,

arrêter le logiciel de paramétrage du fournisseur de la clé wifi.
Ces logiciels se logent généralement sous la forme d'une icône à coté de l'horloge dans la barre de tache.
Un clic droit sur cette icône doit permettre l'accès à la configuration de démarrage et d'arrêt du logiciel.

Autres solutions :

Si le logiciel est installé comme un "service", le rechercher et le désactiver (voir le point suivant pour l'accès aux services).

Si le logiciel est inscrit dans le liste de démarrage :
- faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "regedit" (sans les guillemets) puis OK
- rechercher la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- dans le clé Run, faire un double clic sur le logiciel en question et mette un point dans le zone "Données de la valeur" entre le guillemet du début et la première lettre qui le suit.
- redémarrer le PC pour la prise en compte de la modification.

Lancer le service de configuration de Windows :
Faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "services.msc" (sans les guillemets) puis "OK".

Rechercher et faire un double clic sur le service "Configuration automatique sans fil".

Dans la liste déroulante du "Type de démarrage", sélectionner "Automatique", puis "Appliquer", puis "Démarrer" et enfin "OK".

Le service de configuration sera accessible depuis les propriétés de la connexion.

Saisir les paramètres des connexions Wifi

Une connexion Wifi se paramètre via le panneau des "Connexions réseau".

1 - ouvrir le panneau de configuration

2 - ouvrir l'icône "Connexions réseau"

3 - faire un clic droit sur la connexion Wifi puis faire "Propriétés".

4 - clic sur l'onglet "Configuration réseau sans fil"
Cocher "Utiliser Windows pour configurer..." s'il ne l'est déjà, puis clic sur "Ajouter"

5 - Dans le champ SSID, saisir le nom du réseau (ce nom doit être le même pour tous les équipements et sans espace).

Attention : Ce champ est sensible aux majuscules et minuscules.

Décocher "La clé m'est fournie..." et saisir la valeur de la clé (syntaxe Windows sous la forme "45AB67CD89" même si un équipement particulier a une clé sous la forme "45:ab:67:cd:89")

6 - Ouvrir l'onglet "Connexion" et cocher "Me connecter ...."

ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE METTRE LA BOX EN ASSOCIATION

0

Aucune des deux solutions n'a fonctionné. Apparemment le logiciel n'est pas installé comme un "service". Puis pour ce qui est de la première solution, quand je fais un clic droit sur le logo de connexion, j'obtiens :
-Modifier les paramètres du Pare-Feu Windows
-Ouvrir les connexions réseau (ce qui m'amène à "connexion réseaux" dans le panneau de conf.)
-Réparer
-Afficher les réseaux sans fil disponible.

Et je ne trouve nul part ou configurer cela :(
Merci de votre aide
0
Profil bloqué

bien, cliquer sur "afficher les réseaux ss fil dispo", le votre est présent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui.
0
Profil bloqué

problème résolu ?
0

Non, toujours pas, ça fait plus de 8 mois que mon ordi est en train de prendre la poussière... J'aimerai bien un jour pouvoir m'en resservir...
0
Profil bloqué

as-tu la possibilité de tester tes dongles sur un autre pc ? (dongle foutu ?)
c'est quoi ton OS ?
0