Cheval de troie virus qui ne persisent!!!

Fermé
gurl - 27 févr. 2010 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 19:45
Bonjour,
J'ai un sérieux probleme avec mon pc: il est infecté de virus et de chevaux de troie(trojan download, trojan.wind.agent.dcc...)surtout! J'ai beau scanner avec avast, spyboat, cccleaner,a-square j'ai toujours un message de windows comme quoi le pc et les données sont en danger et que la mémoire est infectée. Les virus sont détectés et nettoyés mais il suffit que j'allume mon pc pour que les messages signalant leur présence reviennent! je suis désemparée!!! pliz help!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 21:01
Bonsoir

Pour de plus amples informations;fait ceci stp;merci

a) Télécharge et installe le logiciel HijackThis :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-->Clique sur le setup pour lancer l'installation : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l’installation, le programme se lance automatiquement : ferme le en cliquant sur la croix rouge.
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

(Ne lance pas ce prg pour l'instant et fais la suite ... )

b) Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer.

Clic droit sous VISTA (exécuter en tant que…)

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparaît à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante ...
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum ...
( Et si "log.txt" seul, ne passe pas non plus , fais le en 2 fois ... merci ... )

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit

@+
2
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
27 févr. 2010 à 21:11
Bonsoir

Tout d'abord, tu dois savoir que les antivirus ne détectent pa sles chevaux de troie
Ensuite, Windows a un programme qui détecte les virus et /ou attaques mais contrairement à ce qu'il fait croire Windows Defender ne les supprime pas (ce qui n'est donc pas très efficace).

Le plus simple est d'installer un bon antivirus (il en existe de bon gratuit comme Antivir ou Avast) et un pare feu qui va emp^cher les attaques. Moi j'emploie Comodo qui est gratuit.

J'emploie Antivir et Comodo et je n'ai aucun problème et tout gratuit. Attention ils sont paramétrables en anglais et Comodo est surprenant au début car il demande chaque fois qu'on lance un programme si on est bien l'auteur de l'action. Mais il suffit de cliquer sur continuer.

Bon courage !
0
jlm1963 Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 47
27 févr. 2010 à 21:40
bonsoir
J'ai nod32 comme antivirus.
Et la seule fois ou j'ai été confronter a un cheval de troie nod32 la détecté,je l'ai mis en quarantaine puis supprimer sans problème.
0
Bjr et merci pour vos messages! Finalement mon pc semble avoir rendu l'ame sniff! je fonctionnai au mode sans echec pour pouvoir me connecter et essayer de résoudre les problemes mais là le pc se plante carrément et quand je l'allume il ne cesse de redemarrer!!!!
Je compte tout formater et changer de systeme d'exploitatioon et essayer ubuntu car d'après ce que l'on m'a dit il n'y a pas de virus dans ce systeme! est ce la solution???? Comment faire pour ne point perdre mes données avant de formater? parce que j'ai bien peur en sauvant les données de "sauver" également le cheval de troie :(
Guillaume je peux avoir ton mail pour t'envoyer les résultas du test de hijackthins si je me retrouve encore devant le meme prblm des virus malgré le formatage?
Grand merci à tous pour vos réponses c'est gentil!xoxo
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:45
Bonsoir

Comme tu penses changer de système et passer à Ubuntu.

Regarde ici ;pour télécharger une distribution:
http://www.ubuntu-fr.org/
rubrique téléchargement.(suit le tuto pour graver un image sur un CD)

Ensuite ;démarre ton PC(il faut qu'il démarre sur le lecteur de CD).

Ubuntu va se lancer et logiquement se configurer si ce n'est la langue.
Tu choisis "essayer Ubuntu";il va se charger en mémoire vive.

Ensuite tu pourras sauvegarder tes données sur un autre support.

Utilise le lien donné pour obtenir de plus amples informations sur le fonctionnement d'Ubuntu

@+
0