Problème pour ajouter un contact msn

Résolu/Fermé
Miss M. - 27 févr. 2010 à 19:26
 MissKiss - 6 févr. 2011 à 20:54
Bonjour,

Voila, depuis quelques temps j'ai un problème avec la dernière version de Msn.
Lorsque j'essaie d'ajouter un contact, tout se passe bien jusqu'à la dernière étape où le service me dit "Ce service Windows Live n'étant pas disponible actuellement, nous ajouterons ***@hotmail.fr à votre liste de contact dès qu'il sera rétabli. Vous n'avez rien à faire de plus."
Cependant, j'ai beau demander autour de mon entourage, je suis la seule personne concernée.
Lorsque j'ajoute une adresse et que j'ai ce message, l'adresse apparaît dans mes contacts mais la personne ne reçoit pas d'invitation et donc ne peut pas accepter : mais voilà, quand je me reconnecte l'adresse n'est plus là et même si je re-tente de l'ajouter, elle disparaît à chaque fois que je me reconnecte.

De plus, je ne sais pas si il y a un rapport ou non mais je pense que c'est toujours bon de le préciser, mon image personnelle disparaît aussi à chaque reconnexion et elle est remplacée par une ancienne, toujours la même.
Pour l'instant ce n'est pas mon plus grand problème, mais j'aimerais résoudre le premier, et si possible lui aussi...

En tout cas, merci d'avance pour votre aide !
J'en ai vraiment besoin maintenant !

19 réponses

Wildou
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
89
27 févr. 2010 à 20:01
Bonsoir,

Quel système d'exploitation \ quel navigateur ?

Cordialement
0
J'utilise Windows XP et Internet explorer.
0
Wildou
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
89
27 févr. 2010 à 20:18
Si toutes les MAJ de Windows ont bien été faites (démarrer\panneau de config\clic sur Windows update), je pense qu'il faudrait désinstaller WLM et le réinstaller.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.

0
Je l'avais désinstallé puis réinstaller hier, mais c'était avant de faire la mise à jour il y a 2 minutes (il y en avait une petite à faire).
Dois-je recommencer à nouveau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wildou
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
89
27 févr. 2010 à 21:17
Vous faites bien la manip par la page WLM où apparaissent vos contacts ? contacts\ajouter un contact ?
Vous utilisez quelle version ?
Faites un essai ce soir pour voir si votre invitation est reçue.
En cas d'échec, demain désinstaller proprement WLM. Voir: ICI et le réinstaller.

Bonne soirée.
0
Oui, je suis sûre d'ajouter correctement les contacts.
Ma version est la plus récente, Windows live Messenger 2009 que j'avais téléchargé sur le site officiel https://www.skype.com/fr/
Je viens de réessayer l'ajout, malheureusement ça ne marche toujours pas !

J'avais déjà desinstaller de cette façon ... par contre je viens de remarquer que je n'ai pas le programme nommé exactement Windows live Messenger, mais je suis obligée de le désinstaller par Installation windows live. Peut-être que le problème vient de là ?

Merci & bonne soirée !
0
Wildou
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
89
28 févr. 2010 à 00:04
Moi également, j'ai installation WL (et WL Writer) dans le panneau de config mais pas WLM qui lui, se trouve dans C:\Program Files

A votre place il me semble que je supprimerais l'installation du panneau de config ainsi que tout le dossier WL de Program Files puis retéléchargerais WLM à partir du site officiel.

Bon courage
Cordialement.

0
Bonsoir,

Sincèrement désolée pour le retard de ma réponse... j'espère que ça ne vous a pas posé de problèmes !
J'ai essayé votre proposition mais malheureusement je n'ai pas eu les résultats attendus ! Lorsque j'ai supprimé le dossier de Program Files et l'installation dans le panneau de configuration, j'ai essayé de re-télécharger le logiciel mais ils affichaient que je l'avais déjà. Me disant que j'avais sûrement oublié quelque chose dans l'un des deux, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé ! J'ai finalement restaurer le logiciel de la corbeille et maintenant je peux me reconnecter, mais il y a bien sûr toujours le même problème ...
Désolé de vous embêter encore avec ça, mais j'avoue ne plus trop savoir comment m'y prendre !

Merci et bonne soirée !
0
Wildou
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
89
13 mars 2010 à 03:45
Bonjour,

Pas de mal. Votre problème est résolu si j'en crois le statut de votre message !!

A ce stade je vous aurais proposé une fois encore de désinstaller WLM mais en utilisant: REVO-UNINSTALLER.

Dites-moi ce qu'il en est exactement, merci .

CordialemenT.
0
Wildou
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
89
13 mars 2010 à 10:53
Suite mon post n° 9:

Ou encore voir: ICI si WLM est coriace.

Cordialement.

0
Bonjour,

J'ai testé vos deux solutions :
Pour la 1ere, je n'ai même pas pu l'essayer puisqu'il n'y avait aucun trace de Windows Live Messenger dans les programmes, j'ai essayé de cherché un programme qui pourrait justement avoir un autre nom mais je n'ai rien trouvé ...
Pour le 2e, à chaque fois que je mets "Start" ils affichent "This may take a few minutes...". Mais le problème, c'est que je l'ai laissé activé la journée entière hier, et il n'y a eu aucun résultat. J'ai réessayé encore ce matin mais c'est toujours bloqué, il recherche encore et encore le programme sans le supprimer. Mais pourtant je suis sûre d'avoir msn puisque je peux l'utiliser !

Enfin bref, c'est un peu bizarre tout ça.
Je m'en remets encore à vous !

Merci & à bientôt !
0
Wildou
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
89
14 mars 2010 à 12:36
Bonjour,

C'est franchement bizarre que ni revo uninstaller ni Zap messenger n'arrivent à désinstaller proprement Messenger !!

Voir: LA

0
Oui j'ai ré-essayé, j'ai fait exactement pareil et ça ne marche absolument pas :/

D'ailleurs en passant, le problème n'est pas que pour les contacts : si je change mon pseudo, il redevient comme avant le changement (après que je me sois déconnectée), et idem pour l'image ... C'est un peu comme si mon msn était bloqué, on ne peut rien changer !
0
Wildou
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
89
14 mars 2010 à 21:35
Bonsoir,

Si on ne peut vous dépanner rapidement , peut-être pourriez-vous poser directement la question à l'équipe WLM:

"?" Aide\A propos\Postmaster\Assistance technique\Posez une question ?

Cordialement.
0
J'ai demandé de l'aide, j'attends une réponse maintenant...
Merci de m'avoir accordé de votre temps en tout cas !
Bonne soirée & à bientôt !
0
Wildou
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
89
15 mars 2010 à 21:54
Bonsoir,

De rien, merci de nous tenir courant quand vous aurez des nouvelles de façon à renseigner ceux qui éventuellement connaissent les mêmes soucis.

Cordialement @+

0
Pas de problème !
0
j'ai également ce problème, et je ne sais toujours pas quoi faire :( ! Je me demande si ça ne serait pas mieux de formater le pc afin que les problèmes sur msn s'effacent...
0
Bonjour,

auriez-vous depuis les derniers messages trouvé une solution? J'ai le même problème en ce moment et n'en ai pas trouvé...

Merci d'avance
0