Problème de boot depuis un CD sur Win 7

Riboulbo -  
 Riboulbo -
Bonjour à tous,

Je possède à l'heure actuelle un ordinateur portable DELL avec Windows 7. Je souhaiterais à terme mettre en place un dual boot avec Win 7 d'une part et la distribution Fedora d'autre part.
Pour cela, j'ai téléchargé le live CD de Fedora sur le site adéquat, j'ai gravé sur CD vierge, tout se passe bien.
Je prends soin de régler les priorités du boot de l'ordinateur en placant le lecteur CD en tête de liste (de manière à ce que l'ordi boot d'abord sur le cd puis sur le disque dur s'il y a pas de cd bootable).

Le problème est que malgré avoir modifié les priorités, je reboot avec le cd dans l'ordinateur, et rien ne se passe, la machine lance Win 7 au lieu de Fedora, comme s'il n'y avait pas de cd.

Alors je suis pas certain que ce soit de la faute de Win 7, il est fort possible que cela vienne du BIOS de DELL, mais j'ai pas trouvé de catégorie très appropriée sur le site pour poster ce message, donc je le place dans la partie Windows.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? Peut-être que c'est déjà arrivé chez l'un d'entre vous?

Merci par avance pour votre attention
A voir également:

5 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Jour

tu as bien sauvegardé ton bios en le quittant ? ou alors c'est ton CD qui n'est pas bootable ou qui présente un problème de boot..
0
Riboulbo

Oui oui, j'ai sauvegardé le bios en le quittant.

Quant au CD, c'était à la base un iso que j'ai téléchargé sur le site du projet fedora, je l'ai ouvert et ai mis tout ce qu'il y avait sur le CD.
Je pense qu'il est on ne peut plus bootable, mais l'ordi a manifestement décidé de l'ignorer. J'ai fais quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse susceptible de m'aider. :s
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

oui car le boot n'a rien à voir avec l'OS, il dépend de la séquence du Bios... moi aussi j'ai téléchargé dans le passé un Ubuntu qui m'avait fait des farces..l'idéal serait d'essayer avec un autre CD bootable pour voir si cela vient bien du PC ou du CD..
0
Riboulbo

Ok, je vais faire un CD bootable Ubuntu et voir si ça passe.

Merci en tout cas pour les réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Riboulbo

Bon bah ça passe pas sous ubuntu non plus!

M'est avis que le problème vient du bios. C'est louche
0