[PS3] problème de lecture
mussimuss
-
mussimuss -
mussimuss -
Bonjour,
Je suis mussimuss et ma PS3 ne lit plus les cd/dvd/blueray depuis déjà quelques temps. Tout à commencé avec Batman environ un mois avant noël, en jeu, la console plante et je perd mes données. Après noël je joue à Uncharted 2, j'arrive presque à la fin, et là, plantage, encore...
Allez pas grave, on éteint, on rallume, et là, ma PS3 ne lit plus aucun jeu...Je me suis renseigné, et n'étant plus sous garantie je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé l'astuce du CD que l'on retient, sans succès. J'aimerais m'acheter Heavy Rain et n'aimerais pas jeter mes économies dans un nouveau lecteur, surtout qu'il paraît qu'un autre composant, le BD7956FS est à changer.
Je me suis penché sur la question, et j'ai penché mon oreille pour me rendre compte, que le CD ne tournait même pas.
La lumière bleue montre que le CD est reconnu et le cercle en haut à droite sur la télé que ça cherche...
Voilà voilà, donc je ne sais pas vraiment quoi faire, merci d'avance pour votre aide.
Ciao ;)
PS: le modèle est le premier sortit en France
Je suis mussimuss et ma PS3 ne lit plus les cd/dvd/blueray depuis déjà quelques temps. Tout à commencé avec Batman environ un mois avant noël, en jeu, la console plante et je perd mes données. Après noël je joue à Uncharted 2, j'arrive presque à la fin, et là, plantage, encore...
Allez pas grave, on éteint, on rallume, et là, ma PS3 ne lit plus aucun jeu...Je me suis renseigné, et n'étant plus sous garantie je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé l'astuce du CD que l'on retient, sans succès. J'aimerais m'acheter Heavy Rain et n'aimerais pas jeter mes économies dans un nouveau lecteur, surtout qu'il paraît qu'un autre composant, le BD7956FS est à changer.
Je me suis penché sur la question, et j'ai penché mon oreille pour me rendre compte, que le CD ne tournait même pas.
La lumière bleue montre que le CD est reconnu et le cercle en haut à droite sur la télé que ça cherche...
Voilà voilà, donc je ne sais pas vraiment quoi faire, merci d'avance pour votre aide.
Ciao ;)
PS: le modèle est le premier sortit en France
A voir également:
- [PS3] problème de lecture
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Lecture epub sur pc - Guide
10 réponses
je te donne les solutions moi
tu veux quoi de plus que je t'envoi aussi un chèque de 100e
soit tu fais réparer 100e
soit tu fais toi même 50e mais tu peux t'en prendre qu'a toi si ca te relâche
c'est bien beau heavy rain 60e
dans une console qui marche pas
faut revoir tes priorités
tu veux quoi de plus que je t'envoi aussi un chèque de 100e
soit tu fais réparer 100e
soit tu fais toi même 50e mais tu peux t'en prendre qu'a toi si ca te relâche
c'est bien beau heavy rain 60e
dans une console qui marche pas
faut revoir tes priorités
salut
tu n'as pas d'autres solutions que d'investir dans un bloc optique
si tu monte toi même le bloc tu trouve pour 40e 50e
a faire monter par quelqu'un faut compter 100e
tu n'as pas d'autres solutions que d'investir dans un bloc optique
si tu monte toi même le bloc tu trouve pour 40e 50e
a faire monter par quelqu'un faut compter 100e
Re,
Rhaaa c'est vraiment nul ça, on achète une console 600€ pour ça...
Tu as un lien avec le bon bloc pas cher ? Sinon, il paraît qu'il y a des fois où même en changeant ça recasse à cause de l'autre composant cité plus haut.
Rhaaa c'est vraiment nul ça, on achète une console 600€ pour ça...
Tu as un lien avec le bon bloc pas cher ? Sinon, il paraît qu'il y a des fois où même en changeant ça recasse à cause de l'autre composant cité plus haut.
d'ou l'intérêt de le faire réparer par quelqu'un au moins tu seras garantie un un
pour en trouver suffit de taper bloc optique ps3 sur google
tu en trouve partout
Ebay
priceminister
amazone etc etc
pour en trouver suffit de taper bloc optique ps3 sur google
tu en trouve partout
Ebay
priceminister
amazone etc etc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouaip, je comprends...merci en tout cas. Mais je pensais que c'était quelque chose que je pouvais résoudre sans payer, un mécanisme coincé ou je ne sais quoi...
OUla non
tu peux toujours essayer
le disc nettoyant avec des micro brosse
peut être qu'en passant sur la lentille ca suffira
mais ca m'étonnerait
ca coute rien d'essayer
tu peux toujours essayer
le disc nettoyant avec des micro brosse
peut être qu'en passant sur la lentille ca suffira
mais ca m'étonnerait
ca coute rien d'essayer
essaye deja ca
https://www.youtube.com/watch?v=CrKxpeJ3r2s
sinon ici ils le font
le forfait comprend envoi réparation garantie
https://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-29.html
c'est le meilleur site que j'ai vu au jour d'aujourd hui
https://www.youtube.com/watch?v=CrKxpeJ3r2s
sinon ici ils le font
le forfait comprend envoi réparation garantie
https://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-29.html
c'est le meilleur site que j'ai vu au jour d'aujourd hui