Achat d'objectifs

artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
passionné de photographie, je me suis acheté il y a quelque moi un Canon EOS 450d + objectif 18/55mm.
impressionné par la qualité des photographies et désireux de bien m'équiper avant de partir en vacances, j'ai économisé suffisament d'argent pour m'achter un objectif Canon EF - Téléobjectif Zoom 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III, cependant je ne sais pas s'il est compatible. Le sauriez vous?
Auriez vous, sinon une référence à me conseiller?
Une commande sur internet est elle conseillée ou bien faut-il que je me retourne vers mon revendeur habituel (boulanger ou darty dans mon cas)?
Merci.

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
1/ TOUS les objectifs canon EF sont compatibles avec les boitier canon réflex EOS. C'est donc simple. De plus tous les objectifs canon EF-S sont compatibles avec ton boitiers.
2/ Le Zoom 75 / 300 mm f/4.0-5.6 III pourra être un bon complément à ton 18-55. Tu as aussi le 55-250 IS (IS = stabilisateur) environ 300€.
Un lien pour voir ce qui se fait en optique canon (voir en milieu de la première page)
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm
Pour une commande sur internet, pour moi, faut prendre deux précautions:
1/ choisir un site reconnu
2/ ne jamais mettre le numéro de sa vraie carte bancaire, mais utiliser les numéros virtuels (service proposé par la banque, généralement gratuitement)
Bon choix
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonjour, l'objectif dont je te parle est vendu sur Amazone, donc le site est reconnu.
Sinon, merci pour la précision. Mon budget n'est pas suffisamment étoffé pour me permettre d'acheter le 300€, sans compter qu'avec un 75-300 j'ai une focale plus lointaine qui me permettront, dans mon style de photo de faire ce que je désire (le panorama avec le 18-55, puis une photo plus précise avec le 75-300)

Je sais aussi qu'il est souvent conseillé d'acheter par la suite une focale fixe 50 mm, je verrais si je le fait, mais je prends surtout des photos dans la nature ou de monument etc. Donc je sais pas si une focale fixe me serait utile.
0