Aide référence circulaire sur Excel

Résolu/Fermé
Mickael6 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 27 févr. 2010 à 15:36
Mickael6 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 27 févr. 2010 à 16:26
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum, même si je suis souvent venu chercher des réponses à mes problèmes. Mais cette fois-ci je n'ai pas trouvé, donc je crée un nouveau sujet.

J'ai une enquête à réaliser sur une population donnée. J'ai donc pris les données INSEE pour savoir que j'avais par exemple 3 agriculteurs et 5 enseignants à interroger. Ceci est résumé dans ma feuille 1 (Résumé).
Dès que je fais une enquête, je la rentre en page 2 (Traitement) où je mets notamment le type de personne intérrogée.

J'aimerais que dès que je rentre le mot "agriculteur" en feuille 2, le nombre d'agriculteurs qu'il me reste à interroger diminue en feuille 1.

J'ai utilisé la formule (=SI(Traitement!D2="agriculteur";Résumé!E2 + 1;Résumé!E2), mais j'ai 2 problèmes :

- J'aimerais rechercher "agriculteur" sur toute la colonne D et pas seulement sur D2

- J'aimerais que dès que D2 ait été prise en compte, elle ne le soit plus après. Je m'explique : avec ma formule, si je rentre agriculteur en D2 et enseignant en D3, j'aurais 2 sur ma feuille 1 car l'itération se répète 2 fois et prend donc en compte 2 fois la cellule D2.

Merci de m'aider

Mickael
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
27 févr. 2010 à 15:46
bonjour
...pas tout compris, surtout oùvous placez cette formule.
ceci dit, pour savoir combien il vous reste d'agriculteurs"traiter" (profitons en c'est la salon)
=NB.SI(Traitement!D:D;"Agriculteur") doit vous donner le nombre d'agriculteurs de la colonne D feuille traitement
idem sur feuille Résumé:
=NB.SI(Résumé!E:E;"Agriculteur")
la différence entre la formule Résumé et la formule traitement devrait vous donner le nombre d'agriculteurs restant à interroger.(même pas la peine de faire le total sur la feuille à faire évoluer)
mais je ne suis pas sur de vos adresses de champ,il est notamment difficile de gérer dans votre demande le nom des feuilles entre feuil1,Feuil2, traitements, résumé...???
bonne chance
Crdlmnt
PS: l'application de NB.SI peut ne pas se limiter à une colonne, mais si besoin à tout un champ.
0
Bonjour,

Bonjour dans le classeur 1 à côté de vos agriculteurs par exemple vous mettez la formule suivante :
=NB.SI(Feuille2.A1:A100;"agriculteur")
Dans l'exemple ci-dessus vous aviez 100 agriculteurs à interroger et la restitution se trouve dans la colonne A de la feuille2

Cordialement,
Migou
0
Pardon, j'ai oublié un truc :
=100-NB.SI(Feuille2.A1:A100;"agriculteur")
0
Mickael6 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 16:26
Merci à tous les 2, j'ai pu faire ce que je cherchais grâce à vous.

En fait, ma feuille 1 s'appelle "Résumé" et ma feuille 2 "Traitement".
0