Livret Publisher 2003 en pdf
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Nanie31
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caro - 17 juil. 2014 à 15:17
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A voir également:
- Transformer un pdf en livret
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
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- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
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Nanie31
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27 févr. 2010 à 14:26
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argixu, il me vient une idée....
peut être qu'il est possible de modifier l'ordre des pages dans ce cas....
le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que sous publisher mes pages sont dans le bon ordre...
peut être qu'il est possible de modifier l'ordre des pages dans ce cas....
le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que sous publisher mes pages sont dans le bon ordre...
sriviere
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27 févr. 2010 à 12:40
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Une idée, peut-être, essayez de changer les paramètres d'impression, pages à la suite l'une de l'autre ?
Nanie31
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27 févr. 2010 à 12:43
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Bonjour sriviere et merci pour ta réponse.
Je ne trouve pas où le modifier. Je pense que lorsqu'il s'agit d'un livret on ne peux pas changer l'ordre des pages. Je ne maitrise vraiment pas publisher... Ca fait des jours que je cherche
Je ne trouve pas où le modifier. Je pense que lorsqu'il s'agit d'un livret on ne peux pas changer l'ordre des pages. Je ne maitrise vraiment pas publisher... Ca fait des jours que je cherche
sriviere
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27 févr. 2010 à 13:45
27 févr. 2010 à 13:45
Je n'ai plus Publisher mais j'imagine qu'il faut entrer soit dans les paramètres d'impression ou alors dans la mise en page ?
Regardez dans le menu Fichier, dans la mise en page et un des onglets qui s'y trouve, il y a probablement quelque chose à décocher ? S'il n'y a rien qui concerne la présentation, allez dans Impression, Options d'impression, toujours dans le menu Fichier.
Ce ne sont que des hypothèses mais ça ne coûte rien d'aller voir.
Regardez dans le menu Fichier, dans la mise en page et un des onglets qui s'y trouve, il y a probablement quelque chose à décocher ? S'il n'y a rien qui concerne la présentation, allez dans Impression, Options d'impression, toujours dans le menu Fichier.
Ce ne sont que des hypothèses mais ça ne coûte rien d'aller voir.
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Nanie31
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27 févr. 2010 à 13:58
27 févr. 2010 à 13:58
Merci pour votre réponse.
Connaissant assez word et excel, j'ai déjà testé vos manip. Je ne sais vraiment plus quoi faire !
Peut être existe une façon pour "figer" la mise en page sans que tout soit décallé ? Même en mettant le livret en format page entière, en A5 (format final du livret) çà ne change rien ...
je suis complètement perdu et c'est super important !!!
Connaissant assez word et excel, j'ai déjà testé vos manip. Je ne sais vraiment plus quoi faire !
Peut être existe une façon pour "figer" la mise en page sans que tout soit décallé ? Même en mettant le livret en format page entière, en A5 (format final du livret) çà ne change rien ...
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sriviere
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27 févr. 2010 à 14:00
27 févr. 2010 à 14:00
Regardez sur ce lien, vous trouverez sûrement tout ce qu'il faut :
http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/FX100649111036.aspx?CTT=96&Origin=CL100632931036
http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/FX100649111036.aspx?CTT=96&Origin=CL100632931036
sriviere
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27 févr. 2010 à 14:12
27 févr. 2010 à 14:12
J'ai trouvé ça sur Microsoft Office. Essayez de changer le type de composition.
http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/HA012317291036.aspx
Modifier le type de composition
1. Dans le volet Office Format de composition, sous Options - Type de composition, cliquez sur Changer de modèle.
Par exemple, si vous êtes en train de créer une carte de visite, cliquez sur Changer de modèle dans le volet Office Options - Carte de visite.
2. Dans la boîte de dialogue Changer de modèle, cliquez sur un type de composition, par exemple Brochures.
Si vous voulez rechercher des modèles, tapez un mot ou une expression (par exemple, anniversaire) dans la zone Rechercher les modèles, puis cliquez sur le bouton vert Rechercher pour effectuer une recherche dans les modèles installés sur votre ordinateur ou disponibles sur le site Web Microsoft Office Online.
3. Cliquez sur le modèle souhaité.
4. Choisissez les autres options à votre guise (jeu de couleurs, autre catégorie d'informations professionnelles, etc.), puis cliquez sur OK.
5. Si le volet Office Contenu supplémentaire contient des éléments, effectuez l'une des opérations suivantes :
* Videz le volet Office Contenu supplémentaire.
* Insérez le contenu supplémentaire du volet Office dans votre composition.
* Déplacez le contenu supplémentaire vers la Bibliothèque de contenu.
* Supprimez le contenu du volet Office Contenu supplémentaire.
* Cliquez sur OK dans la zone de message pour supprimer le contenu supplémentaire.
Remarque Si vous avez réduit les sections dans le volet Office Format de composition et que vous ne voyez pas le bouton Changer de modèle, cliquez sur Options - Type de composition, où Type de composition est le type de composition actuel (par exemple, Options - Brochure).
http://office.microsoft.com/fr-fr/publisher/HA012317291036.aspx
Modifier le type de composition
1. Dans le volet Office Format de composition, sous Options - Type de composition, cliquez sur Changer de modèle.
Par exemple, si vous êtes en train de créer une carte de visite, cliquez sur Changer de modèle dans le volet Office Options - Carte de visite.
2. Dans la boîte de dialogue Changer de modèle, cliquez sur un type de composition, par exemple Brochures.
Si vous voulez rechercher des modèles, tapez un mot ou une expression (par exemple, anniversaire) dans la zone Rechercher les modèles, puis cliquez sur le bouton vert Rechercher pour effectuer une recherche dans les modèles installés sur votre ordinateur ou disponibles sur le site Web Microsoft Office Online.
3. Cliquez sur le modèle souhaité.
4. Choisissez les autres options à votre guise (jeu de couleurs, autre catégorie d'informations professionnelles, etc.), puis cliquez sur OK.
5. Si le volet Office Contenu supplémentaire contient des éléments, effectuez l'une des opérations suivantes :
* Videz le volet Office Contenu supplémentaire.
* Insérez le contenu supplémentaire du volet Office dans votre composition.
* Déplacez le contenu supplémentaire vers la Bibliothèque de contenu.
* Supprimez le contenu du volet Office Contenu supplémentaire.
* Cliquez sur OK dans la zone de message pour supprimer le contenu supplémentaire.
Remarque Si vous avez réduit les sections dans le volet Office Format de composition et que vous ne voyez pas le bouton Changer de modèle, cliquez sur Options - Type de composition, où Type de composition est le type de composition actuel (par exemple, Options - Brochure).
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 14:13
27 févr. 2010 à 14:13
Bonjour,
Nanie,
Le format livret sous publisher a 2 pages par feuille. Le PDF que tu crées à partir de cette mise en page fait la même mise en page.
Si tu veux un pdf normal, une page après l’autre, il te faut un fichier d’origine normal.
Avant de créer le pdf, fais une copie du fichier format livret et va dans mise en page / type de composition / page entière. Tu crées le le pdf à partir de cette version qui te donnera une page après l'autre.
C’est vrai que suivant les objets et le nombre que tu auras incorporés, ça va bouger. Mais tu n’as beaucoup de choix là…
Nanie,
Le format livret sous publisher a 2 pages par feuille. Le PDF que tu crées à partir de cette mise en page fait la même mise en page.
Si tu veux un pdf normal, une page après l’autre, il te faut un fichier d’origine normal.
Avant de créer le pdf, fais une copie du fichier format livret et va dans mise en page / type de composition / page entière. Tu crées le le pdf à partir de cette version qui te donnera une page après l'autre.
C’est vrai que suivant les objets et le nombre que tu auras incorporés, ça va bouger. Mais tu n’as beaucoup de choix là…
Nanie31
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27 févr. 2010 à 14:17
27 févr. 2010 à 14:17
sriviere merci pour la réponse. Le livret est en catalogue déjà....
Bonjour argixu et merci pour ta réponse.
Alors si je comprends, il faudrait donc que j'utilise deux fichiers publisher différent ? le problème c'est qu'il s'agit d'un catalogue et les prix sont remis à jour tous les 6 mois. Donc il faudrait à chaque fois travailler les prix sur les deux documents donc double travail...
Je suis entrain de tester une mise en page personnalisé... mais j'avoue que je commence à baisser les bras
Bonjour argixu et merci pour ta réponse.
Alors si je comprends, il faudrait donc que j'utilise deux fichiers publisher différent ? le problème c'est qu'il s'agit d'un catalogue et les prix sont remis à jour tous les 6 mois. Donc il faudrait à chaque fois travailler les prix sur les deux documents donc double travail...
Je suis entrain de tester une mise en page personnalisé... mais j'avoue que je commence à baisser les bras
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 14:31
27 févr. 2010 à 14:31
Re Nanie,
Tu fais la mise à jour sur un fichier comme tu l’avais prévu. Le 2ème fichier est créé par copie et ne sert qu'à régler ce problème de mise en page à mettre en pdf.
Maintenant, c’est aussi un choix d’organisation. Tu peux peut-être revoir la mise en page du fichier livret pour éviter trop de bouleversements lors de la conversion en mise en page normale. Un choix de logiciel aussi. Là il n’y a que toi qui peut voir...
Bon courage :)
Tu fais la mise à jour sur un fichier comme tu l’avais prévu. Le 2ème fichier est créé par copie et ne sert qu'à régler ce problème de mise en page à mettre en pdf.
Maintenant, c’est aussi un choix d’organisation. Tu peux peut-être revoir la mise en page du fichier livret pour éviter trop de bouleversements lors de la conversion en mise en page normale. Un choix de logiciel aussi. Là il n’y a que toi qui peut voir...
Bon courage :)
Nanie31
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27 févr. 2010 à 14:55
27 févr. 2010 à 14:55
Merci Argixu
qu'entends tu par choix de logiciel ?
tu en aurais un plus simple d'utilisation ??
C'est pour une amie qui a créé sa société, et je souhaite si je peux, lui donner un coup de main. Bon je serais prête à tout lui refaire sur un autre logiciel.
J'avais pensé a word mais je ne sais pas s'il est possible, une fois le document fini, d'imprimer en format livret
qu'entends tu par choix de logiciel ?
tu en aurais un plus simple d'utilisation ??
C'est pour une amie qui a créé sa société, et je souhaite si je peux, lui donner un coup de main. Bon je serais prête à tout lui refaire sur un autre logiciel.
J'avais pensé a word mais je ne sais pas s'il est possible, une fois le document fini, d'imprimer en format livret
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:25
27 févr. 2010 à 19:25
Re, Nanie,
Nos messages se sont croisés tout à l'heure.
Oui, l’option "modifier l’ordre des pages", quand tu es en livret, te bascule en page entière. Tu peux avec ça aussi.
Pour le logiciel, j’ai juste pensé que Publisher n’était pas le plus approprié pour faire un catalogue. Tout dépend s’il n’y a que des prix ou s’il est illustré. Mais bon, tu rencontrerais de toute façon le même souci de mise en page en pdf à partir d’un livret sous un autre logiciel.
Par contre, à tout hasard, je me demande pourquoi tu veux le pub en livret et le pdf avec un défilement normal des pages. Est-ce que c’est pour mettre le pdf en ligne ?
Si c’était non, tu pourrais partir du pub avec une mise en page normale et créer le pdf en livret. Une idée pour t'économiser...
Nos messages se sont croisés tout à l'heure.
Oui, l’option "modifier l’ordre des pages", quand tu es en livret, te bascule en page entière. Tu peux avec ça aussi.
Pour le logiciel, j’ai juste pensé que Publisher n’était pas le plus approprié pour faire un catalogue. Tout dépend s’il n’y a que des prix ou s’il est illustré. Mais bon, tu rencontrerais de toute façon le même souci de mise en page en pdf à partir d’un livret sous un autre logiciel.
Par contre, à tout hasard, je me demande pourquoi tu veux le pub en livret et le pdf avec un défilement normal des pages. Est-ce que c’est pour mettre le pdf en ligne ?
Si c’était non, tu pourrais partir du pub avec une mise en page normale et créer le pdf en livret. Une idée pour t'économiser...
Nanie31
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28 févr. 2010 à 01:35
28 févr. 2010 à 01:35
Re argixu
oui en effet le catalogue en pdf est destiné à être inséré en ligne sur le site.
je n'ai pas trouvé pour modifier l'ordre pages d'un livret. Pourrais tu m'indiquer où çà se trouve ?
Je te remercie sincèrement pour ton aide
oui en effet le catalogue en pdf est destiné à être inséré en ligne sur le site.
je n'ai pas trouvé pour modifier l'ordre pages d'un livret. Pourrais tu m'indiquer où çà se trouve ?
Je te remercie sincèrement pour ton aide
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 21:07
28 févr. 2010 à 21:07
Bonjour,
Toujours sur une copie de ton fichier,
tu fais : fichier / Mise en page : là, tu es en livret. Choisis Page entière. Ca bascule en 21x29.7.
Avant même de valider par OK, tu verras l’option "modifier l’ordre des pages" qui remonte en bas du menu. Tu cliques et il propose d’imprimer soit une page par feuille, soit en tant que livre ou une page centrée en pleine page.
Pour le pdf, choisis une page par feuille. OK.
A partir de cette mise en page, si tu veux repasser en livre, tu rappelles mise en page, modifier l’ordre des pages, choisir livre.
Si le but est d’avoir un pdf une page après l’autre, c’est peut-être ce choix de format que tu as à faire.
Toujours sur une copie de ton fichier,
tu fais : fichier / Mise en page : là, tu es en livret. Choisis Page entière. Ca bascule en 21x29.7.
Avant même de valider par OK, tu verras l’option "modifier l’ordre des pages" qui remonte en bas du menu. Tu cliques et il propose d’imprimer soit une page par feuille, soit en tant que livre ou une page centrée en pleine page.
Pour le pdf, choisis une page par feuille. OK.
A partir de cette mise en page, si tu veux repasser en livre, tu rappelles mise en page, modifier l’ordre des pages, choisir livre.
Si le but est d’avoir un pdf une page après l’autre, c’est peut-être ce choix de format que tu as à faire.
Nanie31
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28 févr. 2010 à 21:11
28 févr. 2010 à 21:11
Bonsoir
merci pour ta réponse.
Après en avoir discuté avec ma voisine, le choix a été porté de refaire le doc sous word....
Car même en fesant ta manip, la mise en page était toute décallée, meme en gardant A5 !
Merci quand même pour vos aides.
merci pour ta réponse.
Après en avoir discuté avec ma voisine, le choix a été porté de refaire le doc sous word....
Car même en fesant ta manip, la mise en page était toute décallée, meme en gardant A5 !
Merci quand même pour vos aides.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 22:52
28 févr. 2010 à 22:52
Re Nanie,
Oui, je t’avais avertie que le changement de mise en page décalerait et tu t’en étais rendue compte. D’où l’intérêt, avant de démarrer une composition, de bien cibler ce qu’on veut en faire.
Mais je suis surprise par ta décision. Car là, tout est monté, à recadrer avec la mise en page, oui, certes, mais qu’une fois, et ça fonctionne ensuite facilement dans les deux versions, livret et page. Il suffit de tester.
Sous word, Publisher n’ayant que des objets, tu ne pourras récupérer que le texte. Il y a donc plus de travail et à recadrer. Pour le format aussi, attention, il ne faut pas redémarrer sur un format livret pour éviter le même souci pour créer le pdf., il y a les pages en vis en vis.
A réfléchir...
Bonne fin de soirée.
Oui, je t’avais avertie que le changement de mise en page décalerait et tu t’en étais rendue compte. D’où l’intérêt, avant de démarrer une composition, de bien cibler ce qu’on veut en faire.
Mais je suis surprise par ta décision. Car là, tout est monté, à recadrer avec la mise en page, oui, certes, mais qu’une fois, et ça fonctionne ensuite facilement dans les deux versions, livret et page. Il suffit de tester.
Sous word, Publisher n’ayant que des objets, tu ne pourras récupérer que le texte. Il y a donc plus de travail et à recadrer. Pour le format aussi, attention, il ne faut pas redémarrer sur un format livret pour éviter le même souci pour créer le pdf., il y a les pages en vis en vis.
A réfléchir...
Bonne fin de soirée.
Bonjour,
personnellement j'ai trouvé un moyen d'enregistrer en pdf dans l'ordre des pages créées (la page 1 en face de la 2, la 3 en face de la 4, etc) et non sous la forme que publisher voudrait que je l'imprime (à savoir 1 en face de la dernière, etc.. en mode livret quoi)
J'ai eu la même idée que Nanie31 :
ma méthode est artisanale mais personne ne semble avoir de réelle solution, et encore moins Publisher lui-même... Alors pour ma part je me suis armée de patience et j'ai fait la manip suivante :
sur la barre du bas indiquant l'ensemble des pages créées, j'ai fait "clic droit" et j'ai décoché "afficher la page double" je me suis alors retrouver avec que des pages simples, sans perdre pour autant ma mise en page, pas besoin non plus de créer un nouveau ficher.
Ensuite, il m'a suffit de placer la page 2 à la place de la dernière et ainsi de suite, (en déplaçant l'icone de la page 2 de "la barre du bas indiquant les pages crées" -je sais pas si c'est très clair la façon dont je l'explique). De telle sorte qu'en imprimant ou en convertissant en PDF, publisher imprime toujours la première en face de la dernière (etc) mais que cette fois, en ayant pris soin de mettre la 2e à la place de la dernière, on se retrouve avec l'ordre escompté.
Enfin bref, il s'agit juste d'une grosse gymnastique de l'esprit pour savoir quelle page placer où pour qu'elle soit en face de la page n-1...
Juste une remarque, si vous avez des éléments (y compris dans la page de maître) qui chevauchent les deux pages, je crois que ça fait des petits beugs :/
personnellement j'ai trouvé un moyen d'enregistrer en pdf dans l'ordre des pages créées (la page 1 en face de la 2, la 3 en face de la 4, etc) et non sous la forme que publisher voudrait que je l'imprime (à savoir 1 en face de la dernière, etc.. en mode livret quoi)
J'ai eu la même idée que Nanie31 :
ma méthode est artisanale mais personne ne semble avoir de réelle solution, et encore moins Publisher lui-même... Alors pour ma part je me suis armée de patience et j'ai fait la manip suivante :
sur la barre du bas indiquant l'ensemble des pages créées, j'ai fait "clic droit" et j'ai décoché "afficher la page double" je me suis alors retrouver avec que des pages simples, sans perdre pour autant ma mise en page, pas besoin non plus de créer un nouveau ficher.
Ensuite, il m'a suffit de placer la page 2 à la place de la dernière et ainsi de suite, (en déplaçant l'icone de la page 2 de "la barre du bas indiquant les pages crées" -je sais pas si c'est très clair la façon dont je l'explique). De telle sorte qu'en imprimant ou en convertissant en PDF, publisher imprime toujours la première en face de la dernière (etc) mais que cette fois, en ayant pris soin de mettre la 2e à la place de la dernière, on se retrouve avec l'ordre escompté.
Enfin bref, il s'agit juste d'une grosse gymnastique de l'esprit pour savoir quelle page placer où pour qu'elle soit en face de la page n-1...
Juste une remarque, si vous avez des éléments (y compris dans la page de maître) qui chevauchent les deux pages, je crois que ça fait des petits beugs :/