Problème carte graphique sony vaio

Fermé
gadinou90 - 27 févr. 2010 à 11:25
 Kangourou pas sympa - 24 avril 2010 à 14:58
Bonjour a tous,
j'ai un PC portable sony Vaio VGN-AR61 M avec une carte graphique Nvidia Geforce 8400 M GT GPu,
JE vous expose mon problème:
HIer d'un seul coup l'écran de mon pc devient tout noir, je tente de la rallumer impossible, lors du démarrage sur fond d'écran noir, il y a des colonne de ligne en pointillé bleu et le mot vaio qui apparait lors du démarrage a des morceau en pointillé.
pensant d'abord a un virus j'ai réinstallé mon windows vista, au début tout va bien , je peux ouvrir mon pc et tomber sur la page de démarrage, et le problème recommence l'écran s'éteint et le pc me demande de lancé l'outil de réparations au démarrage, avec chance le pc se rallume, a l'aide du logiciel driver max j'installe le dernier driver de ma carte graphique et en voulant lancé les mises a jour du pc par la suite, le blanc est devenu rose et le pc se relance, ensuite par chance encore ils se rallument j'arrive a lancé les mises a jour du pc et au petit matin là j'ai tache verte sur l'écran, en redémarrant ensuite j' arrive a réinstaller le pilote de la carte graphique (je suppose n'était pas a jour a cause des mises a jour). et le problème recommence, je peux par contre ouvrir mon pc en mode sans échec, (avec la prise en charge réseaux j'ai refait a nouveau la mise a jour du pilote de la carte graphique qui a réussi).
et là depuis dès que je rallume le pc il faut lancé l'outil de réparation et je retrouve ces pointillé sur l'écran de démarrage, je ne sais plus quoi faire.
par avance je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Kangourou pas sympa
24 avril 2010 à 14:58
Malheureusement je ne peux pas t'aider j'ai exactement le même problème que toi,
Mon ordinateur: un Vaio VGN-FZ11E.
Après diverses lectures sur différents sites j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un soucis lié à une défaillance de la puce graphique.
Deux liens qui pourront peut-être te renseigner mieux que moi:

http://club.vaio.sony.de/clubvaio/nl/nl/pro/forum/printthread;jsessionid=E0412B41974816959C08ECA40099C9F7?thread=63321&printall=yes

https://www.sony.co.uk/electronics/support

Tiens nous au courant !
0