Brancher HDMI sur TV non équipée

Fermé
jerem79 - 26 févr. 2010 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 22:28
Bonjour,

Je viens d'acheter un ecran lcd lg avec prise hdmi, et je souhaite connecter mon ordinateur portable de marque asus, seul probleme, je n'ai pas de prise hdmi sur mon ordinateur. Comment puis je faire pour que ca fonctionne. Existe t'il d'autre solution pour connecter mon ordinateur sur mon lcd sans hdmi..

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:28
Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
---------------------------------------------
Connectique A et B [modifier]

* Le connecteur HDMI standard de Type A comporte 19 broches.
* La version du connecteur HDMI compatible pour les résolutions supérieures est de Type B.

Le connecteur Type B possède 29 broches offrant une compatibilité avec les très hautes résolutions (avec une certaine évolutivité). Il est adapté aux résolutions supérieures au WQSXGA (3 200×2 048).

Le Type A est rétro-compatible avec le DVI Single-link (DVI-D, DVI-I mais pas DVI-A), lequel est largement utilisé pour les moniteurs informatiques et les cartes graphiques d'ordinateurs. Ainsi, avec un simple adaptateur, tout appareil source qui exploite la norme DVI-D est quasi compatible avec un écran à la norme HDMI et vice et versa; toutefois, les caractéristiques audio et de contrôle à distance propres au HDMI ne pourront être utilisées puisqu'elles n'existent pas pour la connectique DVI.

Sur le même principe, le HDMI Type B est rétro-compatible avec la connectique DVI Dual-link.

-----------------------------
Je doute néanmoins que ton téléviseur accepte du DVI-I
0