Problème wifi ip fixe

Résolu/Fermé
nico33160
Messages postés
1653
Date d'inscription
samedi 28 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
- 26 févr. 2010 à 20:41
Smart91
Messages postés
29092
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
- 27 févr. 2010 à 19:58
Bonjour,
Dans un but professionnel, nous avons demandé à orange ne nous configurer un ip fixe (je veux dire par la que si la livebox se reinitialise on retombera sur le meme ip (en temps normal ça change à chaques fois)), problème : depuis qu'ils nous ont mis l'ip fixe, seul un ordinateur arrive à se connecter à la livebox, (il est en ethernet) les autres pc sont tous en wifi, et repèrent tous la livebox et lorsqu'on les connectes, y a pas de refus, mais le voyant dans la barre de tache reste toujours comme si le pc n'etait pas connecté à la livebox.
Comment peut-on arriver à configurer la connexion internet des autres ordinateurs ?
Je précise que dans la console internet, ils sont tous repérés mais tous deconnectés, et sans ip.

9 réponses

Smart91
Messages postés
29092
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
26 févr. 2010 à 20:56
Bonjour,

Il est fort possible que lorsque Orange vous a attribué une adresse IP piblique fixe, un reset de la Livebox a été fait. il faut donc dans ce cas associer la livebox à chaque nouvel élément voulant se connecter en WiFi.
Donc avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. (Cette étape est inutile pours les Livebox 2 et mini).
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
nico33160
Messages postés
1653
Date d'inscription
samedi 28 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
142
26 févr. 2010 à 22:53
C'est deja fait la livebox repere le wifi et le pc repere la livebox mais le pc ne peux se connect malgrés les identifiants.
0
Smart91
Messages postés
29092
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
26 févr. 2010 à 23:46
Désolé d'insister, mais le fait que le PC répère le la livebox ne suffit pas il faut mettre celle-ci en association. bine reprendre le ou les liens donnés.

Smart
0
nico33160
Messages postés
1653
Date d'inscription
samedi 28 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
142
27 févr. 2010 à 00:05
ok ben j'essai ca demain, les ordis sont éteind :p merci du conseil je te repond demain .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91
Messages postés
29092
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
27 févr. 2010 à 00:13
OK. On attend de tes nouvelles.

Smart
0
nico33160
Messages postés
1653
Date d'inscription
samedi 28 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
142
27 févr. 2010 à 15:34
le problème n'est pas de la, j'ai un ami de mes parents informaticien qui regarde, apparement le routeur n'est pas configuré.
0
Smart91
Messages postés
29092
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
27 févr. 2010 à 18:59
"apparement le routeur n'est pas configuré."

Surprenant, la livebox est un routeur par défaut. Mais si le pb vient réellemnt de là, je suis très intéressé pour connaitre le pourquoi du comment.

Smart
0
nico33160
Messages postés
1653
Date d'inscription
samedi 28 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
142
27 févr. 2010 à 19:56
Bon en fait le soucis était bien la, pour l'ip fixe, orange avait reinitialiser la livebox et visiblement le routeur s'etait pas configurer automatiquement ...
0
Smart91
Messages postés
29092
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 332
27 févr. 2010 à 19:58
OK. Merci de m'avoir tenu informé

Smart
0