Ordinateur terriblement lent!
princessecasa
-
princessecasa -
princessecasa -
Bonjour,
mon ordinateur est desesperement lent lors de l'ouverture d'un fichier, d'une page internet ainsi qu'à la fermeture de ces derniers! Etant honteusement novice je ne sais que faire! Soyez compatissants je vous en supplie je perds patience face à cette léthargie informatique!!!! mille mercis!
mon ordinateur est desesperement lent lors de l'ouverture d'un fichier, d'une page internet ainsi qu'à la fermeture de ces derniers! Etant honteusement novice je ne sais que faire! Soyez compatissants je vous en supplie je perds patience face à cette léthargie informatique!!!! mille mercis!
A voir également:
- Ordinateur terriblement lent!
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
10 réponses
Bonjour,
Il aurait été bon de savoir quel composant ce trouve dans votre pc, car peut être qu'il est trop vieux.
Suivez moi étapes par étape:
1) appuyer sur la touche Windows. (entre CTRL et ALT a gauche du clavier) + la touche R
2) Dans la fenêtre qui s'affiche, tapez "dxdiag"
3) une nouvelle fenêtre va s'affiché, cliqué sur "enregistré toute les information" et enregistrez le fichier sur votre bureau.
4) ouvre le fichier, et copier coller ce qui ce trouve en dessous de "System information" jusque "Dx diag notes"
5) Postez le message,
A ce moment là on pourra probablement vous aidez plus facilement.
Merci à vous
Il aurait été bon de savoir quel composant ce trouve dans votre pc, car peut être qu'il est trop vieux.
Suivez moi étapes par étape:
1) appuyer sur la touche Windows. (entre CTRL et ALT a gauche du clavier) + la touche R
2) Dans la fenêtre qui s'affiche, tapez "dxdiag"
3) une nouvelle fenêtre va s'affiché, cliqué sur "enregistré toute les information" et enregistrez le fichier sur votre bureau.
4) ouvre le fichier, et copier coller ce qui ce trouve en dessous de "System information" jusque "Dx diag notes"
5) Postez le message,
A ce moment là on pourra probablement vous aidez plus facilement.
Merci à vous
System Information
------------------
Time of this report: 2/26/2010, 22:45:56
Machine name: MIMICRACRA
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.090804-1412)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: FUJITSU SIEMENS
System Model: Amilo M3438 Series
BIOS: BIOS Date: 04/29/05 10:16:41 Ver: 08.00.11
Processor: Intel(R) Pentium(R) M processor 1.60GHz
Memory: 256MB RAM
Page File: 425MB used, 192MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Encore merci meme si ca n'aboutit à rien!
------------
DxDiag Notes
------------------
Time of this report: 2/26/2010, 22:45:56
Machine name: MIMICRACRA
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.090804-1412)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: FUJITSU SIEMENS
System Model: Amilo M3438 Series
BIOS: BIOS Date: 04/29/05 10:16:41 Ver: 08.00.11
Processor: Intel(R) Pentium(R) M processor 1.60GHz
Memory: 256MB RAM
Page File: 425MB used, 192MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode
Encore merci meme si ca n'aboutit à rien!
------------
DxDiag Notes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça aboutit a plus que vous ne le croyez.
votre ordinateur touche un peu a sa fin malheureusement. Vous posséder uniquement 256mo de ram ce qui n'est vraiment pas suffisant. Il vous faudrait 512mo pour tourner disont convenablement sur Internet +msn.
On ne peut pas vraiment y faire grand chose. Apart rajouter de la ram. Mais encore le processeur touche aussi a sa fin.
La seul chose que je peut faire c'est de vous conseillez de vous tourner vers une distribution Linux allegee et qui demande petr de ressource systeme.
De plus je remarque que votre pc n'est pas vraiment a jour.
Vous êtes en service pack 2 alors qu'il existe le sp3. Après c'est peut être par choix. Mais toujours est t-il que si ça tombe aucun composant de votre pc n'est a jour. Et ça peut un tout petit peu influencer la vitesse.
votre ordinateur touche un peu a sa fin malheureusement. Vous posséder uniquement 256mo de ram ce qui n'est vraiment pas suffisant. Il vous faudrait 512mo pour tourner disont convenablement sur Internet +msn.
On ne peut pas vraiment y faire grand chose. Apart rajouter de la ram. Mais encore le processeur touche aussi a sa fin.
La seul chose que je peut faire c'est de vous conseillez de vous tourner vers une distribution Linux allegee et qui demande petr de ressource systeme.
De plus je remarque que votre pc n'est pas vraiment a jour.
Vous êtes en service pack 2 alors qu'il existe le sp3. Après c'est peut être par choix. Mais toujours est t-il que si ça tombe aucun composant de votre pc n'est a jour. Et ça peut un tout petit peu influencer la vitesse.
Bonsoir Lacoste! Une nouvelle fois merci pour cette triste conclusion! Tant pis! j'aimerai tout de meme rajouter den ce qui concerne le pack 2 que ce n'est pas du tout un choix je suis totalement novice en informatique! De plus il marchait très bien jusqu'à environ trois jours avant de faire des mises à jour.... Excellente soirée!
Bonsoir princessecasa,
@ Lacoste-313
==> Tu es ici sur le forum "securité" !!!
--> Avant de poster des réponses définitives assures-toi que tu as exploité
toutes les pistes qui te permettent d'être si affirmatif .....!!!!!
------------------------------
@ princessecasa
Ton problème est peut-être de nature infectieuse.....
Pour voir cela:
Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :
- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur "Continue" dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l’analyse .
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+
@ Lacoste-313
==> Tu es ici sur le forum "securité" !!!
--> Avant de poster des réponses définitives assures-toi que tu as exploité
toutes les pistes qui te permettent d'être si affirmatif .....!!!!!
------------------------------
@ princessecasa
Ton problème est peut-être de nature infectieuse.....
Pour voir cela:
Télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau :
- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur "Continue" dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenu de log.txt plus info.txt (réduit ds la barre de taches) à la fin de l’analyse .
Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
a+
N'empêche que le faite est la. Sont pc ne tien plus vraiment la route.
et que ce soit a cause d'infection ou pas les portable de maintenant bas de gamme avec un Core 2 duo avec 1 go de ram. Ne sont pas du tout ce qui a plus de plus fluide.
Alors imaginer 256 mo et un pentium M... Avec ou sans infection le pc sera tout de même lent. Sauf sur une ditrib qui demande peu de ressources système.
Et ne me dis pas que j'ai tort pour les 250 de ram. Même l'usine a gaz que M$ a comme client IM demande plus.
Ensuite pour rapeller nous somme sur un forum, chaqu'un a le droit de s'exprimer, du moment que cela suivent les règles. Je n'ai pas été aggresif avec toi, alors pas la peine d'abuser sur les balise et les point d'exlamation.
Je n'ai ni engrain les règles, ni fait quoi que ce soit de mal. J'ai juste exposer mon avis.
et que ce soit a cause d'infection ou pas les portable de maintenant bas de gamme avec un Core 2 duo avec 1 go de ram. Ne sont pas du tout ce qui a plus de plus fluide.
Alors imaginer 256 mo et un pentium M... Avec ou sans infection le pc sera tout de même lent. Sauf sur une ditrib qui demande peu de ressources système.
Et ne me dis pas que j'ai tort pour les 250 de ram. Même l'usine a gaz que M$ a comme client IM demande plus.
Ensuite pour rapeller nous somme sur un forum, chaqu'un a le droit de s'exprimer, du moment que cela suivent les règles. Je n'ai pas été aggresif avec toi, alors pas la peine d'abuser sur les balise et les point d'exlamation.
Je n'ai ni engrain les règles, ni fait quoi que ce soit de mal. J'ai juste exposer mon avis.
N'empêche que le faite est la. Sont pc ne tien plus vraiment la route.
OOKKAAYYY !
--> Qui à dit l'inverse ?
--> L'ai- je dit ?
Que nenni !
alors pas la peine d'abuser sur les balise et les point d'exlamation.
Serait-ce mon style !!!!!!!!!!!!!!!?????
Ma réponse est à prendre avec l'humour qui lui sied.....
Bien à toi.