Commande "arrêter" sous windows 7

Résolu
stophe31 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Étant passé sur Windows 7, je ne retrouve plus la commande "arrêt" dans Démarrage... De plus, quand j'appuie sur le bouton "arrêter", celui-ci n'arrête pas le pc mais le met en veille, me semble-t-il? Pour info, j'ai vérifié les paramètres de veille hybride et rien n'y fait. Par avance merci,
Ma config est Windows 7 édition familiale premium 64 bits.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

1
m@rina Messages postés 24085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 470

Bonsoir,

Pour arrêter... c'est toujours pareil !

TU cliques sur le bouton Windows en bas à gauche (on ne dit plus Démarrer car il y avait un non sens !!!;)))

Et à droite en bas, tu trouves le bouton Arrêter. Tu cliques dessus, tu ne cliques pas sur la flèche déroulante qui permet d'arrêter la session, de verrouiller, de changer d'utlisateur, etc.

m@rina
0
stophe31 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai bien lu la réponse de m@rina mais ça ne fonctionne pas. La seule solution que j'ai trouvée est d'appuyer 5 secondes sur le bouton de l'UC sinon les le disque continue à tourner alors que l'écran et les périphériques sont éteints.
0
m@rina Messages postés 24085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 470

Désolée, mais je ne peux t'en dire plus... Moi aussi, j'ai Windows 7 et j'éteins comme ça.
Pose plutôt ta question sur le forum Windows, ici c'est la bureautique.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Si ton bouton est sur 'mettre en veille', dans la liste déroulante (lorsque tu cliques sur le triangle) tu as 'arreter'.
eric
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
Juste un petit mot pour informer que je viens de rediriger la discussion vers le forum Windows.
Bonne continuation et bonne journée à tous :)
0
stophe31 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour la redirection vers le forum Windows. Toutefois, comme le préconise Eric, il n'y a pas la commande arrêter dans le menu déroulant et je pense que c'est là le pb. Alors comment la lui installer?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Re,

En attendant de retrouver le menu déroulant tu peux faire un clic-droit sur la barre des taches puis 'propriétés'.
Dans l'onglet 'menu démarrer' tu peux mettre le bouton d'alimentation sur 'arreter', ça sera toujours plus propre que l'arret sauvage actuel...
eric
0

et dans le panneau de configuration 'options d'alimentation' tu peux choisir l'action du bouton de veille (si tu en as un sur ton clavier) dans 'choisir l'action des boutons d'alimentation'
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ca peut être intéressant
[https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US Regardez également ici)

Et au pire : CTRL + ALT + SUPRR (DEL) et vous cliquez en bas à droite !

Rappel : Éteindre sauvagement votre ordinateur peut entrainer la perte de donné et la perte de fichier nécessaire au démarrage de windows, et le problèmene sera plus : "j'arrive pas à éteindre Windows" ça sera "j'arrive plus à démarrer windows"
0

Bonsoir, malgré les conseils sur la toile, je n'arrive toujours pas à l'éteindre normalement. La seule méthode est d'appuyer 5 secondes sur le bouton de l'UC après avoir fermé la session... bien sûr. Alors si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme

Quand tu ferme une session, il y a un bouton pour éteindre !
0

Je suis bien d'accord mais ça ne fonctionne pas!
0

et les posts 7 et 8 tu en penses quoi ?
0

Oui, j'ai bien lu les posts 8 et 9 mais toujours pas de solution!!! je vais essayer le post 14 et je vous tiens au courant.
0

merci beaucoup à Alexis-pires pour le conseil du lien. Mais comment se fait-il que la simple commande "shutdown.exe -s -t 01" sur un raccourci suffise à remédier à ce pb??? Pour Microsoft ne le propose pas d'entrée??? Heureusement que le forum de comment ça marche amène des solutions utiles et efficaces. Ne changez rien.
0
Utilisateur anonyme

Essaie :

"Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Système et Maintenance" > "Options d'alimentation".

"Modifier les paramètres du mode" en dessous de ton mode actuel

Ensuite : "Modifier les paramètres d'alimentation avancés".

Développes le menu "Boutons d'alimentation et capot" et dans le sous-menu "Bouton d'alimentation du menu Démarrer", modifies le paramètre et sélectionnez "Arrêter". Et tu fais OK
0

J'avais fait cette manip sans résultat mais ta proposition précédente fonctionne bien.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/3872-windows-windows-ne-s-eteint-plus

On prit Bouddah pour que ça marche ^^
0