Serveur NAS D-link (DNS-313)

Fermé
venniss - 26 févr. 2010 à 15:43
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 2 août 2010 à 14:01
Bonjour,
J'ai acheter un serveur de stokage NAS, cher d-link (DNS-313).
Je suis cher numéricable, mon modem est le Netgear CVG834G.
Je n'est aucun problème pour accéder à mon serveur en réseau local.
Par contre quand je vais cher des copians j'aimerai bien accéder au films qui sont sur mon serveur.
Mais la impossible de ce connecter à mon serveur en ftp,
j'ai esayer avec internet explorer,sa na rien donner,
donc j'ai decider de télécharger un logiciel spécial (FileZilla).
Mais toujours impossible d'y accéder.
Voila le message d'erreur que me donne FileZilla:

Connexion à 82.181.xxx.xxx:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 10 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 23:58. Server port: 21.
Réponse : 220 You will be disconnected after 5 minutes of inactivity.
Commande : USER vince
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

On voit bien qu'il y a une reponsse de la par de mon serveur:

Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 10 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 23:58. Server port: 21.
Réponse : 220 You will be disconnected after 5 minutes of inactivity.

Mais après il n'arrive pas à accéder a mes fichiers.

J'ai bien configurer mon modem pour pouvoir y acceder comme serveur ftp,
j'ai ouvert les port 20 et 21 sur l'adress ip local de mon serveur.

J'ai dejà esayer, de mettre mon serveur en Hôte DMZ sans plus de succès, je suis a bout d'idée.
Si vous pouviez m'aider.
Merci.
A voir également:

2 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
26 févr. 2010 à 17:00
T'as essayé en local? Commence par là pour être sur de la configuration.

Après ça en DMZ il ne devrait pas poser de problème.

Pour finir mieux vaut trouver les règles qui vont bien pour le sortir de la DMZ vers ton LAN.

Enfin, ton NAS est exposé si tu le rends accessible du net. Je ne pourrais pas mesurer le risque pris, mais le FTP tel quel passe tout en claire sur la toile: identifiants de connexion, type de fichiers... Outre ce fait, il est exposé à diverses attaques si un petit malin repère que pour ton adresse IP dispose d'un FTP... Si tu parviens à le mettre sur le LAN avec les bonnes règles tu pourrais commencer par utiliser des ports différent côté internet. Exemple: port 1234 que tu rediriges ensuite vers le 21.

Pis fouille un peu! https://www.google.fr/search?q=CVG834G+FTP&gws_rd=ssl
1
Salut voila j'ai un petit soucis je vient d'acquerir un serveur nas d-link 323 et je n'arrive pas a l'installer ni a le configurer. J'ai bien fais le branchement en ethernet et j'ai bien aussi suivie les instruction mais apres avoir lancer le logiciel easy search utility il voit mon nas mais des que je le selectionne je ne peut pas le configurer pouvez m'aider sil vous plait ca fais 2 semanes que je galeres a chercher une reponse
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
2 août 2010 à 11:57
Pour les questions spécifiques à un produit, je te conseille de poster sur un forum dédié à celui-ci. Si tu cherches tu vas bien trouver des forums D-Link.
Sinon fais marcher la garantie ou contacte le SAV. Peut-être que quelqu'un te répondra ici mais tu risques d'attendre un moment.
0
c'est bon apres avoir telecharger la derniere veson du logiciel tous a fonctionner normalement merci
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
2 août 2010 à 14:01
Héhé bonne nouvelle ^^.
0