Fonctionnement microphone PC portable

Résolu/Fermé
GMan - 26 févr. 2010 à 14:01
 GMan - 27 févr. 2010 à 12:28
Bonjour,

sur mon PC portable je ne peux pas communiquer avec les gens par skype ou msn car mon micro ne fonctionne pas, du moins ; c'est ce que je croyais mais lorsque j'ai lancé l'application Magnétophone (dans accessoires) mon PC a bien enregistré quelque chose ! et depuis lorsque je vais sur skype il m'est dit que le son de mon microphone est très faible alors que je l'ai réglé à fond dans Skype & dans Windows... De plus lorsque je branche un casque avec micro, le son est au même niveau alors que le micro est à proximité de ma bouche. Je ne sais donc pas comment régler le son de mon microphone si cela vient de ça !

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
A voir également:

7 réponses

Belgarion67 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 93
26 févr. 2010 à 14:04
Bonjour,

Votre PC enregistre-t-il du son lorsque votre micro n'est pas branché? Si oui cela voudrai dire que vous avez un micro intégré au portable et que le PC reste sur celui là même lorsque vous branché votre casque. Avez vous reçu un logiciel pour gérer le son de http://www.commentcamarche.net/forum/editer.php3?ID=16781005&cat=2#votre carte mère avec le driver de celle-ci?
1
Et bien mon PC a un micro intégré oui je le sais cela et ça m'arrangerait s'il fonctionnait correctement car ce qui m'a fait utiliser un micro par casque c'est que le micro intégré ne fonctionne pas correctement apparemment on ne m'entend pas lorsque je parle avec..
0
Belgarion67 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 93
26 févr. 2010 à 15:04
Oui ce genre de micro n'ont pas une grande qualité en effet.

Je pense que votre ordinateur ne reconnait pas votre micro, lorsque vous réglé dans les paramètres son de Windows avez vous le choix entre différents micro? Et sinon je réitère ma question avez vous un logiciel pour gérer le son de votre carte mère? Normalement il est fourni avec le driver de cette dernière.

Entendez vous le son dans le casque?
0
J'entend le son oui dans le casque, je peux parler et m'enregistrer (très peu fort) mais on ne m'entend pas sur skype et non je ne crois pas avoir de logiciels :S étant donn que je viens de formaté de plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Belgarion67 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 93
27 févr. 2010 à 00:52
Voilà,

Ce qu'il te manque ça doit être le pilote son de ta carte mère , ou du moins c'est un générique qui supporte mal ton micro.

Va sur le site de ton constructeur et télécharge la dernière version du pilote audio de ta carte mère.
0
J'ai essayé un nouveau micro et le problème s'agirait du micro intégré de mauvaise qualité. En ce qui concerne le casque que j'avais branché, le micro était cassé donc évidemment c'est la coïncidence :S

Merci quand même et dsl pour le dérangement^^

PS : mon pilote de la carte mère est bien installé ;)
0
Quand même merci je veux dire*
0