Aide pour photoshop CS4

Fermé
Hayley - 26 févr. 2010 à 12:55
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 27 févr. 2010 à 18:38
Bonjour,

Je débute avec photoshop CS4 et j'aimerais savoir comment on fait ce genre de montage :

https://wow-people.skyrock.com/2797193835-posted-on-2010-02-24.html

Merci d'avance.

PS:ce n'est pas pour un Mac mais un Windows
A voir également:

2 réponses

Apedemak Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 46
26 févr. 2010 à 15:38
Bonjour,

Vu que les images sont dupliquées il va falloir créer des nouveaux calques...

Suis la procédure pour la création d'un calque et pour le détourage du sujet, comme je viens de le décrire sur ce topic

=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16781812-photoshop-aide#3

Pour ton image, le personnage principal a été rajouté sur un fond... avec un effet d'ombre porté sur la droite...

Pour cet effet : Calque/Style de calque/Ombre portée

faire les réglages en fonction de l'effet désiré.

ensuite, le personnage arrière, à une rotation légère et a subi une modification de luminosité...

Image/Réglages/Luminosité-Contraste

Pour le cadre du bas, c'est un peu le même principe...

Sauf que, pour faire ressortir l'image, un cadre a été fait...

donc, outil sélection carré (pour faire un carré parfait, appuyer sur shift en meme temps)

et pour l'encadré : Edition/Contour, choisir le nombre de pxl et la couleur (par défaut, je choisis toujours noir) et ensuite, j'applique un style

pour l'image qui change à l'intérieur :

une image différente mise à l'intérieur du cadre à chaque fois, en réorganisant le calque de l'image pour qu'il se retrouve derrière le cadre (calque/réorganisation/éloigner)

enregistrer chaque image différente avec la nouvelle image en bas et ensuite utiliser un logiciel pour la création de gif.... comme Jasc Animation Shop...

Je sais que CS4 permet de faire des gifs, mais là, je sais pas comment.

Déjà, tu a de quoi t'amuser avant de passer à l'animation

@++
0
Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse rapide =)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
27 févr. 2010 à 18:38
bonjour,
ce n'est pas un site de pub...
merci de ne pas polluer les reponses
pour avoir des clients , il y a les balises meta des sites ...et les moteurs de recherches
a+
0