Arnaque sur internet

Fermé
nono83 - 26 févr. 2010 à 11:19
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 26 févr. 2010 à 11:31
Bonjour,
je viens de recevoir coup sur coup 2 mails d'origines différentes sur des erreurs de prélèvement effectués soit disant sur mon compte orange et sur un achat paypal, on me demande de remplir un formulaire pour que je puise être viré de la somme injustement prélevée, il s' agit bien sûr d'une arnaque que je vous invite à ne pas répondre (mail reçus joint dans l'intégralité avec les fautes ) :

1re mail :

Des informations vous ont ete demandees pour le motif suivant : Notre systeme a detecte des debits inhabituels sur une carte de credit associee � votre compte .

Pour vous rembourser cette somme prelevee par erreur nous vous invitons a remplir un formulair de facon securisee en cliquant sur le lien ci-dessous:

Dossier n� :FF 254-652-15

Cliquez ici pour acceder a votre formulaire de rembouresement.

La somme remboursee va etre affichee dans votre relevee bancaire au nom de 'rembouresement'.

Note: Ceci est un troisieme et dernier rappel vous invitant a acceder a votre formulaire de securite des que possible, dans le cas contraire nous ne sommes pas responsables de ces debits.
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez a votre service Clientele

Cordialement,

Votre service Clientele.
Copyright 1999-2010.Tous droits reserves.

2éme mail :

Une defaillance technique au niveau de l'un de nos logiciels gerant les comptes clients Orange a causer malencontreusement L'impute la somme 167,98 euro, sur votre compte. En vue du remboursement de cette somme prelevee par erreur sur votre compte, et dans les plus brefs delais, nous vous prions de vous connecter sur le lien qui appara�t en dessous de ce message.

Pour vous rembourser cette somme prelevee par erreur nous vous invitons a remplir un formulair de facon securisee en cliquant sur le lien ci-dessous:

La somme remboursee va etre affichee dans votre relevee bancaire au nom de 'rembouresement'.

Note: Ceci est un troisieme et dernier rappel vous invitant a acceder a votre formulaire de securite des que possible, dans le cas contraire nous ne sommes pas responsables de ces debits.
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez a votre service Clientele

Cordialement,

Votre service Clientele.
Copyright 1999-2010.Tous droits reserves

on voit bien la similitude de ces mail spour 2 organismes différents ce qui montre bien la liason avec une arnaque!!!

Faites en bon usage auprès de vos amis et éviter de répondre
A voir également:

1 réponse

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
26 févr. 2010 à 11:31
bonjour
j'ai eu ce meme genre de messages a plusieurs reprises ,il ne faut absoluement pas repondre a ce type de message ce sont des faux. Le seul but de ces message est de recuperer identifiant et mot de passe pour detourner les comptes Paypal et autres. D'ailleurs en regardant bien, il y a beaucoup de fautes d'orthographe les phrases ne tiennent souvent pas debout. Alors un conseil ne tient pas compte de ces emails, met les directectement a la poubelle,meme si on te dit que sans reponse ton compte va etre fermé, c'est de l'intimidation, mais tu ne risque absolument rien ,ton compte Paypal ou autres ne seront pas fermés.
@@@
0