Mise a Jour Du Bios ?

Résolu/Fermé
SpeedFull Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 26 févr. 2010 à 00:14
SpeedFull Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 27 févr. 2010 à 18:35
Bonjour,Bonsoir
voila, je suis tout nouveau sur le forum, je viens à peine de m'inscrire, j'espère trouver ici les réponse aux questions. je suis assez bon en software et hardware je sais comment monté une tour et faire la différence entre tout les composant d'un ordinateur. Si je peut vous aidé dans électricité qui est plus mon domaine je le ferai avec plaisir ;) Sauf a aujourd'hui je me pause une question que j'aimerai bien résoudre.

Ma question est matériel aussi bien que logiciel.
L'ordinateur c'est un Compaq Presario S5090FR
Configuration : AMD Athlon XP 2400+ 2.00Ghz / 1Go de RAM / 80Go DD Dont 4Go de réinstallation système / CG Nvidea Fx 5700 LE 256Mo / Lecteur Graveur DVD / Lecteur DVD /Windows Home édtion XP SP3.
Alors la Carte Mère celle d'origine, une Asus A7N8X-LA avec le bios 3.14 qui n'a jamais était mise a jour depuis l'achat d'ordinateur j'ai rajouté moi même deux barrette de RAM de 512Mo , Carte Graphique et Lecteur Graveur DVD .
Donc voila je sais pas comment faire pour faire la mise a jour du bios s'il elle est importante ou pas, si elle dangereuse quelle précaution faut il prendre.

Je vous remercie de votre aide :) A bientôt sur le Commentçamarche.
SpeedFull
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
26 févr. 2010 à 22:39
bonsoir,
une mise à jour du Bios de la carte mère est intéressante pour un PC pas trop ancien (2 à 3 ans), pour que la carte mère puisse accepter de nouveaux processeurs sortis depuis
Lors de l'installation, il y a toujours un petit risque que le nouveau Bios soit corrompu (par une coupure ou surcharge électrique) au moment de l'installation, et dans ce cas le PC ne démarre plus...
Avec les cartes mères modernes, on peut changer le Bios sous Windows, et le risque est quasi-nul

Mais dans ton cas, ton PC est bien trop ancien pour que ca présente un intérêt :
ton CPU est un Athlon XP, avec un socket A (ou 462), il y a longtemps que plus rien ne sort dans ce format.

De plus, si c'est pour jouer à GTA4, comme tu me le dis en MP, je suis au regret de te dire que ce PC n'est pas adapté :
la config conseillée par l'éditeur est un Quad Core à 2.4Ghz associé avec une HD 3870 :
https://www.rockstargames.com/IV/#?page=pc
ton CPU est trop lent, et la carte graphique trop faible de nos jours...
et on ne peut pas l'améliorer, il faut le changer, désolé :(
0
SpeedFull Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 5
26 févr. 2010 à 22:47
Merci pour ta réponse c'est que je trouve que mon ordinateur fait un bruit d'avion et quand tu parle de coupure c'est celle de l'alimentation du pc ou d'EDF ?

Non c'est pas pour joué a GTA 4 j'ai un ordinateur portable qui a 6mois pour joué a GTA 4.

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6 / Intel Dual core 2.40Ghz / 4Go de DDR2 / 1TO / ATI Radeon HD 4530 1Go DDR3
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
26 févr. 2010 à 22:51
les coupures sont celles d'EDF, mais pour ton PC une mise à jour ne servira à rien, ca ne l'améliorera pas
ok, ton portable possède la config mini pour jouer à GTA4, mais alors que comptes tu faire avec ce PC Compaq?
0
SpeedFull Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 5
27 févr. 2010 à 00:20
Merci pour ta réponse. les coupures EDF sa arrive pas souvent par chez nous .
L'ordinateur est très propre je pense que je vais demandé au vendeur de changé le ventilateur car c'est pas agréable d'avoir une usine a gaz dans les pieds surtout qu'il sert beaucoup pour regardé des films et musique il est monté sur un écran de TV + 22 pouce et un petit home-cinéma Logitech X-530 Refresh + Sono 1400 watt (2sub+2actif).

GTA IV c'est pour le petit frère qui joue sur mon ordinateur portable j'espère qui va pas le faire cramé ATI 4530 et le CPU.

Encore Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
27 févr. 2010 à 12:26
ok pour un usage Home Cinema
le ventirad du CPU (ensemble ventilo+ radiateur) est sans doute encrassé, il suffit de le nettoyer pour avoir un fonctionnement sans bruit.
une mise à jour du Bios ne servira à rien du tout et est donc inutile.
Bonne journée
0
SpeedFull Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 5
27 févr. 2010 à 18:35
Ok je vais regardé ça s'il le ventilo+radiateur est pas trop encrassé.

Marcmarais Jte remercie mille fois .

[résolu]
0