Demande de conseil pour achat d'une tablette

Fermé
Genosis - 25 févr. 2010 à 20:23
 Genosis - 7 mars 2010 à 12:18
Bonjour,

Je souhaite acheter une tablette graphique, seulement, comme je n'en ai jamais vu une en action, je ne sais pas quel genre de problème on peut rencontrer, comment évaluer la qualité, quel marque prendre, la compatibilité avec l'ordinateur, etc...

Sachant que je ne suis pas (encore) un professionnel, que je suis un débutant à l'utilisation de tablette, que je ne suis pas un débutant du dessin, que j'utilise Adobe Photoshop CS4, que je suis sous Windows XP et que mon budget est d'à peu près 130 euros : que me conseillez-vous?

N'hésitez pas à me parler des problèmes que vous avez eu, aux premiers abords ou encore maintenant, cela m'aidera très certainement (si vous n'avez pas eu de problème alors tant mieux me direz-vous!).

A ce que j'ai pu entendre, WACOM est bon dans le genre. J'ai aussi entendu qu'il était préférable d'avoir une tablette où l'écran digital y est dur et non mou.
En tout cas, j'attends vos réponses.

D'avance : Merci beaucoup!
A voir également:

6 réponses

lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
25 févr. 2010 à 22:26
Avant d'acheter ma nouvelle tablette , je possédais une trust A4 , il s'avére qu'au bout de 2 ans le fil fut un peu ...pété (à force de la ranger en l'enroulant) ...résultat tablette décédée XD
J'ai finalement racheter une tablette trust (mais de meilleur qualité ) A4 , mais ... petite arnaque , le champ où le stylet marche (et pas toute la déco et les fonctions qu'il y a à côté ) fait moins qu'une dimension A4 XD
... et enfin je l'ai reçu aujorud'hui , et si tu vois mon sujet plus bas ... j'ai un problème pour la faire marcher XD.
Donc je te conseil trust (et si t'as de la chance ça marche ^^ ) pour un prix abordable genre 100 euro , ensuite t'as aussi des trust plus cher ... et mieu ! Il paraît que les wacom sont super , si t'es débutant et tu veux qu'elle ne prenne pas trop de place (tu peux l'emmener partout) prend une A6 OU A5 ;) ... Mais après il me faut des questions plus précises pour pouvoir répondre parceque je viens de te faire un témoignage de la vie passionante de mes tablettes ... XD
0
taillerdurden Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 40
25 févr. 2010 à 22:43
Mon conseil achète une tablette wacom oblige, le reste, ça n'a rien avoir comparé a une wacom, enfin je sais pas ce que tu comptes en faire, mais si c'est pour les métiers lier au graphisme ou dessin assister par ordinateur clairement il te faut une wacom...

Sinon si c'est juste pour avoir une tablette, une autre marque pourrait suffire..

Prends la tablette A4 au mieux sinon la plus grande possible...

Vue que c'est, cher wacom, essai d'en trouver une ancienne génération (intuos) en occaz pas chère. En fait, tu peux lui parler de n'importe quoi faut juste être cool, et drôle, évite d'être sérieux sauf si la situation l'exige.

moi j'ai une wacom A4 intuos, jamais eu de souci... il ne faut jamais enrouler le câble autour de la tablette sinon vous risquez de bousiller votre câble (c'est valable pour les manettes et autre objet a câble)

Au fait, la tablette c'est un investissement a long terme j'ai la mienne depuis plus de dix ans et elle fonctionne toujours très bien.
0
Merci pour vos réponses.

En effet c'est pour le dessin et le graphisme que je souhaite me procurer une tablette graphique : donc Wacom est apparemment la marque à prendre.

Ensuite j'ai regardé et comparé les Bamboo et Intuos : les Intuos sont deux fois plus chère que les Bamboo. Elles sont surement mieux mais ne correspondent pas à mon budget. Déjà qu'une Bamboo A5 c'est dans les 150 euros, une intuos A5 c'est 320. Donc je pense que c'est mort pour A4...
Donc je pense que je me contenterai du format A5, je viserai plus grand si je dois m'en acheter une deuxième (le plus tard possible je l'espère) et si le budget le permet.

J'ai vu celle là qui me semblait juste niveau prix (20 euros de trop, que je peux encore compenser je pense) mais niveau qualité, je ne peux pas trop juger. Pouvez-vous m'éclairer? Puis-je avoir presque autant pour moins chère (tout en restant chez Wacom)?

En prenant d'occasion, il y a toujours un plus grand risque que la tablette ait des problèmes et ça ne me plaît pas trop. Et la vente en ligne me fait douter, alors je préfère aller le chercher moi même en magasin.
0
Excusez-moi, comme un idiot, j'ai oublié de mettre le lien :
http://www.surcouf.com/ecrans-peripheriques/produit/wacom/9664258/bamboo-fun-pen-touch-a5-wide.html?idnoeud=2705
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus personne pour de l'aide?
Excusez si j'insiste, mais comme l'a dit taillerdurden, une tablette graphique est un investissement longue durée, et je souhaite être SÛR d'acheter ce qu'il y a de mieux avec mes 130 euros.
Je n'aimerais pas regretter par la suite et me dire en voyant une autre tablette : "Ah, celle-là aurait été mieux..." "Celle-là était moins chère, et c'est la même chose...", etc...
Je suppose que vous comprenez. ^^
0
Etant donné que j'ai ma tablette graphique, je n'ai plus besoin d'aide. Merci à ceux qui ont pu me répondre.
Bonne journée à tous.
0