Demande de conseil pour achat d'une tablette

Fermé
Genosis - 25 févr. 2010 à 20:23
 Genosis - 7 mars 2010 à 12:18
Bonjour,

Je souhaite acheter une tablette graphique, seulement, comme je n'en ai jamais vu une en action, je ne sais pas quel genre de problème on peut rencontrer, comment évaluer la qualité, quel marque prendre, la compatibilité avec l'ordinateur, etc...

Sachant que je ne suis pas (encore) un professionnel, que je suis un débutant à l'utilisation de tablette, que je ne suis pas un débutant du dessin, que j'utilise Adobe Photoshop CS4, que je suis sous Windows XP et que mon budget est d'à peu près 130 euros : que me conseillez-vous?

N'hésitez pas à me parler des problèmes que vous avez eu, aux premiers abords ou encore maintenant, cela m'aidera très certainement (si vous n'avez pas eu de problème alors tant mieux me direz-vous!).

A ce que j'ai pu entendre, WACOM est bon dans le genre. J'ai aussi entendu qu'il était préférable d'avoir une tablette où l'écran digital y est dur et non mou.
En tout cas, j'attends vos réponses.

D'avance : Merci beaucoup!
A voir également:

6 réponses

lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
25 févr. 2010 à 22:26
Avant d'acheter ma nouvelle tablette , je possédais une trust A4 , il s'avére qu'au bout de 2 ans le fil fut un peu ...pété (à force de la ranger en l'enroulant) ...résultat tablette décédée XD
J'ai finalement racheter une tablette trust (mais de meilleur qualité ) A4 , mais ... petite arnaque , le champ où le stylet marche (et pas toute la déco et les fonctions qu'il y a à côté ) fait moins qu'une dimension A4 XD
... et enfin je l'ai reçu aujorud'hui , et si tu vois mon sujet plus bas ... j'ai un problème pour la faire marcher XD.