Ma connexion est instable

Résolu/Fermé
Johndow - 25 févr. 2010 à 17:28
 Johndow - 25 févr. 2010 à 17:58
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma connexion est instable. En effet, sans raison, la connexion devient limité ou inexistante, je dois alors debrancher puis rebrancher ma livebox. J'aimerais quelques conseils pour resoudre ce probleme vraiment barbant, merci de votre aide =)

4 réponses

ticarol64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 3
25 févr. 2010 à 17:51
En fait c'est le port éternet . J'ai fait un essai de le mettre sur le port TV et figure-toi que cela marchait.
Fait un essai.

Il parait que c'est très fragile et il faut une multiprise qui protège les ondes de choc et des surtensions.
2
Interressant, vu que je n'ai pas pas la TV j'ai juste a brancher mon cable au port jaune, c'est ça ? Merci encore
0
ticarol64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 3
25 févr. 2010 à 17:42
Figure-toi que j'ai eu le même problème. Ma durée de connexion était de courte durée et parfois je n'arrivais pas à accéder à la page web. J'ai passé presque 2 jours avec 3900 assistance livebox en me faisant reconfigurer la livebox. Bref ça n'a pas marché. Ils m'ont conseillé de faire venir un dépanneur pour un coût de 110 euros. Bref, je suis allée dans un magasin orange qui m'ont testée la livebox. La livebox marchait. Ils m'ont conseillée de faire voir mon ordinateur. Ce que j'ai fait. Mon réparateur est venu 2 fois chez moi à garder trois jours mon ordinateur pour me dire au total que c'était le port de la livebox qui était défectueux. Et depuis que j'ai changé la livebox je n'ai plus aucun soucis. Je faisais comme toi je débranchais et je rebranchais, jusqu'au jour que cela n'a plus marché.
1
D'accord, donc cela viendrais de la livebox ? De quel port parles tu ? C'est vraiment fragile, c'est deja la 4 eme fois que je la change, c'est vraiment "chiant". Merci pour ton info très utile, j'attends quand meme d'autre réactions pour savoir si c'est vraiment la que se situe le probleme.
0
neopolis Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
25 févr. 2010 à 17:34
slt est tu en wifi?
est tu sur un portable?
la connexion qui devient limité ou inexistante est elle au même heure??
dis nous en +^^
0
Salut ! Merci de m'avoir repondu. Alors je suis sur PC fixe et j'utilise une connexion Ethernet. Les heures different pour ce qui est de l'instabilité. Voila pour les precisions ^^
0
Salut ! Merci d'avoir répondu. Alors je suis sur PC fixe, j'utilise une connexion Ethernet. Les heures où ma connexion est instable different. Voila pour les precisions ^^
0
ticarol64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 3
25 févr. 2010 à 17:56
En fait c'est le technicien qui est venu chez moi qui a fait comme ça.
0
Ok ! En tout cas, je viens d'effectué la modif' et ça fonctionne parfaitement ! Je vais attendre que ce deuxieme port soit HS pour commander une autre livebox ^^. Merci pour ton aide et bonne soirée.
0