Lecteur cdrom non reconnu

ludovic -  
 ludovic -
Bonjour,
Mon portable a un lecteur CR-ROM qui tourne quand je met un CD dedans mais il n'est pas reconnu (il n'y a pas d'icone indiquant l'existence d'un lecteur CD-ROM). Je ne peux en plus pas mettre à jour le driver d'installation du lecteur car je n'ai pas de port USB. Faut-il le changer et si oui comment?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut ludovic

pour to lecteur CD , voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1578374-probl%E8me-avec-graveurs-CD-et-DVD

pour ce qui est de l' USB , je comprends mal ?

à+
0
ludovic

Pour pouvoir mettre à jour le driver d'installation, le seul moyen pour moi serait de le télécharger à partir du site du fabricant du lecteur de CD-ROM et l'installer sur mon portable partir d'une clé USB mais j'ai pas de port USB.
Petit ajout: Mon portable est un Ascentia P series Pentium 1,33MHz et je penses que le lecteur est un Sony car il est d'origine et parmi les drivers préinstallés, le driver pour le contrôleur de lecteur CD-ROM qui fonctionne correctement est un Sony. Il doit manquer peut-être le driver pour le lecteur de CD-ROM.
0