Disque Dur endommagé???

david silver Messages postés 6 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous!c mon premier topic dans de forum! merci d'avance si vous pouvez m'aider! bon voilà, j'ai eu un gros pb avec mon pc:

Apres avoir installer un logiciel d'extraction de musique de dvd (télécharger.com) j'ai eu un bug et j'ai éteint l'ordi à l'alimentation...

Ensuite, j'ai voulu redémarrer et pb de noyau...impossible de redémarrer!

j'ai ensuite déplacer mon DD sur l' ordi d'un pote pour pouvoir sauvegarder mes données importantes...

ensuite j'ai remi mon DD dans mon PC et j'ai voulu formater avec le cd de réinstallation de xp, et au bout de 3 h de fomatage : message : impossible de formater votre DD est peur etre endommagé...

Je ne sais plus quoi faire...

Donc, concrêtement, dois-je faire un formatage de bas-niveau? est-ce la seule solution?

(je précise que g essayé, ce matin de branché ce DD sur l' ordi de mon pote et ça bloque le lancement de xp... donc c pire qu'avant!!!)
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut david silver

avec une disquette de boot win ME , tu détruis ta partition (elle risque d'être en partition non DOS )
tu la recrées et l'actives
tu la formates en FAT
et tu essaies de réinstaller XP sans formatage

à+
0
david silver Messages postés 6 Statut Membre

merci bcp, mais je suis désolé g rien compris!!!
0

j'ai l'impression que c plus simple de faire un formatage de bs niveau...non? y a t il des riques?
0

sinon, où puis-je trouver une disquette de boot win ME ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tu peux essayer en bas niveau

( ayant l'habitude de ces disquettes , je préfère ce mode personnellement )

à+
0